Accueil / Blabla / Ce soir, sur france5 "les travers du porc"


Ce soir, sur France5 "Les travers du porc"

Sujet posté le 08/09/2013 à 20H35 par joueur_289392_1
JOUEUR_289392_1 08/09/2013 à 20H35
Bonsoir,

Je suis de passage sur ma ferme ce soir alors je profite du moment pour mettre au courant les potentiels intéressés qui ne le serraient pas, mais ce soir sur France5 à 20h40 un documentaire sur l'élevage porcins en France est diffusé. Je ne sais pas ce que sa va donné mais je serrai devant ma télé ce soir, voilà le synopsis du programme télé: "La quasi-totalité du porc produit en France est issu de l'élevage industriel. C'est la viande que consomment le plus les Français, plus de 30 kilos par habitant et par an. Mais ce mode de production se fait au détriment des espèces les plus goûteuses, comme le Blanc de l'Ouest, qui a failli disparaître car il ne supporte pas l’élevage en bâtiment. Enquête au sein d'une filière où certains éleveurs ont fait le choix de la qualité et parviennent à tirer leur épingle du jeu, malgré la pression des grands réseaux de distribution."

Voilà, bonne soirée
Pierre.
MAC-FLY (VIP) 08/09/2013 à 20H55 08/09/2013 à 20H55
merci l'ami pour cette info

Bon visionnage ;) 

j'esperes que tu vas bien depuis le temps !!!

@+ 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_248143_1 08/09/2013 à 21H26
Bonjour très bon reportage de France 5 il devrait allai dans les détails. Mai nous voyon bien que les grand geule font le prix.
BENOITTAM (VIP) 08/09/2013 à 22H56
salut
on sait le revoir sur un site internet ? Ce type de reportage m'aurait vraiment intéressé.
MAC-FLY (VIP) 08/09/2013 à 23H12
tappe france 5 replay !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 08/09/2013 à 23H51
Pas disponible depuis la Belgique sur france 5 replay !!!!
VALMET59 (VIP) 09/09/2013 à 00H06 09/09/2013 à 00H06
pas sur que ça marche via la Belgique 




____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_132961_1 09/09/2013 à 00H15
http://pluzz.francetv.fr/

sinon t'attend que TV5 monde le passe, mais je doute qu'il le fasse


____________________
JOUEUR_13228_2 09/09/2013 à 00H42 09/09/2013 à 00H42
Bonsoir,

la grande innovation dans la production porcine serait de faire du porc hallal lol


____________________
JOUEUR_99196_1 09/09/2013 à 01H14 09/09/2013 à 01H54
... l'éleveur qui élève ses cochons avec d'autres espèces ... vive le mélange des microbes .. et puis vu la tronche de la ferme il faut aimer avoir les pieds dans la merde plus de 6 mois dans l'année!! 

Edith : Le porc label rouge, démonté injustement dans ce reportage, c'est aussi d'autres choses non précisées, choses que je vous affirme avec certitude puisque j'élève ce type de porc. 
Les porcs en label rouge NE mangent PAS d'OGM et ont une consommation de graines de lin extrudées apportant des oméga 3 dans la viande. 
 Les valeurs oméga3 sont vérifiées régulièrement pour chaque élevage afin d'ajuster les rations en conséquence... 


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_13228_2 09/09/2013 à 03H25 09/09/2013 à 17H39
C'est souvent que dans ce genre de reportage les labels sont dévalorisés

alors que, qui dit label, dit forcément derrière un cahier des charges très stricte. n'est pas labellisé qui veut...

Et TIP TIP tu es obligé d'amener un saussisson et un jambon au prochain restosim...


____________________
MIKL.53 (VIP) 09/09/2013 à 07H33
"Et TIP TIP tu es obligé d'amener un saussisson  et un jambon  au prochain restosim..."

attention à l'orthographe enfin!!!


MDR


____________________
anigif
BENOITTAM (VIP) 09/09/2013 à 12H19
Valmet,merci pour le lien, la vidéo se charge et tout et puis  ça me met "vidéo inaccessible sur votre territoire" :/

Mais bon apparemment, c'était pas si tip top que ca comme émission ...?
EUSKALAGRI 09/09/2013 à 14H03
Bonjour. Je comprend pas des gens dans la première exploitation qu'ils montrent en plein air le type dit que c'est mieux car ils sont pas enfermé alors que quand on vois sa stabu que les vaches sont attaché et meme les veaux alors qu'il n'y a pas droit de garder des veaux attaché normalement

____________________
JOUEUR_198839_2 09/09/2013 à 15H15
MIKL saucisson  

____________________


JOUEUR_99196_1 09/09/2013 à 19H22
Tiptip, c'est sans espace et avec une majuscule ! 

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
BURWINZER (VIP) 09/09/2013 à 19H51
Ces documentaires sont relativement marrants.

On nous montre toutes les "mauvaises choses", et on nous fait comprendre que c'est notre faute à nous consommateurs. On met en avant l'envie de traçabilité, de connaissances, de savoir sur les pratiques en amont par le consommateur, alors que plus de 90% des consommateurs n'y connaissent strictement rien, et n'y comprendront de toute façon rien.

C'est d'autant plus paradoxal, quand je vais dans les supermarchés par chez moi, je fais attention à ce que les gens prennent. Ils achètent la salade "top budget", l'escalope "marque repère", les chips "eco +" par contre ils vont acheter le vrai "coca"...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_80552_1 09/09/2013 à 20H35
Ce que tu dis, Burwinzer, est tout à fait vrai !!!

De même, sommes-nous, tous autant que nous sommes à croire en la vraie qualité des produits agricoles, sommes-nous prêts à réduire nos dépenses de téléphones, internet, etc.. pour payer un peu plus cher notre nourriture ???

Ce qui a, toutefois, bien été précisé dans ce docu, c'est qu'ils nous montraient des producteurs qui vendent sur des segments de marché de type "niche". 

Bien entendu, cette production de niche ne règle en rien l'approvisionnement de la grande majorité des consommateurs. Et ce documentaire ne fait aucunement mention de l'incroyable évolution vers une meilleure qualité de la filière porcine depuis plus de 20 ans.


____________________
wallon
BENOITTAM (VIP) 15/09/2013 à 16H37
Retransmission sur france5 pour le moment .. ;)
MAC-FLY (VIP) 15/09/2013 à 23H45
WALLON :

Non personne ou trés peu serais prés à ne pas perde son tel que de bien bouffer ! mais le pire c'est quand tu vois ce que les gens mettent dans leur caddie, c'est carrement stupide ! Ou alors je suis de la vieille école ....


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :