Accueil / Animaux / Quota de laiterie


Quota de laiterie

Sujet posté le 21/01/2013 à 19H44 par MT.MIKE
MAXOU27 31/03/2015 à 16H02
Salut j'ai vu au info ce midi que le quota laitier IRL serais supprimer ,J'en sais pas plus mais ci cela ce fait le quota laitier sur simagri devrais être supprimer pour coller a la réalité .
JOUEUR_42501_7 02/04/2015 à 12H52
C'est fini maintenant les quotas en réalité. Donc autant faire pareil sur le jeu !!
LES56 02/04/2015 à 16H05
Je viens d'investir dans une fromagerie en pensent que le quotas et la Fromagerie étaient indépendants!

Je croyais que j'allais pouvoir valoriser mon lait toue l'année une fois mes quotas terminé.

 LE RESULTAT: Une fromagerie industrielle:  
                         Des bâtiments nouveaux pour accueillir une troupeau: 
                         Les fonds pour constituer un beau troupeau:
                         Les depenses annexe liés à cette nouvelle activité: 

 TOTAL: Un peu plus de 2,5M 

Beau tableau! Il serait bien de dissocier ces deux activités, la fromagerie étant un client de l'exploitation et donc une activité annexe surtout quand cette dernière est industrielle. 
JOUEUR_70126_7 02/04/2015 à 16H22
C'est pourtant marqué dans les règles du jeu :

L'élément indispensable pour fabriquer du fromage (mais obtenir aussi de
la crème et du beurre) est le lait. Ce peut-être du lait de vache,
chèvre ou brebis provenant exclusivement de votre exploitation agricole,
et qui devra être obligatoirement transformé dans la journée, faute de
quoi il sera perdu.
En effet, en fin de journée (durant la mise à jour), le
lait stocké dans votre fromagerie et n'ayant pas été utilisé sera
perdu. Veillez donc à ne stocker que les quantités nécessaires à votre
production de fromage, inutile d'en stocker de trop. Ce lait peut-être
récupéré sur une ou plusieurs traites. A noter aussi que le lait de
vache affecté à la fabrication du fromage est comptabilisé dans le quota
laitier!



____________________
 
JOUEUR_205311_2 03/04/2015 à 16H38
Bien vu @gomorck. Raison supplémentaire qui montre qu'il est urgent de faire quelque chose sur cette partie la du jeu...
JOUEUR_156132_2 04/04/2015 à 14H40
Bonjour je voudrais savoir si il était possible de récupérer du quota quand on en avait perdu suite à la non réalisation des quotas laiteries? car maintenant je n'est plus que 150000 de quotas

____________________
-Recherche prim'holsteins et normandes avec indice >70 ou somme des indices > 270
JOUEUR_183211_2 09/05/2015 à 21H23
Mais à quand la fin des quota ???
On parle sur un autre sujet que c'est du grand n'importe quoi de faire de la volaille et de brasser des millions avec cette activité alors pk ne pas libérer la partie laitière pour qu'elle se développe et que certains industrielle du poulet se reconvertissent en éleveurs (c'est mon cas) !!!
Que risque t-il de se passer si les quotas disparaissent ?
JOUEUR_185848_2 11/05/2015 à 10H35
+1, je suis tout a fait d'accord, car aujourd'hui je ne peu pas me lancé dans le lait du fait du manque de quota.
DOUBLECHEESE 11/05/2015 à 16H23
Je ne suis pas d'accord avec le quota laitier sur simagri alors qu'il n existe pour ainsi dire plus dans la réalité
MIKL.53 (VIP) 11/05/2015 à 20H45
oui à la refonte de l'élevage laitier!!

____________________
anigif
LIWIL (VIP) 13/05/2015 à 18H35
La foule scandent et manifeste pour la suppression des quota laitier.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

KENPACHI 26/05/2015 à 21H51
B'soir ! J'ai lu un peu les posts et il y a de l'idée. Moi aussi je suis pour faire soi une laiterie gérée comme une CAR ou faire un système proportionnel au nombre d'ha. J'en ai marre d'avoir des quotas de rien du tout et toujours revu à la baisse par dessus tout. J'ai fais une fromagerie en croyant que cela ne rentre pas dans mon quotas mais si, alors pourquoi s'ennuyer si c'est pour n'avoir pas grand chose de plus au final ... Je suis aussi pour une amélioration : Le robot de traite ! Oui l'évolution sur le jeu ne se fait clairement pas ressentir mais plus de PA et achat de pack traite et ramassage mais juste l'achat du robot et basta
MASSEY31 (VIP) 29/05/2015 à 15H41
Des années que je suis coincé entre 80 et 110 VL et que je jette mon lait en fin de saison, je vous suis lol

____________________
RAMSES35 (admin) 29/05/2015 à 22H15
Bonjour,

Il y aura des changements de prévu par la suite, c'est certain. Par contre, il va falloir être patient En tout cas, on devrait partir sur un système basé sur les CAR.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_226532_2 30/05/2015 à 13H09
Bonjour 

merci pour ta réponse sa donner envie de continuer le lait 

mais peux ton avoir une petit idée de la date éventuelle ou sa pourrait étre changer ? 
EARL DU PALAIS 25/07/2015 à 17H44
Du nouveau du côté direction? ;)
JOUEUR_76180_7 06/08/2015 à 11H31
avant je m'appeler céréale culture j'avais 350 000 000 d'euros mais c pas se qui me donne le droit de crasher dans la soupe en ce qui concerne la vente de lait simagri est un jeu de gestion ne l'oublions pas
JOUEUR_226532_2 13/11/2015 à 18H22
Bonsoir 

voila se soir mon quota lait de 320000 L + mes quota laiterie de 384000 L son fini est de plus je ne trait que les race a lait est les race a lait qui on des veaux ne son pas trait en plus en élève leur veaux 

vivement que le changement arrive LOL
EARL DU PALAIS 20/12/2015 à 13H39
 Sujet d'actualité, à ne pas oublier 
JOUEUR_214143_2 16/01/2016 à 14H58
Bon ben la fin des quotas c'est pas pour cette saison :)  
JOUEUR_58742_3 20/01/2016 à 18H57
il nous l'on promi en 2016, avec un peux de chance on l'aura avant le 31 decembre 
JOUEUR_214143_2 25/01/2016 à 17H53
Super il a y avoir un débat sur ce sujet au mois de février \o/  
LIWIL (VIP) 25/01/2016 à 18H15
Si on nous met ce debat en fevrier on devrait l'avoir pour la fin de saison

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/01/2016 à 18H21
Votez lundi ! Mardi et Mercredi, il y a la ligue des champions !!

Non, non, je n'essaye pas de vous influencer :D


____________________

LIWIL (VIP) 25/01/2016 à 20H33
Faut que je vérifie avant de voter un truc personnel mais ton arguments tiens réellement la route.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :