Accueil / Activités annexes / Cooperative


cooperative

Sujet posté le 19/10/2012 à 19H23 par joueur_145176_2
JOUEUR_145176_2 19/10/2012 à 19H23
Bonjour, je vous écris pour avoir quelques renseignements svp. J'aimerai savoir si moi et mes collègues pouvont arrêter notre coopérative, sans être remplacés, et en réouvrir une autre? Dans ce cas, même si personne ne reprend notre coopérative, pouvons-nous quand même retoucher les parts sociales? Merci de votre réponse
JOUEUR_198839_2 20/10/2012 à 00H12
non en cas de fermeture, les parts sont perdues !

____________________


JOUEUR_145176_2 20/10/2012 à 11H35
merci et peut ton la fermer et en rouvrire une cooperative juste apre avec mais associer
JOUEUR_13228_2 22/10/2012 à 10H46
bonjour,

en cas de liquidation (fermeture définitive) vous perdez le capital le départ. cependant, avant de fermer définitivement, vous pouvez vendre vos parts sociales et dire à ceux qui ont investit dans votre CAR d'en faire autant (histoire qu'ils ne se sentent pas perdants). le copte de votre CAR se retrouvera peut être dans le rouge mais sans importance vu qu'elle sera fermée.

et rien ne vous empêche d'en ouvrir une autre plus tard. en revanche, c'est dommage de fermer une CAR: une bonne gestion et une vente de parts sociales permettent souvent de faire remonter les comptes dans le rouge. des fois, il faut un investissement personnel des associés qui achètent eux même leur stock (en gonflant si nécessaire le pourcentage de marge à la vente), quitte à le revendre à la coopérative simagri (avec une petite perte au passage dû à la différence de prix du marché). le compte de la CAR se retrouve alors de nouveau à flot. c'est des fois le prix à payer pour s'en sortir.

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :