Accueil / Blabla / Le forum débutant...


Le forum débutant...

Sujet posté le 19/08/2013 à 16H43 par joueur_48866_3
JOUEUR_48866_3 19/08/2013 à 16H43
Bonjour à tous !

Débutant je ne le suis pas, c'est la troisième fois que je m'inscris sur simagri mais en y allant faire un tour j'ai voulu répondre à quelques questions et je me suis aperçu que c'était réservé aux administrateurs. Le problème c'est que si j'ai voulu répondre, c'est qu'il y avait toutes une séries de questions sans réponses, et je comprends bien que les administrateurs ont d'autres choses à faire. Ne serait-ce pas bien que d'autres puissent répondre à leurs places ? Une équipe choisie, ou les membres du CESA par exemple ?

Je pense aux débutants, et à leurs questions très pratiques, qui attendent depuis plusieurs jours, et en allant voir les nouveaux inscrits je m'aperçois que 90 % abandonnent dans les premiers jours.

...Alors que ce jeu est la meilleure simulation du net !

Oscario (anciennement Escalibert)
JOUEUR_13228_2 19/08/2013 à 16H58
Bonjour,

je comprends tout à fait le désarroi des admins en voyant les questions qui sont posées. la plupart des réponses peuvent être trouvé dans les règles du jeu.

mais le comble, c'est surtout quand on regarde les fiches de ceux qui postent les questions: soit ils ne sont plus inscrits, soit ils ne se sont plus connectés depuis.

donc, franchement, à quoi bon répondre à des questions stupides ?

____________________
JOUEUR_48866_3 19/08/2013 à 18H02
Re-Bonjour

Alors pourquoi faire un forum débutant ?

Je sais que les réponses se trouvent dans les règles, mais justement un forum c'est là aussi pour aider, tous le monde n'a pas la pas la patience et l'envie de lire des pages de règles ...Il peut y avoir un compagnonage non ? C'est d'ailleurs ce que l'on propose dans le stage de formation.
JOUEUR_242652_1 19/08/2013 à 18H13
Salut
Moi à mon début mais aussi à celui de bon nombre d'entre nous, nous n'avions pas de forum débutant. Et pourtant en se creusant la tête, en prenant un bout de papier, un crayon à papier, une calculatrice et les règles du jeu on s'en sortait très bien. Et nous n'avions pas de partcel ni autres aides.

Pour ce qui est des question envers des manipulations du jeu il y a là aussi des tuto en images (que je t'invite à regarder), et un maitre de stage qui peu te donner conseil sur plein de chose.




____________________
JOUEUR_13228_2 19/08/2013 à 18H17
on y est tous passé et tout ne peut pas non plus s'expliquer sans un minimum de connaissances
je suis d'accord avec toi mais il faut qu'en même lire un minimum les règles du jeu avant de venir poser une question. en plus, il y a des tutoriels, des astuces un peu partout...


____________________
JOUEUR_47733_3 19/08/2013 à 18H37
voici les 5 derniers messages sur le forum débutant, sans en modifié quoi que ce soit

1)
Comment faire pour remplir les bacs a eaux?
=> Pas un bonjour, pas un merci, et la réponse a de nombreux endroits

2)
Eta?
=> que répondre à ça ? ( tjs pas de bonjour etc )

3)
j'ai besoin d'argent s'il vous plait

4)
j'ai besoin d'argent 50 000 €

5)
comment on fait pour donner a boire au poule


Alors en voyant ce genre de messages, je comprends que les admins ne perdent pas leur temps à répondre sur ce forum...



____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_13228_2 19/08/2013 à 18H50
oui c'est un joli florilège de ce qu'on peut voir sur ce forum. et il faut aussi souligner que la plupart ne remette pas les pieds sur simagri après avoir poster leur message...

____________________
MORTI (VIP) 19/08/2013 à 20H55
Bonjour,
Pour moi, la question ne se pose même pas. Qui est le plus à même de répondre aux questions posées que les créateurs du jeu ou les développeurs? Ensuite il ne faut pas oublier que nous sommes en été donc il y a en principe les vacances ce qui peut expliquer qu'il n y a pas de réponse en ce moment
On pourra mettre en place tous les tutos, tous les fichiers d'aides que l on voudra rien ne remplacera l'intérêt que l on porte au jeu. Sur France 1 on trouve encore des joueurs qui sont là depuis la création du jeu donc 8 ans et demi certes ils sont moins présent sur le forum qu'auparavant mais ils sont là. Quand j ai démarré le jeu, il y avait beaucoup moins d'aide et je suis toujours là donc cela prouve bien que les différentes aides qu on peut trouver ne font pas tout. Les nouveaux joueurs ont accès à notre forum, ils ont un maître d apprentissage qu'ils choisissent pour répondre à toutes leurs questions est ce que cela ne suffit pas?

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13228_2 19/08/2013 à 22H26
le forum débutant évite simplement que les nouveaux viennent poster leur question stupide (car la réponse est présente dans les règles) sur le forum général

____________________
JOUEUR_48866_3 20/08/2013 à 16H23
Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement vos réponses. Je comprends bien que vous voulez que Simagri reste à part dans les jeux de simulation de ferme, qu'il garde sa complexité, je trouve par contre que vous jugez un peu vite et un peu de haut les débutants qui posent des questions. La question du remplissage du bac à eau, il faut trouver LA ligne qui parle de la tonne, puis dans matériel il faut cliquer sur "élevage" pour enfin la trouver. Pourquoi ne pas aider ceux qui viennent d'arriver et qui sont perdus, comme nous l'avons été aussi ! Ce petit coup de pouce, avec les informations sur "comment trouver la réponse seul à une question" peu amener un joueur de plus. Simagri n'a qu'un défaut, qui d'ailleurs est de plus en plus corrigé: Il n'est pas assez didactique et je pense qu'il faudrait comme dans d'autres jeux (c'est à l'étude je crois) un tutoriel qui guide le joueur dans ses premiers pas dans le jeu.
JOUEUR_47733_3 20/08/2013 à 16H28 20/08/2013 à 16H30
Oui je suis d'accord, mais nous a nos débuts ( saison 14 pour ma part, avec un autre compte ) nous n'avions pas toutes ces aides, et nous nous sommes débrouillé, et si ça allait pas on se plantait et on trouvais une autre solution

Aujourd'hui, la plupart des nouveaux joueurs ne cherchent plus, et veulent tout immédiatement sans le moindre effort ( assistanat, et malheureusement pas que sur simagri, IRL aussi )

Pour la tonne a eau je peux comprendre... Mais regarde comment sont formulés les autres messages... Cela te donne Envie de répondre a quelqu'un qui ne sait même pas dire bonjour ? Moi non...

Et pourtant je suis le 1er a aider les nouveaux joueurs, en les prennant comme transporteurs par exemple. Et si un nouveau a des questions, il peut venir sans hésité chez moi... Tout ce que je demande c'est un minimum de politesse, ce qui me paraît normal

Maintenant il est vrai que le jeu est plus complexe qu'à nos début et donc les tuto sont les bienvenu, tout comme les vidéos de SAGUI ( cfr forum général )

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_13228_2 20/08/2013 à 21H32
je prends pas de haut tous les débutants (et heureusement) mais juste ceux qui ne font pas l'effort d'un minimum de lire les règles (pas besoin de tout lire non plus au début mais juste ce dont on a besoin), d'un minimum de recherche sur le forum général pour trouver la réponse à leur question mais surtout d'un minimum de politesse et de savoir vivre.

je suis sur simagri depuis 7 ans. les débuts ont été très dures et j'ai dû recommencer plus d'une fois avant de pouvoir faire les bons choix et investissements de départ. il n' y avait pas de maître formateur (si je n'aimais pas les nouveaux je ne le serais pas soit dit en passant), ni aucune aide financière (aide jeune agriculteur, fin de formation), ni tutoriel. la seule chose qu'il y avait ce sont les règles et sans les astuces et astuces des joueurs qu'on peut trouver aujourd'hui. et pourtant je m'en suis sorti.

____________________
JOUEUR_340621_1 20/08/2013 à 23H10


____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
L'ANGLAIS 20/08/2013 à 23H14
c sur débuter maintenant et plus simple que a mes début ou la tu te débrouiller tu relit 4 coup les règle pour bien comprendre tu calculer ce qui etait rentable ou pas maintenat avec partecel c encore plus simple pour els parcelle et de bon tuto sur les elevage que nous avions pas alors ne vous plaigne pas trop nn plus

____________________

BURWINZER (VIP) 21/08/2013 à 07H20 21/08/2013 à 07H22
Il faut voir les questions qui y sont posées aussi !

Après, je suis d'accord pour dire que SimAgri est un jeu complexe, avec énormément de paramètres et de règles à prendre en compte. Et je pense, effectivement, que soit ça décourage plus d'un joueur, soit les motivés en sont perturbés.

Mais bon, sur le forum débutant, souvent 90% des questions sont formulées par un compte qui 20 à 30 jours après est désactivé...


Et oui, nous autres avons peut être commencés sans toutes les aides ; mais je me souviens qu'au départ, moi, et certains d'entres vous aussi posions des questions "bêtes" sur le forum. D'ailleurs, avant qu'il y ait ce forum débutant, on en était inondé ; à un point tel que je n'étais longtemps plus revenu sur le forum.

Puis, au passage, ça nous parait plus facile à nous de monter une ferme maintenant avec toutes les aides parce que nous connaissons le fonctionnement du jeu. Mais un débutant, doit être noyé dans la masse d'informations. Je me souviens qu'à mes débuts, il y avait bien moins de règles ! Et pour le côté financier, jusqu'au saison 12 ou 13, il n'y avait pas de rotations ou de quotas betteraves très limitant. Quand on devait financer un projet d'agrandissement, il suffisait de faire le quota en betterave et le reste en PDT, sur plusieurs saisons et là l'aide doit être minime en comparaison

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 21/08/2013 à 10H22
c'est sûr que les choses ont changé mais pas au point de faire de l'assistanat.

en général, quand j'ai un "stagiaire", je suis envahi de questions multiples (et c'est normal ça évite de faire des erreurs). mais j'ai jamais eu le genre de questions qu'on peut trouver sur le forum débutant.

____________________
JOUEUR_47733_3 21/08/2013 à 16H26
aller voir les derniers messages postés...
et des multicomptes flagrant en plus

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_13228_2 21/08/2013 à 16H35
oh ben ça alors

je ne dirais même pas que c'est un multi mais plutôt vu les message écrit, un petit (pas forcément par l'age mais plutôt par l'esprit) qui s'amuse à créer plusieurs comptes pour venir polluer le forum, comme on peut le voir souvent en période de vacances scolaires.

si seulement ces "ânes" pouvaient produire du fumier BIO en venant foutre la m... sur le forum. mais vu que c'est pas le cas, je ne vois qu'une chose à faire, bloquer l'IP de ces personnes qui n'ont vraiment rien à faire ici

____________________
JOUEUR_47733_3 21/08/2013 à 16H36
si seulement ces "ânes" pouvaient produire du fumier BIO en venant foutre la m... sur le forum




____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
BURWINZER (VIP) 22/08/2013 à 07H52
mais vouloir du bio, c'est quand même un peu exigeant ! Puis ce fumier là, je le voudrais pas, il doit, plus que puer et ne quand même pas apporter grand chose !

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 22/08/2013 à 12H23
c'est surtout parce qu'il n'y en a pas beaucoup c'est pour ça


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :