Accueil / Blabla / Administrateurs: vérifiez les lots à gagner


Administrateurs: vérifiez les lots à gagner

Sujet posté le 29/08/2013 à 02H58 par MORTI
JOUEUR_404637_1 30/08/2013 à 14H29
La page en question n'est certainement pas liée à Simagri, le terme Simagri.com est simplement considérer comme un mot clés, ce genre de page est automatique ! C'est de l'arnaque oui...

Ensuite pour ceux qui crient au logiciel malveillant, il n'y a pas lieu d'être. On n'en attrape pas comme ça ! Je doute que ce site en lui même soit malveillant (exploits web, applet....) et s'il n'a rien télécharger depuis ce site ou ses partenaires, c'est bon ! Et s'il à télécharger quelque chose, il peut simplement contenir un Adware mais pas un Malware à proprement dit !
Donc ne t'inquiète pas. Si toute fois tu as télécharger quelque chose via ce site ou ses partenaires, fait un scan complet avec Malware'Bytes Anti Malware (version free) et c'est bon !

Aux autres qui crient au logiciel malveillant, on n'en n'attrape pas comme ça (sauf si PC obsolète car aucune MAJ), détendez vous ^^

Bye
MORTI (VIP) 30/08/2013 à 17H57
Merci pour les infos 

____________________




Concessionnaire


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 30/08/2013 à 20H15 30/08/2013 à 20H16

C'est pas forcément un trojan, c'est peut-être juste plein de malwares qui viennent sur ton PC. J'avais le tour il y a quelques mois, j'ai téléchargé plusieurs logiciels pour tout nettoyer, mais ton antivirus ne fera rien en tout cas, faut des trucs spéciaux. du genre le logiciel adwcleaner.

Ces sondages n'ont rien à voir avec Simagri, j'en avais pour le site l'équipe comme j'y vais très souvent.

 

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/view.download/2
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche, clique sur [OK]
- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]
- Clique dessus, puis patiente pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner t'invitera à redémarrer l'ordinateur
- Redémarre et c'est bon.

Après quand tu vas dans ta liste des programmes de ton pc, tu n'as pas des trucs installés depuis peu (du moins bien après la date d'achat de ton ordinateur) et tu ne sais pas ce que c'est ? Bien souvent ça peut être des saloperies du genre clickpotatoe etc.. Et ça te truffe de pub également de ce genre enfin ça depend du logiciel, on appelle ça des malwares je crois.

 

Si t'en as c'est simple il faut faire ça :

 

2)Télécharge Malwaresbytes
http://www.malwarebytes.org/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'instal ) et mets le à jour .

* Tutoriel au cas ou :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le ! 

 

Après, ça ne changera peut-être rien mais ça ne peut pas faire de mal à un pc, tout ce qui passe à travers de l'antivirus peut être vu par ces logiciels-ci enfin tout pas vraiment mais une grande partie de saloperie. Pour ma part, avec une analyse complète d'Avast je n'avais rien vu sauf quelques trojan (Avast les trouve), je lance ces deux logiciels, j'ai eu par la suite + de 100 fichiers supprimés docn des logiciels de merde qui n'avaient rien à faire là du genre : Yoontoo layers, Click Potatoe, bcool gadget, babyloon toolbar, bright breeze etc...

 

Pareil je déconseille fortement de garder des toolbar (barre d'outil) sur des pc, ne serait-ce que Google Toolbar, c'est infesté de merde, et en plus ça ralentit (un peu) ton pc, bon si t'as un pc performant, c'est minime mais c'est à éviter et certaines toolbars enregistrent tes cookies (sites que tu visites en gros) et par la suite t'envoient des pubs (souvent arnaques) de produits liés aux sites que tu regardes régulièrement.

EDIT : J'oubliais, aussi, ce qui fait que tu peux obtenir ça, c'est en essayant de voir des streamings de film en cliquant au mauvais endroit par exemple, enfin y'a plein de solution, et le pire c'est d'avoir des versions de Java ou D'adobe reader obsolète, surtout il faut veiller que tous les trucs Java soient toujours mis à jour, pareil pour adobe reader.



____________________

JOUEUR_404637_1 30/08/2013 à 22H36 30/08/2013 à 22H37
Comme je l'ai dit, s'il sait que son PC et ses logiciel (Java, Flash Player etc...) sont à jour, y a pas de prob' !

Le seul risque dans son cas c'est l'exploit web, l'applet java malveillante ou le script malveillant mais je doute fort qu'il en est était victime surtout si ça machine est à jour. Après s'il est infecté tu as tord EARL DE LA THIéRACHE car ce sera certainement un trojan (dropper/downloader), ou tout autre spyware/scareware ! Bref son AV l'aurais surement grillé (sauf s'il à MSE ) car leur auteurs son aussi doués que je ne l'était à 12ans.

Bref pas d'inquiétude !
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 31/08/2013 à 01H26
Bah ouai c'est pour ça que j'ai dis que ce n'etait pas un trojan, car il a lancé son antivirus, donc ça met ça de côté ^^'
Mais si c'est un malware ou n importe quoi du genre, ce n'est pas grave, pour ma part j'en avais pas mal et ça me faisait un peu ramer mon pc mais ça se voit. J'ai juste émis plein d'hypothèse en fait, j'ai peut-être tort, j'suis pas informaticien, mais comme j'avais ce sondage avec simagri, hattrick (jeu de foot en ligne), et avec les logiciels ci-dessus, qui ont tout nettoyé je n'ai plus jamais eu de trace de ce sondage par la suite, je ne saurai expliqué pourquoi mais c'était lié :)
Une fois j'avais même répondu à un sondage, qui me faisait gagné une semaine en vacances je ne sais plus ou, même si je savais que c'était bidon, enfin c'était un peu stupide de ma part le sachant.

LTDylan tu utilises quoi comme anti virus toi ? En gratuit j'ai toujours Avast, j'y suis habitué mais je ne serai pas étonné qu'il existe un meilleur que lui. Il est simple d'utilisation pis j'aime bien le petit mode pour voir si tes logiciels sont à jour dessus mais bon y'a toujours quelques trucs qui passent à travers et qui demandent d'autres logiciels pour les virer :/


____________________

JOUEUR_404637_1 31/08/2013 à 02H23 31/08/2013 à 02H29
C'est clair qu'aucun antivirus n'arrêtera 100% des infections, c'est tout à fait normal (suffit de savoir comment les mecs font pour rendre leur logiciel malveillant indétectable, parfois un vrai casse tête ^^)

Perso j'utilise Comodo Internet Security Premium qui est aussi gratuit ! Il est bien classé dans les tests, regroupe toute une suite de sécurité (antivirus, pare feu, sandbox etc...) ! Après, il est pas des plus facile à prendre en main (le pare feu étant très efficace, il te bloque la moindre connexion suspecte et t'indique genre "taskmgr tente de communiquer avec svshost par TCP/UDP..." donc bon faut connaître un peu pour savoir s'il faut bloquer ou non lol).

Sinon faut pas se voiler la face, les meilleurs antivirus sont payants, c'est prouvé ! Bitdefender par exemple est le meilleur ! G-Data, NOD32, F-Secure par exemple sont aussi très bon !

Sinon tu as raison certains sites contiennent divers scripts malicieux, des iFrame ou autres trucs du genre censé t'infecter (dernière expérience: il y a 1H sur un site contenant un iFrame t'envoyant de joli script pour t'infecter (Google avait mis 2 avertissements pour prévenir, j'ai tester et Comodo m'a arrêter les deux scripts malicieux !
RAMSES35 (admin) 02/09/2013 à 09H23
Bonjour,

Ah oui ça vient de ton PC ca Morti, si on faisait gagner des lots, on annoncerait déjà le concours, et les lots serait certainement aussi différents Un bon nettoyage de ton PC, un bon antivirus, et ca sera de l'histoire ancienne.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MORTI (VIP) 02/09/2013 à 20H43
Salut Christophe,
Ils sont balaises c'est con maintenant , j'ai fait un bon nettoyage du PC et j'ai installé un filtre Anti Pub. Merci pour ta réponse


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_148812_2 02/09/2013 à 21H12


____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
MORTI (VIP) 02/09/2013 à 22H03
 à l'en----- là tu m'as eu en beauté, je suis plié de rire

____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 02/09/2013 à 22H09
mm avec des plumes t'as une belle gueule

les mecs j'ai trouvé qui salopé les charpentes du Donjon !!!!!   


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_70164_1 02/09/2013 à 22H28
Mdr


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_148812_2 02/09/2013 à 23H26 02/09/2013 à 23H28
avec plaisir morti répète avec moi rourou ... rourou ....


____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_13228_2 03/09/2013 à 16H40
Bonjour,

au passage, tu essaies d'arrêter de fumer vu que tu as pris la cigarette électronique...


____________________
JOUEUR_55654_2 03/09/2013 à 16H44
oui enfin ça c'est en société, parce qu'au donjon, c'est plutot l'inverse, on lui apprend à fumer du gros cigare lol


____________________
MORTI (VIP) 04/09/2013 à 17H57
 mdrrr au donjon je fume la pipe mais effectivement j essaye d arrêter de fumer 

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_198839_2 04/09/2013 à 19H16
 

____________________


JOUEUR_235910_1 14/09/2013 à 19H37
Hello,

Je passe pour vous dire qu'il m'est arriver la même aventure, je suis tomber sur cette fichue page de sondage en cliquant sur l'onglet Animaux du forum... C'est la première fois que ça m'arrive ici (je me suis connecté sur un autre PC).
Ca prend comme mot clés le NDD du site visité (ici simagri.com) et c'est un adware présent sur le PC qu'il faut désinfecter, rien de grave.

Screen :


MORTI (VIP) 14/09/2013 à 23H21
c est bien ça que j ai eu moi aussi

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :