Accueil / Animaux / Que faire du fumier conventionel quand on a convertis sa ferme en bio??


Que faire du fumier conventionel quand on a convertis sa ferme en Bio??

Sujet posté le 11/12/2012 à 23H22 par THE55
THE55 11/12/2012 à 23H22
Bonsoir à tous

J'ai convertis la presque totalité de ma ferme en Bio. Il me reste quelques parcelles en conventionnelles. Je produit 1200T de fumier par jour que je ne sais plus ou le mettre, puisque je ne peux pas le mettre sur mes parcelle bio.
Ne pourrait on pas avoir la possibilité de le composter et de pouvoir ensuite l'épandre sur les parcelles bio? (comme dans la réalité)
Merci de me donner vos avis.
Bon jeu à tous.


JOUEUR_29626_7 12/12/2012 à 06H42
C'est une solution déjà évoquée dans le topic sur la modification du rapport paille fumier. Sinon ça peut te servir à amender tes nouvelles parcelles avant de les passer en bio.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
BENOJD (VIP) 12/12/2012 à 07H47
tu le vend

____________________
ben
JOUEUR_171279_2 12/12/2012 à 17H09
Salut,
Je t'en achèterais bien un ptit peu mais bon si t'en produit 1200T par jour, au bout d'une semaine j'en aurais assez pour toute mes parcelles.

Une autre solution, fais comme moi, vend ta paille aux coopératives et vaccine tes animaux --> plus de fumier.

A+
JOUEUR_13228_2 14/12/2012 à 18H18
salut,

je serais aussi preneur. enfin c'est en fonction du nombre de PA qui nous sépare.

____________________
ETS BANNEUX 17/12/2012 à 11H49
bonjour , tu es dans le meme cas que moi THE55
j ai acheter 250 ha que je laisse en conventionnelles , et je stock mon fumier et je l épand et quand on pourra produire du fumier bio les 250 ha passeront en convertion bio
FORCE RURALE (VIP) 30/06/2013 à 16H52
Bonjour,

si tu le vends, tu ne peux que passer par le silo de chargement (à moins que je me trompe) et tu ne peux vendre que 1000 tonnes à la fois

cela peut prendre du temps, suivant la vitesse d'enlèvement des acheteurs

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_49976_7 02/07/2013 à 22H11
Bonjour,
je te prendrai bien 8500 tonnes de fumier
contact moi en mp live
merci d'avance

____________________
LA TERRE TOURNE, JOHN DEERE LA RETOURNE.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :