Bonsoir à tous,
Je vous explique mon problème ! Installé dans la province de l’Utah depuis 4 saisons je possède actuellement 1508 vaches laitières . En saison 34 , mon Quota laitier avait explosé ! Pensant remédié à cette perte d'or blanc j'ai construit une fromagerie industrielle ! qui à pour capacité de transformation 11 000 litres par jours avec 10 fromagers !
En Novembre saison 34 j'ai investi également dans un quota laitier qui à été revus à la baisse par sim agri ! ramené à 32 000 litres !
Ce qui me fait un quota laitier total de 382 000 litres par saison sim agri !
Faiblesse du système , ce que je ne savait pas c'est que le lait transformé à la fromagerie et déduit du quota laitier !
Avec une traite par jour ( uniquement les laitières ) je récupère environ 30 000 litres/jour .
Donc 382 000 divisé par 30 000 litres = 12 .74 donc ma fromagerie va servir que maximum 13 jour chaque saison sur 84 jours je vous laisse calculé la perte ... Et ensuite je pourrait toujours traire mes vaches mais je ne pourrait plus utilisé ni ma fromagerie ni vendre mon lait jusqu’à la fin de la saison !
Dommage d’être freiné ainsi dans la production ...
A la recherche de ce qui existe en réalité j'ai pu trouvé que en Europe chaque litres produits hors du quota laitier est taxé à hauteur de 0.3426 euros par litres produit (
Information tiré de ce site ) Pourquoi ne pas faire de même sur sim agri ! Sachant que sur sim agri au USA le litre de lait se vend à 0.3 euros le litre donc pourquoi ne pas taxé ce lait à une hauteur de 50 % ? ( Quand on dépasse le quota uniquement )
Seconde idée je peut vous proposé à l'image du Quota betterave en place sur le jeu ( hors de ce qui existe en réalité ) Un quota laitier évolutif en fonction de la taille du cheptel ! Une vache laitière produit en moyenne 22 litres de lait par jour Donc l'idéal à mon avis serait de mettre des paliers :
- Entre zéro et 10 vaches : 19 000 litres par saison Sim agri
- Entre 10 et 20 vaches : 37 000 litres par saison Sim agri
- [.... ]
- Entre 100 et 200 vaches : 370 000 litres par saison Sim agri
- Entre 200 et 300 vaches : 555 000 Litres par saisons Sim agri
- [....]
- Entre 1000 et 1500 vaches : 2 772 000 litres par saison Sim agri
- [....]
Et bien Sur bloqué c'est palier à 6000 vaches par exemple !
En troisième et dernière idée je peut vous proposé d'avoir la possibilité d'acheté le quota laitier de son voisin ! Je pense notamment aux jeunes joueurs qui ont que quelques vaches et qui galère à bouclé leur quota à la fin de la saison et que au final se prenne une pénalité ! car cette solution permettrai d'évité de leur faire perdre de l'argent mais leur permettrai d'en gagné également !
Mais aussi ! un voisin qui ne se sert pas de son quota ( Donc du lait qui ne va pas à la laiterie ) Serait peut être bien content de se faire un peu de fraiche grâce à la vente de son quota !
Merci de m'avoir lu ! n’hésitai pas à venir débattre !
A bientôt ! cordialement . Ludo Alias Athoum