Accueil / Forêts / Gros problème de réalisme


Gros problème de réalisme

Sujet posté le 20/01/2013 à 12H26 par joueur_8842_5
JOUEUR_8842_5 20/01/2013 à 12H26
bonjours à tous!
étant du milieu forestier j'ai lancé cette activité annexe, et la gros surprise!
normalement l'age de récolte et la densité dépende de l'essence, mais je comprend que pour simplifier on met tout sur la même base.
Par contre un arbre ne peut pas faire 31.5cm de diamètre pour 62m de haut!!! imaginé la baguette
peut on corriger ce problème?
Bon jeu a tous
JOUEUR_225801_1 22/01/2013 à 14H47
C'est vrai que j'avais jamais remarqué ça ! En fait toutes les mesures de diamètres sont aberrantes, ou alors on ne fait pousser que des bambous...

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
BENILE FOU 24/01/2013 à 13H52

Moi aussi je trouve que ce n’ai pas vraiment réaliste, j’ai fait un BTS en Gestion forestière.


- Station forestière N°6

Surface : 8 hectare(s)
Essence : Peuplier (Feuillus)
Age des arbres : 7 ans et 10 mois
Nombre arbres : 8660
H : 7.81 m. C : 40.88 cm. D : 13.02 cm.

La station est située dans une vallée.

---- Au bout de 7ans de plantation le diamètre devrait être entre 20 et 25 cm, il devrait faire 9 à 10m, je pense qu’il y a des problèmes dans la croissance de l’arbre.
---- Pour le prix ça va 24 €, dans la réalité en fonction de la qualité, le prix tourne entre 25 et 35€ le mètre cube

---- Concernant c’est tout faux : 8660/8 = 1082,5 tiges à l’hectare donc environ 1 arbre tous les 3 m, impossible pour du peuplier, les arbres sont normalement espacées tous les 8 ou 7 mètres donc une densité entre 156 ou 204 tiges à l’hectare, ce qui fait une sacrée différence !!

Taille de formation
le 5 Mai saison 34
6 ans

Broyage entre les lignes
le 2 Mai saison 35
7 ans

---- Dans le jeux c’est tous les ans, en principe c’est les 3 à 4 premières années (le disque ou le cover-crop), après tous ans.

Elagage 2 mètres
le 7 Juin saison 35
7 ans

Elagage 4 mètres
du 1 Mai saison 36
au 7 Juin saison 36
8 ans

--Le plançon à la plantation fait environ 4 m de hauteur (dont 1m dans le sol), il a généralement déjà 2 ans.

--La première taille de formation ce fait à 2 ans après plantation (puis la deuxième à 4ans pas forcément nécessaire)

--Deux à trois tailles d’élagage : on commence quand le diamètre de l'arbre se situe entre 8 et 10 cm
à l’âge de 4 ans, taille à 4 m quand l’arbre mesure 9/10 m
à l’âge de 6 ans, taille à 6 m quand l’arbre mesure 12/13 m
à l’âge de 8 ans, taille à 8 m quand l’arbre mesure 15/16 m
--La période la plus favorable pour réaliser ce travail se situe du 15 juillet au 15 septembre (pour une bonne fermeture des plaies d'élagage).

--Coupe rase à l’âge de 20 ans pour une production demi intensive ou 25ans extensive. L’abattage ce fait pendant la période de repos de la végétation, de septembre à mars. Quand la circonférence moyenne par arbre est d’environ 1,40 m à 1.30 m du sol.

Source : http://www.peupliersdefrance.org/tailles-et-elagages-744271.html
BENILE FOU 24/01/2013 à 14H08

Circonférence de 1,40 m soit un diametre moyen à l'abattage de 44 cm.
POMME45 01/02/2013 à 13H15
9.35m² / arbre pour du peuplier dites ca a n'importe quel pépiniériste il te rit au nez du peuplier en gl c'est 49m²
sinon c'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences dans le mileiu forestier de simagri 2.80¤ pour un plant de hêtre alors que le prix moyen est de 0.80¤ ca fait peur et quitte a être dans le délire un pied d'épicéa a 1.05¤ ahaha je meurt =D



____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_225801_1 01/02/2013 à 17H30
Pomme, ça doit être des mètres cubes plutôt, ou alors, c'est que tu les déroules !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
BENILE FOU 03/02/2013 à 19H51




Il fraudrait rendre plus réaliste cette activité, elle serait peu être un peu plus rentable, parceque là, ce n'ai pas joie.


C'est pour cela que j'ai qu'une seule forêt, tant que cette activité ne sera pas amélioré, j'en acheterai pas d'autres.
JOUEUR_74607_2 03/02/2013 à 20H18
C'est sur que d'avoir des machines pour 150Ha c'est pas rentable, pour moi la forêt c'est très rentable, j'arrête pas d'en acheter !

Sinon dans la liste des trucs pas réaliste on peut ajouter le fait de couper du bois uniquement en hivers alors qu'en réalité c'est la saison ou en fait le moins.

Un truc qui serai bien aussi c'est d'avoir de nouvelles marques de matériel forestier.

____________________

BENILE FOU 03/02/2013 à 22H00

Il n'y a pas que la suface, quand tu calcul le nombre de pa necessaire pour tout les travaux d'abbatage et la vente du bois, il n'y a pas beaucoup de bénéfice.

Il faut rajouter l'entretien, la plantation.
Bref il faut faire quelques calculs de rentabilité !!

Je vais faire quelques calculs cette saison.
POMME45 05/02/2013 à 22H03
" ET CORP " je parlait de la surface occupée par un peuplier, qui normalement occupe environ 49 m² et sur le jeu il en occupe 9.23 alors avant de rire des autres.. réfléchit ;)


____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
DAKKAD (VIP) 06/02/2013 à 15H46
Mais pourquoi tu prends si mal sa remarque qui était, pourtant, placée sous le signe de l'humour...



____________________
Voter pour Simagri en cliquant ICI
BENILE FOU 06/02/2013 à 20H45

Pomme 45 : Tu n'avais pas bien exprimé tes pensées !!


Maintenant on comprend mieux.
C'est vrai que c'est n'importe quoi.

Je peux faire le même descriptif pour d'autres essences !!
POMME45 11/02/2013 à 11H00
" DAKKAD " franchement analyse sa réponse c'est pas parce qu'il met un smiley que c'est de l'humour.. bon et puis on est pas la pour se bouffer la gueule non plus quoi, donc excusez moi si ma réponse était un peu directe. bon jeu


____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_225801_1 12/02/2013 à 15H36
Excuse-moi aussi, j'avait pas compris ! Je croyait que tu parlait des incohérences sur les volumes dont parlait Benile fou... C'est vrai que si ils sont plantés aussi serrés, ça explique aussi qu'il soit aussi fins, non?

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
POMME45 12/02/2013 à 20H25
oui mais en fait, le peuplier, poussant vite, a la plantation on espace beaucoup les plant pour ne pas faire d'éclaircies.. ;)

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
POMME45 12/02/2013 à 20H28
tiens d'ailleurs, pourquoi je ne peut pas planter de peuplier ??

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
BENILE FOU 12/02/2013 à 21H21

Ca ce plante que dans les stations en vallée et station profonde, enfin normalement !!


J'ai regardé les régles du jeu :
" Mise en place des plants : Permet de mettre en terre les jeunes plants. L'opération se fait à la main. 1100 plants par hectare."


On peut donc planter 1100 plants/ha pour toutes les essences, c'est juste pour simplifier les régles, mais dans la réalité ce n'ai pas du tout le cas, à quand la régénération naturelle !!
POMME45 11/03/2013 à 17H04
et oui vivement la régée nat, et surtout la vraie gestion des forêts parce que si l'on achéte une forêt ou il y a des essences qui ne nous plaisent pas, on est quand même obligé d'attendre qu'ils soient a "maturité" pour les récolter, en plus on ne peut pas choisir le mode de sylviculture que l'on veut entre futaie rég/irr TSF ou même futaie jardinée ! je pense qu'il faudrait se pencher un peu sur le milieu de la forêt dans simagri. sinon

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
POMME45 15/04/2013 à 09H00
j'ai demandé a un admin si ils allaient se pencher sur la partie forêt, il m'as répondu que non malheureusement on verra toujours des arbres de 70m de haut

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_372456_1 15/04/2013 à 20H25


____________________
Sanstitre1
POMME45 16/04/2013 à 19H05


____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
POMME45 21/10/2013 à 09H53
j'ai trouvé le record de hauteur des arbres ^^ :

Station forestière N°18

Surface : 6 hectare(s)
Essence : Bouleau (Feuillus)
Age des arbres : 39 ans et 3 mois
Nombre arbres : 404
 : 99.68 m.  : 84.58 cm.  : 26.94 cm.


____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_46016_5 21/10/2013 à 11H04
26 cm de diamettre pour 84 cm de circonférence c'est juste pas possible , c'est comme ça sur tous -


____________________

JOUEUR_35412_1 21/10/2013 à 11H35
@ WOODZ on est bien d'accord sur le fait que la circonférence = pi*diamètre? si oui, alors pour un diam de 26.94, la circonférence est bien de 84.58cm...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_46016_5 21/10/2013 à 14H58
Ah j'ai dis une bétise alors ,j'ai du mal a imaginer , j'ai toujours eu l'impression que le diamettre était trop petit compte tenu de la circonférence , mais en vérifiant avec un mettre c'est bien ça alors ?


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :