Accueil / Suggestions / Ferme


Ferme

Sujet posté le 16/08/2013 à 21H51 par ETA NICOLE
ETA NICOLE 16/08/2013 à 21H51
Bonjour je souhaite me diversifier dans mes cultures ( faire des betteraves et des lentilles) j'ai travailler mes terres que j'ai acheter en bourgogne et a chaque fois c'a me coute des pa je voudrais savoir si c'est possible de pouvoir avoir comme les ferme annexe une ferme ou l'on stocke du matériel pour pouvoir en avoir sur la région et ne pas ainsi exploser le compte de PA.

faire comme le système ferme annexe mais que l'on puisse transférer matériel d'une ferme à L'autre, et d'avoir un seul compte pour les deux fermes.

Moi dans mon cas de mon oncle en réalité il a deux corps de ferme un dans une région et un dans l'autre. il y à 52 km entre chaque corps de ferme. on à bien sur du matériel dans les deux corps de ferme mais quand t'il s’agit des travaux de plaine on fait les voyages en tracteur batteuse et ensileuse.
Aujourd'hui cela lui permet d'avoir deux corps de ferme de 500 ha chacun.

voila dites moi ce que vous en penser


____________________


JOUEUR_198839_2 16/08/2013 à 21H53
si on fait ça ça va devenir du gros n'importe quoi, les plus gros joueurs s'approprieront les serveurs.

____________________


MAC-FLY (VIP) 16/08/2013 à 22H10
Franchement, as tu pris le temps de réflechir avant de nous la sortir celle là

Bon je ne sais pas par ou commencer, mais admettons que ca se fasse, donc déjà

ton pseudo " ETA nicole " faudra le changer, car c'est la mort des ETA ton truc ,

ton clients " BENJAMIN DU 38" tu pourras lui dire au revoir ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETA NICOLE 16/08/2013 à 22H11
Ta raison et je n'avait pas penser à la mort de l'ETA

____________________


JOUEUR_198839_2 16/08/2013 à 22H19
il n'y a pas que les ETA, les gros joueurs s'enrichiront encore plus vite, ils feront profiter leurs coop uniquement

____________________


ETA NICOLE 16/08/2013 à 22H23
Alors comment éviter les explosions de pa quand o travaille les terres

____________________


JOUEUR_160050_2 16/08/2013 à 22H25
fait travailler des eta

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
MAC-FLY (VIP) 16/08/2013 à 22H58
Bha dans un premier temps n'achete plus en dehors de ta région

ensuite si c'est pour t'agrandir, et donc gagner de l'argent ( logique ) sache que pour gagner de l'argent faut savoir en dépenser

si t'as pas envi de trop dépenser contente toi d'un systéme qui ne te coute pas , et tu gagneras quand mm de l'argent
Enfin tu n'en gagnera pas , mais tu en dépenseras pas ;)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETA NICOLE 16/08/2013 à 23H04
Je voudrait bien inclure de nouvelles culture dans ma région

____________________


MAC-FLY (VIP) 16/08/2013 à 23H06
Oui mais là ca n'a aucun rapport

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETA NICOLE 16/08/2013 à 23H09
Non ce que je voulais dire à travers mon premier message c'est. Pouvoir avoir les lentilles ou d'autres cultures qui rapportent

____________________


MAC-FLY (VIP) 16/08/2013 à 23H13
Pour les cultures existante et non faisable dans ta région tu peut toujours croire, demande pas tu vas te faire plomber loool

par contre si tu connais bien ta région, peut être que qqch est faisable et qui n'existe pas sur le jeu


Aprés je ne comprend pas pourquoi avoir toujours des trucs qui rapporte ....

Peut être que si tu arretais ETA tu perdrais moins d'argent, si tu développais ta concession tu en gagnerais plus ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 17/08/2013 à 16H18
MAC-FLY> je comprends ce que tu veux dire pour son ETA mais vu que tu n'es pas sur le même serveur, tu n'as pas accès aux classements. juste pour info, ETA NICOLE est la 2ème ETA de la région au niveau des commandes et la 3ème pour la surface, donc je pense que l'activité marche bien. donc ça ne doit pas être une cause de perte d'argent.

ETA NICOLE> j'ai aussi des parcelles hors région et le meilleur moyen pour que ça coûte le moins cher à travailler, c'est de faire appel à une ETA. la vente de la récolte couvrira largement les dépenses. pour ce qui est des cultures, il faut que ça reste réaliste. certaines cultures ne se font pas de partout en irl donc simagri respecte cela.

après comme le dit MAC-FLY, si tu connais d'autres cultures qui se font en Rhône-Alpes mais qui ne le sont pas, n'hésites pas à le dire. personnellement, j'aimerais bien que le chanvre soit rendu possible en Rhône-Alpes, car dans la réalité, on en cultive ici et c'est en plein boom avec les matériaux de construction écologiques. ce qui serait bien aussi c'est de revoir la filière mais ceci est une autre histoire....

____________________
MAC-FLY (VIP) 17/08/2013 à 23H24
Pendant plusieur saisons dans le top 5 des ETA il y avait 2 picard, 2 grosses ferme, et ne m'ont jamais dit faire fortune là dedans, il y avait les cultures ou élevage à coter pour renflouer le truc

Avoir 10 récolteuses à épinard faut déjà faire des milliers d'ha je pense bien, mais bon comme les comptes ne sont pas séparer, c'est sure que je m'avance un peu de trop

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 18/08/2013 à 11H50
Mac fly le problème des épinard, c'est que c'est couteux en PA par machine, c'est pour ça que celui qui a un peu de surface à faire doit en avoir déjà un certain nombre

____________________


JOUEUR_13228_2 18/08/2013 à 11H53
c'est sûr que du gros matériel comme ça il faut l'amortir. après ça dépend dans quelle région on est. la Picardie fait partie de ces grosses régions où pas mal des propriétaires de parcelles sont hors région, une aubaine pour les ETA.

sinon je pense que c'est une activité tout à fait rentable et qu'on peut gagner de l'argent uniquement avec ça. je travaille actuellement avec une ETA qui fait exclusivement cette activité (un peu de culture pas d'élevage à coté) et elle s'en sort très bien. effectivement je suis un de ses plus gros clients, ceci explique peut être cela. ce qui compte avant tout, c'est d'avoir le matériel adéquat et faire de bons investissements.

____________________
MORTI (VIP) 18/08/2013 à 12H13
"Pendant plusieur saisons dans le top 5 des ETA il y avait 2 picard, 2 grosses ferme, et ne m'ont jamais dit faire fortune là dedans, il y avait les cultures ou élevage à coter pour renflouer le truc"

Une Eta qui est dans le top 5 est rentable. Elle n a aucun besoin d'être renflouer. Je ne dis pas que c'est plus rentable que les volailles mais de là à dire qu'il faut les renflouer là je dis non

sinon moi je suis d'accord avec l idée de départ et je m installerais juste à coté de chez oui oui comme ça le soir je l'emmenerais au donjon

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_198839_2 18/08/2013 à 12H15
Oh oui Morti ! Faudra pas oublier la laisse hein ?

____________________


MAC-FLY (VIP) 18/08/2013 à 12H56
MORTI

Donc un compte SIMAGRI peut tenir uniquement avec l'activité ETA ???

je ne crois pas

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 18/08/2013 à 16H38
Pas au début c est sur mais une ETA qui est dans le top 5 national n est pas à ses débuts en principe
Si on prend mon cas depuis le début de l'année, j en suis à 5 millions d'euros en travaux ETA à répartir sur 10 ETA une seule figure dans le classement nationale cela fait 500 000 euros par ETA et il me reste les recoltes, les traitements, les épandages d engrais etc.... à faire donc on peut imaginer que chaque ETA va rentrer au minimum encore la même somme. 1 million d'euros pour une petite eta, je te laisse imaginer une grosse ETA qui fait 5 ou 6 plus de commandes. Le matos est largement amorti

____________________




Concessionnaire






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :