Accueil / Concessionnaire / Suggestion d'amélioration pour concessionnaire


Suggestion d'amélioration pour Concessionnaire

Sujet posté le 18/09/2013 à 19H47 par joueur_59349_7
JOUEUR_59349_7 18/09/2013 à 19H47
Bonjour,
Ayant pour seul activité et revenu, l'activité de concessionnaire, j'y consacre beaucoup de temps, et étant en BTS Technico-commercial, je résonne donc de façon commercial et marketing, ce qui ma amener à ces idée d'amélioration:
-Faciliter la communication des exploitants dans le département et/ou la zone (avec pour les zones possibilité de regrouper plusieurs zone au choix)
-Mettre en place un système de remise client, ce qui permettrai de fidéliser les clients réguliers, et de faire plein pots aux clients volatiles. 
-Mettre en place un système de promotion (marqué sur les produits concerné, le taux de réduction, ou le nombre d'¤ offert... et le faire appliquer sans changer le prix de vente de base.)
-En dessous d'un certain chiffre d'affaire ou d'espace de vente (enfin en dessous d'une certaine limite, ne pas être obligé d'embauché un vendeur)
Voilà pour la partis concessionnaire,
Ensuite pour la partie Atelier, appliquer les mêmes idées, sauf, que nous serions obligé d'avoir un mécanicien. Mais sinon je serai pour adapter les mêmes idées qu'au concessionnaire.

Voilà, c'est ma proposition.
Dites moi, ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas, et ce qui pourrai être amélioré, et que je n'ai pas pensé. 

Cordialement
Nico

JOUEUR_13228_2 19/09/2013 à 11H28
Bonjour,

Tu peux déjà tout faire ce que tu dis, il suffit de parler un minimum avec tes clients, même si c'est compliqué vu que les personnes font leur truc dans leur coin sans vraiment parler aux autres.

Après, pour faciliter la communication, tu as la possibilité de poster une publicité interne dans ta région une fois par semaine. et tu as toujours le forum régional pour y créer un sujet sur ta concession où tu parles de ton activité, des services que tu proposes, des occasions à vendre et des promotions éventuelles que tu peux faire.

Pour ce qui est de la remise client, tu as toujours la possibilité de baisser ton prix si le client entre en contact avec toi et/ou de lui offrir l'assurance. mais là encore, il faut un minimum de dialogue.

Sinon, quand on est que concessionnaire, on a des PA qui ne servent à rien. on devrait pouvoir les utiliser soit pour la vente, soit pour la réparation. ce qui serait bien c'est de pouvoir remplacer soit un vendeur, soit un mécanicien.

On a pas mal d'outils à notre disposition, il suffit de sans servir et d'être un peu imaginatif...




____________________
JOUEUR_59349_7 19/09/2013 à 12H27
Je te remercie pour tout les conseils, et sait tu si c'est envisager de remplacer les ouvriers par des PA?
JOUEUR_59349_7 19/09/2013 à 12H33
Pourrions nous dévelooper les geste commercial, par exemple offrir des entré à des salon,ect...?
JOUEUR_13228_2 19/09/2013 à 13H10
aucune idée sur le remplacement des ouvriers par les PA mais je pense pas que ce soit d'actualité

sinon vu le prix du billet des salon (10 euros), c'est pas un grand geste commercial. et vu que tout le monde aura la possibilité de le faire, il n'y aura aucun avantage à travailler avec un concessionnaire plus qu'un autre, si ce n'est la marque qu'il propose...


____________________
JOUEUR_59349_7 19/09/2013 à 18H33
Mis à part les élément siter avant, quels moyens je peut utiliser, pour soit développer au mieux ma clientèle, ma concession et gérer au mieux mes stock?
BURWINZER (VIP) 19/09/2013 à 20H10
- tu regardes la liste des meilleures ventes de ta région, et tu choisis les licences en conséquences,
- tu utilises la publicité interne de manière intelligente (assurance offerte sur demande, etc...),
- tu regardes qui achète des machines chez toi, et tu leurs proposes des offres spéciales comme ils sont clients par MP.

Ne pas être obligé d'embaucher un vendeur par bâtiment me semble plus logique !
Un vendeur pourrait suffire pour 2 ou 3 bâtiments, mais dans ce cas il aurait une limite de CA/mois SimAgri.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_59349_7 19/09/2013 à 20H21
Rassure moi, pour le moment c'est obligatoir dans l'espace de vente, on est d'accord?
PEut on nous unir, pour faire un message commun au dévelopeur?
TOYTOY 20/09/2013 à 20H28
Non justement pour le premier point Burwinzer, comme on l'a remarqué, ça correspond absolument pas aux ventes réelles !

Sinon tout à été dis, même si je serait d'accord pour un système de promo utilisable par exemple 7 jours dans l'année.


Pour le reste, ma technique est simple, par exemple je vends du matos d'irrigation, je me tape les fiche de tous les joueurs de ma région, et je cerne ceux qui ont bcp de parcelles, mais pas de matériel. Des fois certains se disent "bon je vais tester".

Ensuite je contacte mes clients, premièrement pour les remercier, et leur dire de me prévenir la prochaine fois afin que je leur fasse un prix. Certains le font, d'autres pas (bon on peux pas faire de grosses remise sur les matériels pas cher...)


Concernant la gestion des stocks, déjà il ne faut pas acheter bêtement chaque exemplaire, certains matériel ne seront jamais achetés. Pour savoir de quels produits il s'agit, il faut de l'expérience et du temps sur le marché a guetter ce qui se vend. Ce qui se vend en occas se vend forcément en neuf.


Ah oui autre chose, tu es concess, et tes clients ou futurs clients sont peut être chef d'autres activités, CIA, Coop, ETA, vendeur de marchandise... Là aussi, le contact !

J'illustre par un exemple.

Je vais à ma coopérative habituelle cherche mes pieds de patate, pas de stock !
Au lieu de changer de coop pour une qui a du stock, j'envoie un petit message au gérant du magasin, et aussitot il en remet en vente.
Qqu jours plus tard rupture de stock chez moi, et je reçoit un MP de ce gérant pour une commande de matériel...
Si je ne l'avais pas contacté, je ne suis pas sur qu'il se soit embêté à me contacter pour du matériel sur lequel il gagne 100 euros en passant par moi au lieu de simagri.... Depuis c'est un de mes meilleurs clients.


Pour les remises automatiques, comme tu le suggère, si ce système est mis en place, je ne promets pas de l'utilsier, car cet automatisme fera perdre du contact entre les joueurs.


Mais bon voilà quelques points qui peuvent te permettre d'agrandir ta clientèle.


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :