Accueil / Matériels / Coup de gueule matériel en panne ... admin s'il vous plait votre avis :)


Coup de gueule matériel en panne ... Admin s'il vous plait votre avis :)

Sujet posté le 08/08/2013 à 12H18 par SIMON&CO-AGRI
SIMON&CO-AGRI 08/08/2013 à 12H18
Bonsoir à tous j'ai acheté hier dans la soirée un tracteur d'occasion, je me le suis fait livrer aujourd'hui et il m'est arrivé en panne chez moi ... Petit hic, hier il m'était impossible de l'assurer puisqu'il n'était pas chez moi et la la note est salée : 2000¤ de réparations .... Je suis un petit agriculteur j'ai 10 000¤ sur mon compte que j'essayais d'économiser petit à petit ... A quand le prolongement automatique des assurances ... Il serait aussi pas mal d'éviter les pannes le premier jour ...
MAC-FLY (VIP) 08/08/2013 à 13H25
sujet déjà existant,

sinon pourquoi ne pas avoir négocier l'assurance à l'achat ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/08/2013 à 13H41
Bonjour,

tu t'ai fait avoir par le vendeur

plus sérieusement c'est une question de malchance. les pannes se font au hasard (sauf pour les tracteurs très usés où les pannes sont beaucoup plus fréquentes). si ça se trouve tu as acheté un tracteur en fin de vie. après ce sont des choses qui arrivent.

pas besoin de lancer un coup de gueule pour ça, on a tous dû y avoir droit au moins une fois

____________________
SIMON&CO-AGRI 08/08/2013 à 14H42
Oui j'aurais put demander au vendeur de l'assurer. En gros c'était ma seule issue. Mais est ce qu'il aurait bien voulu ? Est ce qu'il vendait déjà pas au prix max ? Ca fait un peu trop de variables a mon gout ...

Oui c'est une question de malchance mais j'ai un peu de mal avec ça ... Par exemple si il était possible de programmer les pannes aléatoirement en excluant le lendemain de vente je ne pourrais m'en prendre qu'a moi même si il tombait en panne le deuxième jour et que je ne l'avais pas assuré ...

Il est en milieu de vie 4000/6500PA et 40% ...

Ben partant du principe que j'essaye d'économiser mon argent au maximum que j'ai peu d'argent sur mon compte, le fait que je doivent payer 2000¤ cash sans qu'aucune esquive soit possible me met un peu en rogne ... Surtout le coup de l'assurance que je ne pouvais pas proscrire à distance ...

Je n'ai pas encore choisis de réparer, sait on jamais si d'autres commentaires viennent en ma faveur et qu'un admin passe ....
JOUEUR_13228_2 08/08/2013 à 15H33
Là où tu n'as pas du avoir de chance non plus c'est que ton transporteur a dû te livrer pendant la mise à jour. s'il t'avait livrer après tu aurais eu le temps de l'assurer je pense....

sinon ce qui compte pour le matériel c'est l'usure et 40% c'est déjà beaucoup donc ça explique un peu la panne.

après je comprends que tu veuilles que les admins face un bon geste en te payant les frais de réparation mais comprends bien aussi que tu n'as pas été le seul dans ce cas et combien ont payé sans se plaindre? s'ils font un geste pour toi, ils seront obligé de le faire pour tout le monde. et s'ils le font pour ça pourquoi pas pour autres choses à l'avenir. à la fin on ne s'en sort plus.

après si je peux te donner un conseil pour faire des économies, réduis une partie de ton matériel (andaineur et faneuse)et fais plutôt appel à une ETA pour tes travaux, tu verras que ça coutera moins cher au début.

____________________
JOUEUR_198839_2 08/08/2013 à 15H40
je suppose que tu n'as que du vieux matos, c'est pas de les vendre qui va redresser la situation, as tu des prêts en cours ?

____________________


JOUEUR_242652_1 08/08/2013 à 15H48
Si c'est un tracteur qui ne te sert pas tout les jours, mais que occasionnellement, tu peu toujours loué un matériel en attendant.

C'est ce que j'avais fait à mes début pour éviter l'achat d'une grosse puissance qui ne servirait que 3 jours dans l'année. J'avais trouver un tracteur de la puissance souhaité en vente pour rien. Il me semble que le transport à été plus chère que le tracteur . Et tombé en rade le jours ou l'assurance se terminait. Je l'ai laisser dans un coin du hangar et je louais quand j'en avais besoin. Mais si tu as une petite trésorie, revends les machines, et passe par une ETA =)

____________________
SIMON&CO-AGRI 08/08/2013 à 16H34
Je ne souhaite pas forcement quye les admins réparent mon erreur la de suite. je souhaiterais surtout que ce petit problème soit régler pour les prochains joueurs a qui ca pourrait arriver. Juste exclure le lendemain de la vente. Comme ca si le matos tombe en panne 2 jours après la vente tu ne peux t'en prendre qu'a toi même si il n'est pas assuré ...
J'ai un prêt de 10 000 ¤ seulement donc je le tient assez facilement en vendant au moins 4PA par jour pendant une semaine (280¤ les mensualités).

Je n'avais pas pensé a louer le matériel lol faudrait que je fasse des calculs pour voir ce que ca donnerais ...
Après pour l'ETA je fonctionne justement comme ca depuis le debut. Mais la depuis quelques jours je me suis dit que pour les trtavaux de fenaison je pourrais faire de moi meme ... J'ai une grande quantité de foin (69ha), que je fauche 2 fois par an, ce qui au final me coute environ 270¤/ha/an sans compter le travail du sol, j'ai donc souhaité investir dans ces matériels la puisque sur une saison, l'ETA "foin" me coute donc 18630 ¤ ... c'est pas négligeable, j'ai acheté le matériel j'en ai eu pour moins que ca ...
Le problème de la panne ne m’embêtais pas (jusqu'a ce matin) puisque j'ai morti dans ma région, très souvent connecté, qui peut me réparer un matériel dans la journée et donc a 0¤ avec l'assurance ...

Voila voila, merci de votre soutien, je vais donc réparer ce magnifique tracteur, ca me fait mal au c**, il faut le dire.

Merci à vous



MORTI (VIP) 08/08/2013 à 20H38
Bjr si tu as des problèmes de trésorerie on peut regarder pour que tu me vendes du matos, pour moi en dessous de 500 ha acheter du matériel ETA n est pas necessaire

____________________




Concessionnaire


SIMON&CO-AGRI 08/08/2013 à 22H18
Eh bien en fait par exemple j'aimerais bien investir dans un semoir si jamais un jour je dois vite semer par beau temps, il est 23h30 et le lendemain il pleut et aucun ETA n'est disponible ...
Ensuite j'ai un peu raisonné de la meme maniere pour le foin, par exemple la je devais a tout prix tout faucher aujourd'hui pour répartir mon troupeau dans les différent champ ...
Je pense aussi que je ne suis pas près d'acheter charrue batteuse epandeur vibro fourche etc de suite.

Vous vous basez sur quoi pour dire qu'il vaut mieux utiliser l'ETA jusqu'a 500ha ? les revenus d'une parcelle et le cout du matériel ? ou il y a aussi la consommation de PA qui rentre en jeu ?
DAKKAD (VIP) 08/08/2013 à 22H57
Oula, évitez de faire assurer un matériel avant l'achat, l'assurance saute lors du changement de propriétaire...

C'est un vieux bug qui traine toujours.

____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
JOUEUR_242652_1 08/08/2013 à 23H03
Dakkad, moi j'ai jamais eu se soucis avec les client qui me la demande ;)

____________________
JOUEUR_404637_1 09/08/2013 à 01H04 09/08/2013 à 01H12
@SIMON&CO-AGRI :

Je me suis inscrit il y a pas très longtemps (je suis ici depuis seulement 1 saison) et je pense avoir bien évolué. Je suis 98% indépendant au niveau matos, j'ai acheté ce qu'il me fallait grâce à un prêt de 50 000¤ au début, et aux aides CESA/primes Simpass. Au fur et a mesure du temps, j'ai compléter ce qu'il me fallait en matos et je m'en sort très bien (hier, j'avais 32 000¤ sur mon compte).
Aujourd'hui, il me manque simplement un semoir M/B et une charrue, où les ETA m'aide. Sinon, je fait tout moi même.

Donc, sans critiqué ce qui disent qu'il vaut mieux acheté le matos au delà de 100Ha ou de 500Ha, je pense que tout ça dépend uniquement de sa stratégie de gestion !

A titre d'exemple, rien que ce mois-ci, j'ai eu 166 000¤ de dépenses avec des factures qui me tombent sur le nez à la chaîne et je m'en sort très bien alors que mon compte bancaire n’excède jamais 60 000¤, donc c'est qu'une question de gestion !

Bye
JOUEUR_22119_2 09/08/2013 à 09H47
a 150 ha j'avais déja un 100 chevaux, une charrue, une herse et un semoir. J'avais meme un 55 chevaux pour la fenaison.

Aujourd'hui c'est sur c'est différent, j'ai 1700 ha ^^

____________________

TOYTOY 09/08/2013 à 10H18
Avec le matériel d'occasion super pas cher qu'on trouve a nos jours sur les serveurs F1 et F2, je trouve que même un débutant peu s'équiper un peu.

Pour moi a partir de 100ha tu peux y aller.

Il faut privilégier le matos qui a peu d'entretien (style 50%) et auquel il reste pas mal de PA.

Niveau puissance, je n’excéderait pas les 120cv pour un débutant.

Le secret c'est de ne surtout pas acheter de matos neuf.


+ rentable qu'une ETA ? pas sur, mais la différence est pas énorme vu la renta des ETA en moyenne... Et si on y trouve du plaisir : BINGO

____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
SIMON&CO-AGRI 09/08/2013 à 10H29
Je pense qu'en fait l'ETA serait rentable même a 5000ha, c'est juste que ça serait pénible ...imaginons 1 déchaumage, qui dit dechaumeur + tracteur + PA + Carburant + assurance... je pense que l'ETA sera toujours favorable ...
Là justement j'ai 150ha (merci les location partcel) mais j'ai pas du tout le capital pour posséder ces 150ha ...
JOUEUR_220620_1 09/08/2013 à 13H09
moi j'ai une ferme en suisse que j'ai arreter et j'avais mis 140 000 euros au debut apres j'ai jamais rajouté d'argent. et j'ai reussi a me faire une petite ferme 50 vaches et 100 hectares à la fin avec l'aide des pret et acheter du matos assez usé mais sa marchait bien. donc j'utilisais tres rarement l'eta juste pour les recoltes.

____________________
Concessionnaire VALTRA, JCB et tous matériels de transport.
ETA et ETF activent et dispo toutes l'année. Coop AAR COOPéRATIVE 02
JOUEUR_404637_1 09/08/2013 à 13H33
@TOYTOY:

Or mis un de mes tracteurs, tout mon matos à été acheté en neuf :D et je pense que c 'est mieux ainsi car il s'use très vite ! Certains de mes matériels sont déjà arrivés à la moitié de leur vie, imagine si j'avais pris ça en occaz' la galère de tout remplacer !
JOUEUR_13228_2 09/08/2013 à 13H54
je travaille exclusivement avec une ETA et je m'en sors très bien, malgré la surface importante que j'ai.

____________________
JOUEUR_404637_1 09/08/2013 à 14H19 09/08/2013 à 14H20
C'est ton ETA qui doit se frotter les mains haha
JOUEUR_13228_2 09/08/2013 à 14H55
j'y suis aussi gagnant. j'ai moins de manip à faire, j'ai pas à gérer mon matériel (achat, assurances, entretien) ni les PA ni le carburant. j'ai beaucoup moins de contraintes comme ça.

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :