Accueil / Activités annexes / Activités vétérinaire.


Activités vétérinaire.

Sujet posté le 24/10/2012 à 21H17 par JEFF HARDY 18260
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/08/2013 à 12H36
D'accord, mais arrêtons l'indice prolificté pour les bovins, et nommons le indice Facilité de velâge comme ça on aura des césariennes à faire par les vétos. Sinon ils auront pas grand chose à faire.
(Simple supposition).
Mais pas que ça devienne une activité annexe à mes yeux, juste un robot qui gère ça. Enfin ce qui m'interesse c'est surtout de revoir les indices des bovins car la moitié n'ont pas d'incidence ou ne servent à rien, alors faire de la génétique pour la beauté des chiffres c'est cool mais quand même.

____________________

JOUEUR_13228_2 12/08/2013 à 15H20
désolé mais la génétique sur simagri ce sont que des chiffres...

après trouver d'autres taches à effectuer pour les vétérinaires peut toujours se faire.

mais que ce soit géré par un "robot", je ne vois pas l'intérêt. le but premier est de favoriser l’interaction entre les joueurs et de limiter les actions faites par simagri.

après on a toujours le choix de jouer tout seul dans son coin, en faisant appel à l'ETA simagri, en vendant et en achetant à la coopérative simagri, de même pour faire réparer son matériel par le mécano simagri ou acheter son matériel toujours via simagri ou comme c'est le cas actuellement de faire vacciner ses bêtes par simagri ou de les faire inséminer par une bête de simagri.

il y aura toujours la possibilité de faire appel à simagri mais au bout d'un moment, je vois pas l'utilité de tout faire tout seul dans son coin. le monde agricole est un monde d'entraide et de partage; et on devrait retrouver un peu cet état d'esprit sur simagri

____________________
JOUEUR_35768_7 02/10/2013 à 08H05
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous , une très bonne idée, cette activité annexe vétérinaire......


____________________


EDELWEISS FARMER

GEB31




JOUEUR_416647_1 29/10/2013 à 11H51
 +1
JOUEUR_416647_1 29/10/2013 à 11H51
 +1
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/10/2013 à 19H04
Il semblerait que j'ai dit de la merde dans mon dernier post, enfin en partie, l'indice prolificté chez les bovins a enfin du sens !! J'ai eu 2 velâges dernièrement donnant 2 jumeaux et mes 2 vaches avaient toutes deux plus de 60 en prolificité, après il faudrait voir ça sur 2000 velâges pour voir si oui ou non il y a vraiment un impact, mais au moins les jumeaux existent, car avant ce n'était pas le cas.

____________________

YWENGUILLARD (VIP) 29/10/2013 à 19H23



____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :