Accueil / Forêts / Gros problème de réalisme


Gros problème de réalisme

Sujet posté le 20/01/2013 à 12H26 par joueur_8842_5
JOUEUR_13228_2 25/12/2013 à 08H37
toi tu as regardé les bucherons de l'extrême non? lol


____________________
JOUEUR_235910_1 25/12/2013 à 11H40
Les bûcherons du marais ouep lol Bien vu 
JOUEUR_76258_2 25/12/2013 à 11H54
en amélioration j'aimerai voir:

  - établir un listing des essences possible par serveur/région, (exemple:on peu acheter des pieds d érable mais on ne peut les planter en FR2)

  -  revoir la mécanisation ,  abattre des chênes a l abatteuse???? , j'ai pas envie de voir l'état des couteaux en    arrivant sur la tête de chêne.
       ===> abattage des bois"dur" par des bucheron , autres résineux ou éclaircie peu être faite a l'abatteuse .

  - débardage /débusquage  c'est la mm chose
       ===> débardage au porteur pour les bois "court " , bois de trituration, etc

       ===>débusquage se fait au débardeur/skidder  pour les bois"long"   les grumes

qd je vois abattage débusquage débardage  qui se succède , je trouve cela bizar

 il y aurais une différence sur les cubage au moment de la coupe
  exemple   120M2 de grume et 90m2 de bois court   la ok

mais actuellement le cubage est le mm et manipulé 2 fois au lieu d une fois .


  sinon concernant la vente grume et bois de chauffage

 il y faudrait  un autre système de vente autre que simagri. ===>  offres, contrat scierie etc


BENOJD (VIP) 26/12/2013 à 11H49
je viens d'arracher du frene 3850 arbres j'ai 104 tonnes de bois c'est pas des arbres que j'ai arraché mais des gaules de 2ans


____________________
ben
JOUEUR_41398_7 26/12/2013 à 19H25
je viens de lire les 3 pages , certains messages sont ....:-)))) , moi perso je trouve qu'il manque une petite camionnette blanche avec la bougie allumée (ou pas) pour le petits bucherons qui rentrent du boulot "eh oh eh oh on rentre du boulot
JOUEUR_76258_2 26/12/2013 à 20H08
l'espoir fait vivre

il y a plein de bonne idée qui ressortent ,

mm des evolution "simple"  pouvoir nommer et classer nos forêt,  mais rien est fait  et aucun avis d'un admis

message en l'air s'ils passent par la

il serait pas mal de pouvoir en discuter a la prochaine soirée tchat .

 
POMME45 28/12/2013 à 10H53
j'y avait pensé aussi aux appels d'offre ca pourrait être pas mal

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_46016_5 29/12/2013 à 15H37
Faire partir le bois de chauffage comme les grummes par transporteur ce serait pratique -


____________________

JOUEUR_76258_2 14/01/2014 à 21H32
pour ne pas tomber dans l'oubli
POMME45 16/01/2014 à 09H30
et je pensait aussi, modifier les dates d'exploitation,  par exemple pour les feuillus de septembre a avril pour les derniers débardages et pour les résineux toute l'année.

pour les plants, possibilité de les acheter soit racines nues, soit en motte, ( que l'on peut planter toute l'année quelque soit le type d'essence ) ou alors semer directement ( moins répandu par chez moi )

pour les grumes : choisir ce que l'on en fait ( par exemple si coupe de résineux ; 1.30 <= 20 -> bois d'industrie, billons de 4m et 2m -> débusquage au porteur. si coupe feuillue ; 1.30 <= 20 -> bois de chauffage, a la limite vendu sur place a simagri ou alors fait nous même (( ou vendu a un exploitant ))

ensuite, pour le débardage et le débusquage : ce sont deux choses a peu prés identique : le débusquage consiste a sortir les grumes de la coupe et a les amener jusqu’à la route praticable par des engins de débardage la plus proche ( ou zone de vidange )
et le débardage consiste a les prendre de la zone de vidange pour les amener a la place de dépôt pour l’enlèvement par grumier.

c'est pour ça que l'on devrait pouvoir choisir entre deux modes de débusquage-débardage soit avec un porteur, soit au débusqueur. ce choix sera séléctionné selon le type de produit que l'on as, comme expliqué ci dessus, car si on fait des grumes pour la scierie, le minimum étant de 5.10m, maximum 12.20m ( en France ) je voit mal un porteur chargé de grumes 12.2 ^^.


voila, pour aujourd'hui je suis a court d'idées, si vous avez du mal a comprendre n'hésitez pas a demander, bon jeu a tous =)


____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_400481_1 16/01/2014 à 23H56
Il n'y a quasiment que des bonnes idées et pourtant on avance pas sur les forêts. Une activité qui pourrait pourtant bien plus aboutir. 
Si un jour nous arrivons sur une exploitation comme Pomme45 et Titi54VRS parle nous auront fais un pas de géant.

En attente d'un réel changement sur ce domaine de Simagri même si je peu comprendre que d'autre chose peuvent être aussi à faire.

Cordialement, Matthieu 

____________________
JOUEUR_74607_2 17/01/2014 à 23H15
"Si un jour nous arrivons sur une exploitation comme Pomme45 et Titi54VRS parle nous auront fais un pas de géant."

Tu parles on sera bien dans la merde oui, c'est beaucoup trop compliqué et pas bien plus réaliste, parce que oui une abatteuse ça coupe du feuillus et oui un porteur ça sort du bois long.

Le choix travailler avec abatteuse ou tronçonneuse n'est pas un problème d’essence mais un problème de branches en terme de diamètre et de quantité, il y a du hêtre et du frêne qui passe bien mieux dans la tête que du cèdre ou des épicéas de bordure.

Un porteur peut faire du bois long bien sur, soit a la traine avec une pince a grume soit porté dans le panier, 12 mètres sans problème.

Pour le choix des produits sur une coupe si on veut être réaliste ça va de 1 a plus de 10, cela dépend des essences, de la qualité, de la quantité, de la demande des clients, de la technique d’exploitation, ...


____________________

POMME45 18/01/2014 à 22H52 18/01/2014 à 22H52
bha bien sur tu t'est cru dans les bûcherons de l'extrême ou quoi toi ?! de combien est le pourcentage de feuillus passés a l'abatteuse par rapport aux résineux ? abat 135ha de feuillus avec une abatteuse automotrice en IRL et tu va voir l'état de la machine. bien sur qu'on peut en faire un peu, mon ancien maitre de stage passait certains hêtres dans l'abatteuse mais ca représente quoi allez .. 5% de la coupe et il fallait encore retravailler les houppiers. aprés débarder du 12m au porteur ? bien sur que c'est possible mais je l'ai vu qu'en photo ca dans la forêt amazonienne et au canada ou ils portent des alumettes.. compare la masse volumique feuillue et résineuse.. c'est presque le double de poids c'est pas comparable a échelles égales alors propose des idées et donne des réponses constructives et argumentées plutôt que de te foutre de la gueule de ceux qui cherchent a améliorer le jeu .. bon dimanche a tous

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_74607_2 19/01/2014 à 10H19 19/01/2014 à 10H20
Ah non mais moi je crois rien du tout : je suis chauffeur forestier,
j'ai débuté sur poteur et puis je suis passé sur abatteuse. Couper du
bois je fais que ça toute l'année, j'ai jamais dis que tout le feuillu
passe a la machine mais du chauffage dans des hêtres, chênes ou frêne
d’environ 30cm c'est 90% qui passe a la machine avec un rendement de 10 cube / heure.

Tu as vu des photo de porteur c'est bien, moi j'ai débardé des grumes de
pin ou de sapin de 90 cm au pied et de 11.80m le long, mais si pour toi
c'est des allumettes alors je ne sais pas ce doit être du gros bois ?

Pareil pour la masse volumique, ce n'est pas un histoire de feuillu ou
résineux, ici on fait du pin noir qui arrive a la tonne au m3 en pleine
sève, alors que l’Épicéa dépasse difficilement les 600kg.


____________________

POMME45 19/01/2014 à 10H40
bon déjà je te parle de grume tu me parles de chauffage, faut savoir, ensuite t'est chauffeur forestier c'est bien, mais j'ai l'impression de tourner en rond, d'accord des fois on peut faire quelques gros voyages avec un porteur, mais quitte a me répéter, fait des coupes rases sur de l'érable, du hêtre ou encore du chêne dans 135ha d'un coup, a mon avis tes engins vont avoir dérouillé grave, ici je sortais environ 600000m3 de bois par saison ( la saison dernière ) fais rien que la moitié en 12.20 avec ton porteur et tu va en changer des pièces, tu va en avoir des pannes. pareil pour ton abatteuse. alors étant donné que je n'ai pas l'impression que tu lise ma réponse avant de ré-attaquer, avec l'impression de me répéter : je ne dis pas que c'est impossible mais exceptionnel.

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
PH.LIPPE08 (VIP) 19/01/2014 à 13H25
bonjour
il faut vous mettre dans la tete que simagri c'est un jeu virtuel!!! il y a des incoherences dans tout!!(les poules qui naissenr par 50 ou plus) par exemple mais la personne n'en parle car tout le monde en profite


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_74607_2 19/01/2014 à 17H13 19/01/2014 à 17H15
Ce que je dis depuis le début c'est que le choix d'exploitation
abatteuse - bûcheron et porteur - skidder n'est pas fonction de résineux
ou feuillus, mais de diamètre des arbres, de conformation, des
branches, du terrain (sensible, pente), du coût de revient, des équipes et matériel
disponibles et même des habitudes.

Dans le centre de la France il y a 20% de taux
de mécanisation de feuillu, ce n'est pas énorme mais ce n'est pas
marginal non plus, c'est plutôt du petit bois mais il y a bien des
abatteuses qui font que du feuillu.

Nous on fait pas mal de bois
long résineux, 10-15 m de long a la machine, la mienne peut sortir des
grumes jusqu’à 2.5m3, débardé au porteur, et c'est pas quelques voyages, c'est
des milliers de mètres cubes, toute l'année.

Alors oui dans ces condition le matériel soufre un peut plus, et encore ça dépends plus du chauffeur que du type de bois, mais çà n'en fait pas une chose exceptionnelle.


____________________

POMME45 19/01/2014 à 20H01
salut Philippe, oui c'est sur c'est un bon business ça hein =p mais même si c'est du virtuel moi j'aimerais bien voir des améliorations dans la partie forêt, donc je propose =)

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
BENILE FOU 20/01/2014 à 20H17

Même virtuel.

C'est mieux quand c'est plus réaliste !
JOUEUR_76258_2 29/01/2014 à 19H53
UP
JOUEUR_367365_1 29/01/2014 à 22H23
salut mort de rire le sujet, mais bien trouvé!!! sa va kil y a pas trop de cerf qui se frotte après nos arbres sinon il serait tous à terre !!!

____________________
entreprise qui a fait c'est preuve sur simagri en un ans !!!!! je suis fière de moi
JOUEUR_235910_1 02/02/2014 à 12H48 02/02/2014 à 12H52
Admirer....

Surface de la forêt : 68 hectare(s)
 Longueur piste forestière : 4.08 km.
 Longueur route forestière : 1.36 km.
Surface de la place de dépôt : 5080 m²
Inclinaison moyenne : 5.7 degré(s)
Localisation : Centre / Indre (36) / zone N°6







68Ha rasés au prix de 880 000¤ ? Un peu beaucoup, le jeu ne fixe t-il pas de limite de prix comme pour les parcelles ?


Au passage, y'a de bonnes ETF en région Centre ou Rhône-Alpes ? Je vais investir dans de nouvelle(s) forêt(s) dans une de ces régions (ou dans les deux je sais pas encore) ! 
POMME45 19/02/2014 à 21H46
oui je viens de regarder c'est bizarre a moins qu'il y ait des grumes ou je sait pas, moi ca me met une limite en tout cas a chaque fois ^^

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :