Accueil / Matériels / Séparateur


séparateur

Sujet posté le 26/08/2013 à 12H43 par ANTHONY89
ANTHONY89 26/08/2013 à 12H43
Bonjour,
sa serrait bien qu'on puisse faire de la semence fermière avec un séparateur dans simagri et qu'on n'achete notre traitement de semence a la coop.



____________________


JOUEUR_242652_1 26/08/2013 à 13H35
Salut, :smileyquifaitcoucou:

Faut penser au COOP qui ont besoin de gagner de l'argent également sinon sans les coop, vous n'auriez pas de  HVC, engrais, matériel d'élevage, etc moins chère que à simagri.




____________________
JOUEUR_13228_2 26/08/2013 à 15H25
Bonjour,

justement ça serait bien que les CAR puissent faire les semences...


____________________
BURWINZER (VIP) 26/08/2013 à 19H18
Je suis d'accord avec THE FARMER 54, et je pense que l'idée du séparateur combiné à celle de LE DAUPHINOIS serait le meilleur !

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 26/08/2013 à 19H43
ça fait depuis déjà pas mal de temps que l'idée de faire faire les semences par les CAR avait été proposée mais à ce jour, toujours rien n'a été fait malheureusement....


____________________
MAC-FLY (VIP) 26/08/2013 à 21H53
C'est normale vu comment sont fait les projets !!! 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 26/08/2013 à 22H03
comment ça?


____________________
MAC-FLY (VIP) 26/08/2013 à 22H30
Bha suffit de lire le sujet plus haut !! je doute qu'un admin se penche sur la question ! Aucune finalité , rien de structurer ... 

L'idée de se dire, tient les CAR vont de la semence c'est bidon, on va faire quoi, cliquer sur un logo à coter d'un stock de blé pour le passer en semence ???? aucun sens à mon gout, et pas réaliste 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_3345_7 27/08/2013 à 11H37
mac fly, je suis entièrement d'accord avec toi. 

deja, il faut poster dans la bonne catégorie, qui est suggestion

ensuite, il faut aider un peu les admins, en expliquant le système et ce qu'il apportera.

c'est sur que s'il faut juste cliquer sur un bouton comme pour passer du tourteau pour la vente animale, c'est inutile.

je pense qu'il y a deja pas mal de choses qui passeront avant le trieur

comme la refonte de l'activité forestière entre autre


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
MIKL.53 (VIP) 27/08/2013 à 20H19
+1 pour les forêts!!!

et puis dans la réalité c'est de semenciers qui font les semences pas la petite coop du coin?


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 28/08/2013 à 00H01
Si en prestation de service , et les semencier aussi passe par des coop pour faire des semances, 

Chez nous en picardie nous faisons une grande partie de la semance de maïs PIONNER


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 28/08/2013 à 13H51 28/08/2013 à 13H55
Dans le haut rhin la coopérative s'auto-produit la majeure partie des semences de blé lignées qu'elle vends a ses adhérents. Elle recoit de la semence en G4 du fournisseur, qu'elle place chez quelques adhérents partenaires du système, et la coop récupère la récolte de ces parcelles semées en G4, et transforme la récolte dans la station de semences, et vends de la R1 en semence certifiée aux adhérents, avec les SOC fournis par le GNIS, dans les normes et tout, et traitées Celest gold net, pour ceux qui connaissent le système. Ils fesais meme un peu d'orge traitement Gaucho. 

Et un autre, un privé, a une mini station de semences mobile, et se balade de ferme en ferme avec une camionette et cette fameuse remorque pour trier et traité les semences fermières de ses clients.


____________________

JOUEUR_13228_2 28/08/2013 à 14H38
Bonjour,

je confirme que les coopératives fonctionnent comme ça un peu partout en France.

et je crois que le privé dont tu fais allusion (c'est peut être un autre) parcourt une grande partie de l'Est de la France. En tout cas, si c'est pas lui, il y en a un qui vient chez mon beau-frère en Isère (Rhône-Alpes) et il vient d'Alsace. il fait ça entre la fin des récoltes des céréales et le début de celle du maïs.


____________________
JOUEUR_22119_2 28/08/2013 à 21H52
Les établissements Walch descendrai jusqu'en Isère ? Ca fait une belle trote

____________________

JOUEUR_13228_2 29/08/2013 à 00H06
malheureusement, je n'ai pas de noms en tête mais je peux me renseigner. mais je me souviens juste que j'ai eu la même réaction quand il m'a dit d'où il venait....


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :