Accueil / Services / Aide débutant


aide débutant

Sujet posté le 16/08/2013 à 16H17 par JOJOVACHE
JOJOVACHE 16/08/2013 à 16H17
si je n'est pas mis ce message au bon endroit je suis désolé.
Pour tous les débutant du jeu c'est trés difficile de débuter sur SIMAGRI je pense qu'il faudrait faire un peu comme la réalité faire des primes pour des parcelle en montagne par exemple des aides pour les achat de matériel par exemple (des tarif exeptionnel uniquement pour les inscrit de moins de 1mois), pour chaque joueur une petite prime pour le dévelopement tout les 6mois ou 1 an (temps SIMAGRI) et les réduires au fur et a mesure que l'exploitation grandi.
excusez moi pour les fautes je suis pas bon en français .
PH.LIPPE08 (VIP) 16/08/2013 à 16H23
bjr deja
tu as deja beaucoup de materiel en commun et en double cela est inutile
ensuite nous on a commencé sans rien et on a reussi a se developper
il faut etre patient c tout

____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
KEVI1 (VIP) 16/08/2013 à 16H45
Bonjour je suis d'accord avec PH.LIPPES08 tu as 132 hectares et 34 matériel dont 6 tracteurs et tout en double .

Même moi qui a plus hectares que toi j'ai beaucoup moins de tracteur et nettement moins de matos .

Tous ici on a réussi a se développe plus ou moins vite sans avoir des primes de jeune joueur

Je sais se que c'est on veut tous avoir notre autonomie et ne pas vouloir dépendre des ETA donc on achète du matos sans trop regardé .

Et quand ton vois qu'on est bientôt dans le rouge c'est la qu'on se dit mince

Et la crois moi mais c'est pas avec tes céréale et ton colza qui va faire explosé le chiffre affaire de ton exploitation .

Il te reste une unique solution, vendre du matos de façon a faire augmenté ta trésorerie, et ensuite prendre des parcelles de location ou pourquoi pas se diversifié dans élevage, ses un choix

____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_13228_2 17/08/2013 à 02H11
Bonjour,

pour les parcelles il y a la possibilité d'en louer, avant on ne pouvait pas c'est déjà un gros avantage. je vois pas l'intérêt de mettre en place des primes ou pour l'achat de matériel.

pour aider les nouveaux, il y a le principe du maitre formateur qui est là pour donner des conseils (qui ne sont pas forcément suivi ou qui sont demandé une fois les erreurs faites) ; ce qui rapporte à la fin de la formation 25 000¤ je pense que c'est suffisant.

trop d'argent dès le départ amène des soucis de gestion car on ne réfléchit pas assez aux dépenses. le gros souci des débutants c'est un manque de réflexion et une envie de tout avoir et tout faire tout de suite. et le résultat est souvent désastreux....

____________________
MORTI (VIP) 17/08/2013 à 09H38
Bjr pour compléter ce que dit LE DAUPHINOIS aujourd'hui il me semble qu on démarre à 120000 euros alors qu'on démarrait à 100 000 dans le passé. Avec toutes les aides cumulées vous démarrez avec presque 50 000 euros de plus qu'avant.
De plus, quand j ai démarré aucun fichier n'était présent sur le forum, pas de location de parcelles non plus, pas de maître de stage etc....
Pour louper son démarrage aujourd'hui, il faut être balaise ce qui n'était pas le cas avant ou c'était vraiment plus compliqué.
Il y a une chose qui me choque dans ta démarche JOJOVACHE c'est que cela soit un compte comme le tien avec plus de la moitié des matos en commun qui en fasse la demande pour moi un compte comme le tien ne devrait même pas exister

____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 17/08/2013 à 14H33




Uploaded with ImageShack.us

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_329428_1 17/08/2013 à 14H43
Ah oui la je comprend mieux pourquoi il a pratiquement tous sont matos en commun

Faut pas etre bien fut fut pour faire sa mais bon ....
MORTI (VIP) 17/08/2013 à 15H04


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13228_2 17/08/2013 à 16H00
je sais pas du coup s'il reviendra nous dire quelque chose....

____________________
JOUEUR_404637_1 17/08/2013 à 16H34
Pas mal
MAC-FLY (VIP) 17/08/2013 à 23H31
Comme vous connaissez tous le dicton :

jamais 2 sans 3



Uploaded with ImageShack.us

merci pour ce dernier d'avoir poster ailleur, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été interpellé quand mm

Bon allez maintenant place au chantage, achete moi pour 1 million de matos d'ocasion ds ma concession et je ferme les yeux ...

c'est de l'humour hein ... Quoi que mes ensileuses JD si tu pouvais les prendre

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_366336_1 18/08/2013 à 21H20
sa fait beaucoup si c est le même




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :