Accueil / Fromagerie / Fromagerie industrielle ( quota laiterie ) suggestion de modification du systéme !


Fromagerie industrielle ( Quota laiterie ) suggestion de modification du systéme !

Sujet posté le 11/11/2012 à 21H01 par joueur_52630_6
JOUEUR_52630_6 11/11/2012 à 21H01
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème ! Installé dans la province de l’Utah depuis 4 saisons je possède actuellement 1508 vaches laitières . En saison 34 , mon Quota laitier avait explosé ! Pensant remédié à cette perte d'or blanc j'ai construit une fromagerie industrielle ! qui à pour capacité de transformation 11 000 litres par jours avec 10 fromagers !

En Novembre saison 34 j'ai investi également dans un quota laitier qui à été revus à la baisse par sim agri ! ramené à 32 000 litres !

Ce qui me fait un quota laitier total de 382 000 litres par saison sim agri !

Faiblesse du système , ce que je ne savait pas c'est que le lait transformé à la fromagerie et déduit du quota laitier !

Avec une traite par jour ( uniquement les laitières ) je récupère environ 30 000 litres/jour .

Donc 382 000 divisé par 30 000 litres = 12 .74 donc ma fromagerie va servir que maximum 13 jour chaque saison sur 84 jours je vous laisse calculé la perte ... Et ensuite je pourrait toujours traire mes vaches mais je ne pourrait plus utilisé ni ma fromagerie ni vendre mon lait jusqu’à la fin de la saison !

Dommage d’être freiné ainsi dans la production ...

A la recherche de ce qui existe en réalité j'ai pu trouvé que en Europe chaque litres produits hors du quota laitier est taxé à hauteur de 0.3426 euros par litres produit ( Information tiré de ce site ) Pourquoi ne pas faire de même sur sim agri ! Sachant que sur sim agri au USA le litre de lait se vend à 0.3 euros le litre donc pourquoi ne pas taxé ce lait à une hauteur de 50 % ? ( Quand on dépasse le quota uniquement )

Seconde idée je peut vous proposé à l'image du Quota betterave en place sur le jeu ( hors de ce qui existe en réalité ) Un quota laitier évolutif en fonction de la taille du cheptel ! Une vache laitière produit en moyenne 22 litres de lait par jour Donc l'idéal à mon avis serait de mettre des paliers :

- Entre zéro et 10 vaches : 19 000 litres par saison Sim agri
- Entre 10 et 20 vaches : 37 000 litres par saison Sim agri
- [.... ]
- Entre 100 et 200 vaches : 370 000 litres par saison Sim agri
- Entre 200 et 300 vaches : 555 000 Litres par saisons Sim agri
- [....]
- Entre 1000 et 1500 vaches : 2 772 000 litres par saison Sim agri
- [....]

Et bien Sur bloqué c'est palier à 6000 vaches par exemple !

En troisième et dernière idée je peut vous proposé d'avoir la possibilité d'acheté le quota laitier de son voisin ! Je pense notamment aux jeunes joueurs qui ont que quelques vaches et qui galère à bouclé leur quota à la fin de la saison et que au final se prenne une pénalité ! car cette solution permettrai d'évité de leur faire perdre de l'argent mais leur permettrai d'en gagné également !

Mais aussi ! un voisin qui ne se sert pas de son quota ( Donc du lait qui ne va pas à la laiterie ) Serait peut être bien content de se faire un peu de fraiche grâce à la vente de son quota !

Merci de m'avoir lu ! n’hésitai pas à venir débattre !

A bientôt ! cordialement . Ludo Alias Athoum
JOUEUR_366336_1 12/11/2012 à 22H18
super idée. on peux aussi faire tous transformer en fromage quand notre cota est fini.

donc si le cota est fini on pourrai continuer a produire mais obligation de le transformer en fromage pour vendre au marcher ou autre
JOUEUR_369382_1 18/11/2012 à 23H06
Faites d'abord du frometon et ensuite remplissez vos cuves ;)
JOUEUR_348_6 03/01/2013 à 14H27
Tout à fait dacord avec toi Athoum, il y a un probléme aujourd'hui avec les quotats qui ne sont pas adapté aux gros éléveurs! il faudrait trouver une solution et je pense que celle d'adapté les quotat en fonction du cheptel serait pas trop mal ajouté aussi celle de payer une taxe sur la surproduction!
JOUEUR_27694_6 01/03/2013 à 10H54
Bonjour a tous. J'ai egalement eu le meme probleme, remplissant mon quota laitier et ne voulant pas l'augmenter pour eviter tout reajustement du cheptel des batiments et autres qui auraient suivis. J'ai donc decider de construire une fromagerie pour 1000l de lait fabrique et ainsi palie a la perte de 4 mois de traite en vendant sur les marches. Cela c'est avere imptossible et j'ai eu une fin d'annee difficile suite a cette investissement et a la perte non prevu de ma production de lait. Habitant en Haute Savoie ou il existe une culture fromage je n'ai jamais entendu parle que la production de fromage etait soustrait au quotas laitier.
Je pense qu'il suffirait simplement du suprime cette regle.
Artaban74
ELPADRE 26/08/2013 à 00H39 26/08/2013 à 00H39
Salut, à tous,
j'ai 1500 vaches et ça fait plusieurs saisons que je perds de l'argent avec ma fromagerie. je n'ai pas assez de quota pour faire fonctionner la fromagerie à plein, meme avec l'ajout annuel. En plus quand je trais  pas tous les jours je 'nai pas assez de fromages vendus au amrché pour payer les frais; Si ca continue, tout le monde va arréter l'activité. Perso, je continue, mais je peux me permettre de perdre de l'argent, mais 15000 euros de perte par semaine , ça finit apr faire gros où bien il faut augmenter le quota acheté par els grossistes


____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_39925_2 04/12/2013 à 19H33
bonjour, quand on a déjà fini son quota ,peut on transformer la perte le reste du lait invendu en fromages?

____________________
La coopérative BIOGRAIN vous souhaite la bienvenue !
JOUEUR_13228_2 04/12/2013 à 19H39
pour le problème de la traite, il reste toujours la possibilité d'utiliser un pack


____________________
SOMECA 750 (VIP) 11/02/2014 à 16H16
salut,
problème identiques je suis pour une modif de la fromagerie si je me suis lancé dans l'activité c’est bien pour utiliser mon lait hors quota laitier sinon aucun intérêt!!!!!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_225027_2 11/02/2014 à 19H22
Moi qui voulait me lancer dans le frmage!!!!

____________________
DE LAYA
NH54AG 09/01/2015 à 07H00
Bonjour je relance le sujet il serait bien de pouvoir continuer de transformer notre lait en fromage une fois notre quota terminé.


JOUEUR_55195_5 23/07/2015 à 12H14 23/07/2015 à 12H15

Bien d'accord avec toi NH54AG.

Ça permettrait ainsi aux éleveurs laitiers d'augmenter la taille de leur troupeau.


LOLOS 23/07/2015 à 14H19
Bonjour, avec l'arriver des CAL, les quota vont disparaitre 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :