Tout dépend des fonctions de cette entreprises
En coop ou chez un négoce par exemple donc dans mon cas, pas de CACES, alors que nous conduisons
Chargeuse type bull
Telescopique
Charriot à gaz
Charriot eletrique
Leve palette éléectrique
Locomative
Bref pour tout ceci pas de CACES, juste une autorisation, mais bon c'est pas un bout de papier qui juste que mac-fly a le droit de conduire tel ou tel engeins
VERITAS nous fais passé un examen, ( 1 journée pour chaque type d'engeins ) les 3/4 c'est de la sécuriter en générale, le coter pratique dure 3H et encor ...
Donc à chauqe type d'engeins, = 1 capacité = 1 autorisation = 1 petit carton jaune à aoir sur soit quand on bosse et à présenter le jour de la VM
Et par expérience, je peus vous dire que mm dans le cas ou il y a un mort, (malheureusement ) cette autorisation interne suffit
Interne car elle est propre à l'individu qui travaille dans l'entreprise
Là je viens de changer de boite, mes autorisations d'avant sont parti à la poubelle, je dois tout repasser pour que dans la nouvelle entreprise ça soit accorder, donc nouveau organisme, nouveau bout de papier .... etc
Et donc dans ces 2 cas, c'est uniquement pour du matos de l'entreprise et dans les locaux de l'entreprise
En gros si un jour je souhaite louer un telesco cette autorisation n'est pas valide
Le travail fait est propre à l'entreprise
En revanche si cette entreprise fait du commerce ( ETA, TP ) je pense que le CACES est un plus, car dans ce mileiu je doute que l' autorisation soit bien formulé et surtout conforme ...
Aprés conduire une pelle ça s'apprend, ca vient pas forcement tt de suite, donc passer un CACES est un plus, déjà tu aprends à connaitre la bécane
Car je doute que un mec qui fait du TP prennne le premier mec venu pour mettre dessus !!!
@+
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