Accueil / Achats/Ventes / Vente fruits vergers


Vente fruits vergers

Sujet posté le 27/08/2013 à 12H38 par joueur_382234_1
JOUEUR_382234_1 27/08/2013 à 12H38
Bonjour,
Quel matériel faut-il pour vendre ses produits des vergers sur les marchés... Actuellement je les vends à la coopé, mais il parait que c'est mieux payé sur les marché...
Faut-il un utilitaire ? Faut-il acheter des places sur les marchés... ?
Merci pour vos réponses !
JOUEUR_46016_5 27/08/2013 à 16H45
Bonjour ,

il faut un utilitaire , acheter l'équipement de vente et payer une redevance annuelle de place de marché , tu peux en faire jusqu'à quatre par jour , tout ça dans l'onglet " Marché / Grossistes " -


____________________

JOUEUR_13228_2 27/08/2013 à 18H36
Bonjour,

un petit tour dans les règles du jeu au paragraphe "Les Marchés" ça aide aussi. tout y est expliqué....


____________________
JOUEUR_13228_2 29/08/2013 à 15H11
J'avoue que les règles ne sont pas à jour pour la vente des fruits sur le marché, même dans la V2 où l'on trouve seulement ça:

Les Marchés

Les marchés permettent de vendre certains produits directement du producteur au consommateur.
Pour le moment quelques produits peuvent y être vendus :


  • Le fromage, crème et beurre produits par les fromageries artisanales
  • Les œufs
  • Les légumes (issus du maraîchage)

Certes il n'y a pas marqué les fruits mais c'est le même principe que pour les légumes (et pour le reste d'ailleurs)

Si tu vas dans la partie "Marché/Grossiste", onglet "Vendre", que tu as un utilitaire et le kit de vente, tu as la liste des produits que tu peux charger: fromages, œufs, fruits, légumes...



____________________
JOUEUR_382234_1 31/08/2013 à 12H49
Ouais c'est ce que j'ai vu. Par contre on ne peut pas vendre à un grossiste...
JOUEUR_13228_2 31/08/2013 à 20H45
dans mes souvenirs non...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :