Accueil / Vergers / Traitement lutte maladie d'arbre


traitement lutte maladie d'arbre

Sujet posté le 23/02/2013 à 11H43 par LEDAN
LEDAN 23/02/2013 à 11H43
3 jours pour le faire et a chaque fois impossible , trop de vent, pluie etc.... resultat dernier jour aujoud'hui le 23/2 mais la encore pas possible pluie ....donc = VERGER = arnaque , je vais perdre tout l'inves , je vais juste le revendre dès que possible .... un conseil??? merci d'avance

____________________
E.T.A. Ledan rapidité et efficacité sont mes mots d'ordre 
JOUEUR_130064_2 23/02/2013 à 12H17
Bonjour, Verger = arnaque ? Je suis pas d'accord avec toi.. C'est pas parce que tu loupe 1 traitement que tout tes arbres vont mourir. Tu auras surement un peu plus de plants à planter cette hiver ou un petit peu moins rendement, mais tu ne perdras pas tout ton investissement je te rassure ;) Les vergers sont rentable même sans traitement.

____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
JOUEUR_13228_2 23/02/2013 à 16H23
Bonjour,

avant le nouveau système de culture des vergers et la mise en place du bio, je ne mettais ni engrais ni aucun traitement et je me retrouvais avec des récoltes raisonnables. juste la qualité qui était au minimum mais avec le volume, on s'y retrouve

avec le nouveau système, c'est beaucoup mieux. on a beaucoup moins de temps à passer dans les vergers pour les traitements et moins de produits à acheter aussi. c'est encore mieux si on est en bio.

après un oubli d'engrais fera que le rendement sera moins élevé et l'oubli d'un traitement jouera plus sur la qualité. si ça n'a pas changé, il fallait oublié 3 traitements pour voir la qualité baisser, à confirmer pour le nouveau système...

____________________
JOUEUR_130064_2 23/02/2013 à 19H15 23/02/2013 à 19H19
Alors je viens d'effectuer un petit calcul pour voir la différence sur une parcelle "conventionnel" en saison 34 et "reconversion bio" en saison 35.

Pommier 1hec :

Saison 34 "C" : cal 75/80 rendement : 29739.97Kg
Saison 35 "Reco B" cal 75/80 rendement : 15120.3Kg

Un écart de 7619.6Kg avec un calibre identique.

Framboisier 3hec :

Saison 34 "C" : cal Gros fruits rendement : 22066.67Kg
Saison 35 "Reco B" cal Gros fruits rendement : 18690.42Kg

Un écart de 3376.25Kg avec un calibre identique.

Moins de perte de rendement côté fruits rouges, par contre aucune perte de calibre des de côté.

[edit] Pour info les deux parcelle ont une qualité de sol : ***

____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :