Bonjour,
Ayant pour seul activité et revenu, l'activité de concessionnaire, j'y consacre beaucoup de temps, et étant en BTS Technico-commercial, je résonne donc de façon commercial et marketing, ce qui ma amener à ces idée d'amélioration:
-Faciliter la communication des exploitants dans le département et/ou la zone (avec pour les zones possibilité de regrouper plusieurs zone au choix)
-Mettre en place un système de remise client, ce qui permettrai de fidéliser les clients réguliers, et de faire plein pots aux clients volatiles.
-Mettre en place un système de promotion (marqué sur les produits concerné, le taux de réduction, ou le nombre d'¤ offert... et le faire appliquer sans changer le prix de vente de base.)
-En dessous d'un certain chiffre d'affaire ou d'espace de vente (enfin en dessous d'une certaine limite, ne pas être obligé d'embauché un vendeur)
Voilà pour la partis concessionnaire,
Ensuite pour la partie Atelier, appliquer les mêmes idées, sauf, que nous serions obligé d'avoir un mécanicien. Mais sinon je serai pour adapter les mêmes idées qu'au concessionnaire.
Voilà, c'est ma proposition.
Dites moi, ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas, et ce qui pourrai être amélioré, et que je n'ai pas pensé.
Cordialement
Nico