On en est ou des usines a gaz dans chaque jardin ????? lol
non parce que moi , une coop de biogaz , ca m'interresse !!
Je préfère le collectif a l'individualisme
Et les liens que tu me donnes , sont autant de portes d'appel à subventions qu'a gage de réussite :)
Je vois pas pourquoi tu me parles du projet des 1000 vaches de surcroit ....
Je produit plus de 2000 tonnes par jour de fumier quand mes poulaillers sont a tuques....
Tu appelles quoi etre un gros exploitant ???
tu penses qu'en demandant des investissement hyper couteux a des joueurs qui ont du mal a joindre les deux bouts va susciter un grand intérêt de leur part ????
Ce que j'ai voulu exprimer dans mon post , c 'est que cette énergie est particulièrement technique et hyper rigoureuse ...... Nécessitant donc un entretient régulier , beaucoup de frais , et des connections particulièrement fréquentes afin d'en assurer une bonne gestion pérenne !!!
De plus , l'organisation de collectes locales , permettrait des gains substantiels aux fournisseurs , dans le même esprit des coop !!!
Personnellement , je suis co-dirigeant d'une coop , bio , et seulement bio !!
Tu peux regarder sur mon profil , je n'ai qu'un seul champ en conventionnel .... parce qu'il me sert a virer le fumier que je ne peux pas vendre ...
Si je pouvais le donner , ca me couterait moins cher !!! je préfèrerais !! et de loin !! au moins , je ferai plaisir a quelqu'un .... lol
Mais les basiues simagri font qu'on est limité a 10 tonnes le don a un ami...... afin d'éviter la triche....
Alors si de cette ressource non utilisée , je pouvais , de part la gestion de ma ferme et la création d'un groupement pour produire de l'électricité , réduire des couts d'exploitation de petits agriculteurs , je ferai !!
Et sans arrière pensée de gain d argent !!! j'en ai assez !! largement !!
Je suis même prêt , a laisser les gains sur cette usine biogaz , a mon CESA , afin de permettre de meilleures subventions aux débutants , ou agriculteurs en difficultés !!
Je joue vraiment dans un esprit d'entraide , ma spécialité fondamentale c'est la poule meusienne !!!!
Tout ce que j'ai à côté, c'est juste pour le fun !!
ça fait plus de 5 ans que je joue a simagri , et je m'amuse toujours autant !!!
Juste , y a des choses qui me font bondir.....
déjà qu'on a du mal a trouver un remplacant pour 8 jours...... lol
mettre des usines a gaz dans chaque jardin restera une uthopie , avec une mort certaine sur les projets !!!
Bon jeu a tous
Je ne suis pas un transfuge de l'ancien " bloc de l'est" , mais je considère que de l'entraide , naît forcément quelque chose !!!