Accueil / Vergers / Filet anti grele


filet anti grele

Sujet posté le 30/06/2013 à 15H55 par joueur_404743_1
JOUEUR_404743_1 30/06/2013 à 15H55
j'ai acheté un filet anti grele que j'ai mis sur ma parcelle. est ce que j'ai besoin de faire quelque chose d'autre pour le placer? parce que la, il y a marqué: "pose 0%"
JOUEUR_133209_2 30/06/2013 à 18H50
Salut, ben oui il te faudra les poser mais ca se passe en avril, par contre ca demande pas mal de pa.

____________________

JOUEUR_404743_1 30/06/2013 à 21H51
ha oui d'accord!!! ba c'est triste pour cette année... c'est un peu dommage que ce soit seulement en avril parce que du coup s'il grele cette hiver je l'ai dans l'os quoi...
en tout cas merci de ta reponse
CROCUS 23/12/2014 à 05H24

Bonjour,

Voilà les règles c'est toujours la même chose, c'est comme la bible, ce n'est pas assez précis

Par exemple, le filet anti grêle, Est-ce qu'il y en as besoin pour toutes les cultures, par exemple les noyer

Merci bonne journée



____________________


BURWINZER (VIP) 23/12/2014 à 07H33
Quand tu vas sur la fiche du verger de noyer, est-ce qu'il y a la case poser le filet ?

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 10H07
Bonjour,

comme le suggère BURWINZER, il suffit d'aller sur la fiche d'un verger de noyer pour avoir la réponse. donc non il n'y a pas de filet à mettre pour les noyers


____________________
JOUEUR_205311_2 23/12/2014 à 16H49
@Lulu: les vergers de fruits rouges n'ont pas besoin de filet anti-grêle sur simagri par exemple. 
Après, quand tu dis que tu aimerais en mettre avant, ce n'est pas parce que la pousse de tes arbres augmentent même pendant l'hiver sur le jeu que des arboriculteurs font la même chose IRL. Va poser un filet sur tes arbres avant qu'il aient bourgeonné, je ne vois pas l'intérêt...
JOUEUR_13228_2 23/12/2014 à 17H29
AGCO> c'est un sujet déterrré, il ne faut pas prendre en compte le message de départ ;)


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :