Accueil / Matériels / Une honte pour les eta!!!


une honte pour les ETA!!!

Sujet posté le 17/08/2013 à 12H09 par joueur_399158_1
JOUEUR_399158_1 17/08/2013 à 12H09
je pense qu'il faut augmenté les prix des commandes ETA car personnes ne peut vivre de cette activité!!
qu'est ce que vous en dites?
JOUEUR_58895_6 17/08/2013 à 12H24
J'en dit que c'est faux :)

5.000 euros la license ETA, moi, je l'ai amortie au bout de deux commandes. Et, par la suite, malgré l'usure que ça engendre du matériel, ça reste rentable.

____________________
Eta en Californie :)
Concessionnaire New Holand, Otech et Dangreville :)
JOUEUR_57607_7 17/08/2013 à 13H10
pour ma part j'ai eu pas mal de comende a 5400E 500litres de carburant et 40-50PA avec du matériel d'occase je m'en sort
JOUEUR_198839_2 17/08/2013 à 13H45
GAEC Pie Moir, soit un n'as passez de clienteles soit tu as du matériel tros gros, mais on peut largement en vivre. Par contre je vois que tu es un jeune joueur, pour avoir une clientèle fidèle ça prend du temps

____________________


JOUEUR_47733_3 17/08/2013 à 14H02
Je m'en sors également très bien avec mon ETA... Déjà 1.4M de chiffre d'affaire cette saison... Avec tout du matos d occasion

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_389556_1 17/08/2013 à 15H00
D'accord avec oui-oui , moi j'ai voulu faire de l'eta au début , mais pas de trésorerie d'avance , clients difficile à trouver, donc je me suis casser la gueule ! résultat j'ai arrêter l'eta et maintenant je suis un client fidèle de mon eta préférée (F....N)dont je donne pas le nom car pas de pub sur le forum

____________________

 

JOUEUR_160050_2 17/08/2013 à 15H03 17/08/2013 à 15H07
Moi je suis à 1 millionpour cette saison et j'ai fait 1.4 million ka saison derniére et j'ai pas trop travailler cette saison

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_367536_1 17/08/2013 à 15H35
Evidement que si l eta est rentable, je suis a 1 000 000¤ de chiffre d affaire par mois simagri sur ces 2 derniers.
Après il faut s'équiper en fonction de ce que l'on a besoin et avoir de la trésorerie pour les pa et le carburant

Ps: Tu as raison tractosor pas de pub pour ton eta préférée

____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
JOUEUR_13228_2 17/08/2013 à 15H57
Bonjour,

c'est une activité rentable mais très dure pour un débutant, surtout si la région où l'on est compte déjà pas mal d'ETA

en général, je déconseille à tous mes "stagiaires" d'acheter du matériel au départ et de plutôt faire appel à une ETA. après une saison ou deux, où l'expérience a pu se faire, là ils peuvent envisager d'acheter leur matériel, et pourquoi pas faire ETA. mais c'est qu'en même dure face à la concurrence. le truc c'est qu'il faut se faire connaitre et avoir un bon relationnel aussi avec les autres exploitants de sa région.

____________________
BURWINZER (VIP) 17/08/2013 à 17H31
C'est sur, se lancer en ETA, en étant une petite ferme dans une "grosse" région céréalière c'est quasiment impossible.

Si tu veux faire de l'ETA, il vaut mieux que tu développes une autre activité de ta ferme qui va te ramener des fonds pour faire de l'entreprise dans 4 à 5 saisons avec des grosses machines et une réserve de PA conséquentes.

Et puis, c'est toujours la même chose. Les habitués des autres ETA ne changeront pas leurs habitudes tant qu'ils seront satisfait de la prestation de ces dernières. Donc patience !

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
ALE56440BRETAGNE 17/08/2013 à 17H36
ses rentable même moi qui et très peu de commande maintenant car j'ai perdu un gros client mais avec une bonne commande par semaine ou plusieurs petite j'arrive a vivre de l'entreprise

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

MIKL.53 (VIP) 17/08/2013 à 21H51
"mais avec une bonne commande par semaine ou plusieurs petite j'arrive a vivre de l'entreprise"


____________________
anigif
JOUEUR_329316_1 18/08/2013 à 15H33
slt oué sans trop de commandes sur une année simagri on peut quand meme se tirer un benéfice

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_13228_2 18/08/2013 à 15H48
il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et bénéfice; c'est sûr que si tu regardes tes comptes avec uniquement ton activité ETA comme détail, forcément tu seras dans le vert.

ce qu'il faut prendre en compte, c'est l'achat et le renouvellement du matériel, les frais de réparation la consommation en HVC, les PA utilisées.... sans non plus oublier le prix de la licence.

et il faut aussi enlevé à tout ça tout les sources de revenu annexe (élevage, culture...) qui gonflent le compte et donnent une mauvaise interprétation des données du compte.

____________________
JOUEUR_395725_1 18/08/2013 à 16H56
moi avant de faire eta j ai developpé mon petite elevage de poupoule se qui me raménne de quoi acheté du materiel plus ou moin en fonction des client car si tu as un nouveau client qui te demande de dechaumé biensouvent il te demande de faire le reste par la suite au debut ca vas mais au moment de recolte la ca coute extrement chere surtout les recolteuse epinard et haricot
JOUEUR_13228_2 19/08/2013 à 10H39
c'est sûr qu'avant de se lancer dans l'activité ETA, il faut réfléchir un minimum, soit en mettant en place une source de revenu complémentaire qui permet de pallier les débuts difficiles, soit en ayant un parcellaire relativement important, qui permet de se servir de son matériel (donc de l'amortir) si les commandes se font rares.

sinon ça ne vaut vraiment pas la peine d'investir dans du matériel qui s'usera à rien faire sous nos hangars.

et surtout avant de se lancer, il faut vérifier certaines choses:

- le nombre d'ETA qui existent déjà dans sa région et leur importance (une concurrence féroce ou inexistante)
- le nombre d'exploitations présentes et actives (futurs clients potentiels?) dans ma région
- dans quelle type de région je suis: une "grosse" région qui attire des personne hors région, avec la présence de cultures qui justifient d'avoir un matériel spécifique et onéreux (betterave, lin)

____________________
JOUEUR_50175_7 25/08/2013 à 19H16
Bonjour je fait de l'eta je suis content de cette activité. Mais une fois j'ai fait le calcul pour épandre de l'engrais sur des parcelles de 1 à 3 ha je perdais de l'argent car il fallait 2 Pa aller retour soit 40 ¤ la commande est déjà manger plus  50 l de HVC soit 20¤ environ et puis l'usure de matériel je pense qui si tu choisi de faire ETA c'est pour le contact et garder plus de joueur actif dans ta région en parlant avec eux. Merci le Gaec Blondel  
JOUEUR_13228_2 25/08/2013 à 19H51
je suis tout à fait d'accord avec cela. au début que je me suis installé et il y a des années de cela (irl bien entendu) je me suis tout de suite mis à faire l'activité ETA pour rentabiliser au mieux mon matériel (on ne pouvait pas avoir aussi facilement de la surface en louant par exemple). donc je connais très bien cette activité parce que j'ai fini par être pas trop mal classer et ce pendant quelques saisons.

Tout ça pour dire que tous les nouveaux n'ont pas de grandes parcelles mais plutôt des petites au départ. ce qu'il faut se dire, c'est que si on les fidélise bien, quand ils en auront des plus grandes, et bien ils nous les feront travailler et là on gagnera de l'argent.

Et c'est vrai que l'activité ETA (comme les autres activités annexes d'ailleurs) est une activité de service et de contact avant tout.


____________________
JOUEUR_80552_1 25/08/2013 à 20H00
Vivre ou ne pas vivre que de l'ETA, pour ma part, je n'en sais rien.

On peut aborder cette activité sous l'angle "activité principale" mais aussi sous l'angle "activité complémentaire". Ainsi, je ne fais l'ETA qu'avec du matériel dont j'ai déjà besoin pour mon exploitation. Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter du matos uniquement pour faire de l'ETA.

De cette manière, tout travail que je fais en ETA, c'est simplement une dilution de mon coût matos sur un plus grand nombre d'ha, donc une baisse de mes charges de structure. Après, aller labourer 2 ha à 10 pa de chez moi, c'est sûr que le jeu n'en vaut pas la chandelle !!

Et comme le dit très bien le Dauphinois, plutôt que d'avoir du matos qui s'use tout seul sous le hangar, mieux vaut utiliser ses sous à autre chose !!


____________________
wallon
JOUEUR_47733_3 25/08/2013 à 20H52 25/08/2013 à 20H56
Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous, mais pas a 100% !
Personnellement j'ai pris contact avec des gros joueurs de ma région, résultat je suis devenu en 2 saisons 1ère ETA du serveur... Vous allez dire que je gagne de l'argent via mes poules et pas l ETA... Ce qui n'est pas totalement vrai....
Et dire qu'il ne faut pas acheter de matériel autre que celui qu'on a besoin je ne suis pas tout a fait d'accord !
La saison passée j'ai grillé un MB de 7.70m, que j'avais acheter a 50% de sa durée de vie... Alors que je n'avais pas de céréales ...
Pour cette saison vous voyez 4 batteuses sur ma fiche, mais 2 n'ont plus qu'une cinquantaine de PA ;)

Le tout est de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, et accepter devoir refuser des commandes, mais également avoir un bon contact avec les joueurs et les fidélisés. Comme le dis LE DAUPHINOIS, il faut également accepter de perdre de l'argent sur des petites parcelles pour espérer que ce joueur, une fois des centaines d hectares cumuler, viendra toujours chez vous !

Voici mon point de vue, qui n'engage que moi bien entendu ;-)

Bonne soirée !

____________________
Vu le nombre de boulets sur le forum, SIMAGRI est prêt pour la 3ème guerre mondiale.

BEL1 :
ETA
Concessionnaire fruehauf, Manitou, Plaisance équipement

USA1:
Transport
Ouverture d'une concession prochainement
JOUEUR_22119_2 26/08/2013 à 10H11
Ce qui etait chiant, c'est que j'avais déjà beaucoup de matériels, mais pas trop de matos, plus encore le cout de la licence. Aujourd'hui j'aurai plus facile de me lancer dedans

____________________

JOUEUR_198955_2 27/08/2013 à 11H37
La seul façon pour qu'une bonne ETA fonctionne c'est de fidéliser au max ses propres clients au file du temps !!
J'ai des clients qui préfèreront prendre SimAgri si je ne peut pas honorer leurs commandes dans la journée, mais jusque là, je n'ai jamais eu de soucie, par contre, je ne cherche plus de clients, il faut savoir dire stop un peu aussi et en laisser aux autres...


____________________

JOUEUR_367536_1 27/08/2013 à 13H45

ah, toujours le c½ur sur la main ce bon vieux HILLMASTER!!


ceci dit tout a fait d'accord avec toi sur le fait de fidéliser au max les clients



____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
POMME45 27/08/2013 à 20H24
c'est rentable l'ETA si tu trouves les bons clients :)

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :