Accueil / Matériels / Valoriser la puissance superflue des tracteurs.


Valoriser la puissance superflue des tracteurs.

Sujet posté le 03/10/2012 à 09H05 par joueur_29626_7
JOUEUR_29626_7 03/10/2012 à 09H05 10/05/2014 à 11H28
Salut à tous,

Je me permet de créer un nouveau post pour donner davantage de visibilité à une discussion qui se déroulait sur un post déjà chargé.

Cela concerne la manière de calculer le nombre de PA des tracteurs lors de leur utilisation avec un outil.

Je propose de donner au tracteur "trop" puissant pour l'outil qu'il utilise, un bonus de PA, correspondant au pourcentage de puissances superflues, et de donner aux tracteur pas assez puissant la possibilité de tirer un outil nécessitant plus de puissance que celle disponible.

La modification que je propose, nécessite de remplacer une formule par une autre, sans avoir besoin de créer une nouvelle interface graphique.

Actuellement, il me semble que la formule de calcul des PA du tracteur est la suivante.

(PA du tracteur) = (PA consommé par l'outil par hectare) x (nombre d'hectares de la parcelle)

Je propose de remplacer cette formule par la suivante :

(PA du tracteur) = SI [(Puissance du tracteur/Puissance de l'outil)>1,5] ALORS [(PA consommé par l'outil par hectare) x (nombre d'hectares de la parcelle) / 1,5] SINON [(PA consommé par l'outil par hectare) x (nombre d'hectares de la parcelle) / (Puissance du tracteur/Puissance de l'outil)]

Par contre si on veut l'étendre au tracteur accusant un léger déficit de puissance, il faut modifier légèrement la requête de recherche des tracteurs :

On recherche en priorité les tracteurs ayant la bonne puissance et surpuissant, comme c'est le cas aujourd'hui, et seulement en l'absence de ces derniers, les tracteurs moins puissants (10 % de déficit de puissance maximum).
 Si je traduis en claire, si la puissance disponible est supérieur de 50 % à la puissance nécessaire pour tirer l'outil alors le bonus de PA n'est que de 50 % (pour éviter d'avoir 500 cv devant un cultivateur de 2 m)

Sinon le bonus est compris entre 0 et 50 %

J'ai fixé de manière arbitraire une limite de 50 % au bonus, j'aurai aussi bien pu dire 40 % ou 80 %, à voir par la suite ce qui est le plus réaliste.

Exemple : j'utilise un tracteur de 98 cv pour ma presse à balle ronde qui en consomme 80, je bénéficierai d'un bonus de [(98/80)-1] = 22,5 % de PA.

Le tracteur s'use moins et cela laisse des PA disponibles pour autre chose.

J'applique ça à un champs de paille de 20 ha.

Avec la formule actuelle, pour presser les 20 ha il me faut :

0,75 x 20 = 15 PA quelques soit la puissance du tracteur

Avec la formule "Bonux" il me faut seulement

(0,75 x 20)/(98 / 80) = 12,24 PA

Je réalise ainsi une économie de 2,76 PA (je ne compte pas le transport qui lui ne change pas).

C'est pas énorme, mais c'est déjà ça...

A l'inverse, je n'ai qu'un tracteur de 68 cv pour tirer mon cultivateur qui en nécessite 70 cv et 0,56 Pa en utilisation. Pour ma parcelle de 20 ha, hors trajet, là ou j'ai besoin normalement de 20 x 0,56 = 11,2 Pa.

Avec la formule Malus, il me faut (5 x 0,56) / ( 68 / 70 ) = 11,52 Pa.

La différence n'est pas énorme, mais elle est là et au moins cela permet d'utiliser les tracteurs avec des puissances "batardes".

 Qu'en pensez vous ?

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_30093_3 03/10/2012 à 11H22
moi je suis d accord ... car c est vrai que pour un cover crop de 210 chv dans la realité si on on utilise un tracteur qui fait lui aussi fait 210chv ca va etre juste ... on va consommé a fond etc ... tandis que si on lui colle un 330 chv ca sera tt de suite plus facile ... on sera plus alaise et on forcera surement moin sur la mecanique et sur la conso !

tres bonne idée de ta part!
JOUEUR_194082_2 03/10/2012 à 13H34 03/10/2012 à 13H35
Bonjour

L'idée me semble pas mal, ça va économiser des PA et optimiser la durée de vie des tracteur.

Et pour la conso en carburant ? on utilise la forme "bonus" ?


Il faudrait peut être poster dans les suggestion ?

Bon jeu à tous.

____________________


Bon jeu à tous
JOUEUR_29626_7 03/10/2012 à 13H51 03/10/2012 à 14H01
@ Melie

La puissance fournie par un moteur est fonction de la demande de puissance : un tracteur de 330 CV ne développe cette puissance que si il entraine un outil qui consomme cette puissance.

On à donc deux options :

Soit on utilise toute la puissance et par conséquence on augmente le rendement de l'outil avec une consommation maximale.

Soit on utilise uniquement la puissance nécessaire sans augmentation du rendement et on économise du carburant.

Donc soit on garde le mode de calcul actuel et on applique le "BONUX" à la consommation en HVC.

Soit on garde la formule de calcul de la consommation et on applique la formule "BONUX" (qui lave plus blanc) pour économiser les PA du tracteur et du joueur.

Et couper la poire en deux compliquerait le travail des programmeur

Perso, je préfère la deuxième option. On pourra toujours pousser le réalisme plus tard.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_198839_2 03/10/2012 à 23H29 03/10/2012 à 23H40
Excuse-moi mais tu pars sur de mauvaises bases.
Les PA n'ont rien à voir avec la difficulté a travaillé mais avec le temps passé dans le champ.
Donc que le tracteur fatigue ou pas il passe le même temps dans le champ.

Et si tu me dit que l'on va plus vite parce qu'on a plus de puissance, c'est faux. L'outil n'est pas conçu pour supporter une vitesse plus rapide.
Par exemple tu mets une petite coupe sur une grosse moissonneuse, tu n'iras pas plus vite car la coupe ne fournira pas.

____________________


MAC-FLY (VIP) 03/10/2012 à 23H53
Normalement on adapte son tracteur par rapport au rendement horaire de ou des outils de l'exploitation

Mais de nos jours c'est l'inverse ! Il faut un gros et beau tracteur

aprés sur la consomation de carburant, oui c'est vrai et purement logique ,

Avant on déchaumé avec TEMIS 650 ( 150 ch ) et un lemken KARAT 9 !!! vitesse 5.5 / 6.5

Depuis 1 an nous le mettons sur un un AXION 810 , vitesse 8.5 / 10

Sachant que le KARAT d'aprés LEMKN jusque 14 ca va , aprés c'est déjà moins sure ,et peut importe la puissance devant !!! un moment le matos derriére en prend plein la tete et ca n'a plus de sens,

Dans cette derniere option il suffit de la changer pour un plus large avec mm vitesse , et le rendement horaire seras que meilleur

OUI OUI ton exemple de batteuse est tipique, en stage de bac pro nous avions un batteuse VX 98 de base 212 ch, coupe de 4.60M

A l'époque et ca ne se fait plus , au moment de l'achat class pouvait te mettre un moteur plus adapté , nous avions choisi celui de la LEXION 430 ! 260 ch

L'avantage moisn de fuel /Ha, et surtout au niveau du battage de nuit moins de mal, ca passé bcp plus tard malgrés la fraicheur

C'était impressionant

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_29626_7 04/10/2012 à 14H28 04/10/2012 à 14H45
Non je ne pars pas sur une mauvaise base.

La puissance donnée pour les outils sur Simagri est une puissance minimale, donc associée à une vitesse minimale.

Je prend l'exemple d'un cultivateur de 3 m... Je connais peu d'agriculteur utilisant ce genre d'appareil avec seulement 70 cv, ou alors la vitesse va être très limité, mettons 6 km par heure.

Si je rajoute 35 cv, j'ai 50 % de puissance en plus je roulerai donc à 9 km par heure, ce qui est loin d'être excessif.

Je prend maintenant l'exemple d'une presse à balle ronde. Avec un tracteur de 80 cv je pourrais peut-être presser à 8 km/h de moyenne. Avec 120 cv je peux espérer rouler à 12. Là encore ce sont des vitesses acceptables.

Ensuite pour parler de la moissonneuse batteuse. J'ai assisté à une démonstration organisé par CASE. La machine était une Axial-Flow 2388 de 280 cv équipé d'un Stripper de 6 m. (Pour information le stripper est une sorte de pick-up monté en lieu et place de la coupe qui va arracher l'épi de la plante et laisser la tige en terre, de fait seul les épis montent dans la batteuse).
La machine moissonnait à 15 km/h, c'est énorme, mais tout simplement parce que le volume de céréale à battre est faible.

De la même manière, une batteuse aura un meilleur rendement horaire dans une céréales à paille courte que dans une céréale à paille longue puisque le volume à faire passer dans le batteur est moins important.

Donc ce que tu dis pour la batteuse est juste, mais c'est un mauvais exemple sur Simagri puisqu'on ne peut pas changer la coupe... Donc le nombre de PA consommé par hectare est forcement bien pensé par rapport à la puissance de la machine.

Alors que mon déchaumeur de 70 cv je peux mettre n'importe quel tracteur devant. Et c'est justement parce qu'on ne peux pas non plus faire n'importe quoi avec un outil que ma formule limite le bonus en PA (et donc la vitesse) à 50 %.

Un dernier exemple pour la route : avec une faucheuse de 2 m 40 et mon tracteur de 80 cv je roule à 10 km/h dans le champs. Avec 40 chevaux de plus, je pourrais sans doute rouler à 15 km/h, soit 50 % plus vite...

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_22119_2 04/10/2012 à 16H08
Le raisonnemet de mere en short est bon. je suis d'accord. Beaucoup roulent avec des déchaumeurs 3 metres et 130 ou 140 chevaux, histoire d'aisément atteindre 12 13 km/h, sans forcer. Pour déchaumer, rien que de passer de 125 a 100 chevaux avec un déchaumeur 3 metres, tu passe de 12-14 a 9-11 km/h. j'en ai fait moi meme l'essai

____________________

ETS BANNEUX 04/10/2012 à 17H23
je pense que c est assez compliquer a mettre en place pour les programateur il y a beaucoups d outils et beaucoups de tracteur et il faut tous calculer en proportion
JOUEUR_29626_7 04/10/2012 à 17H56 04/10/2012 à 17H57
@ ETS BANNEUX

Non, parce que ce sont des valeurs qui sont calculées au moment du choix des outils.

Si tu connais les fonctions de base de Excel, tu peux facilement te faire un tableau de calcul des PA comme celui qui se trouve dans l'interface parcelle, tu verras que c'est super simple.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_335195_1 05/10/2012 à 12H00 05/10/2012 à 12H04
salut a tous

moi je suis d'avis partager entre mère en short et oui oui de retour il y a du vrai dans les 2 a mon avis

si je reprend l'exemple du déchaumeur de 3 m certes il est vrai que si le tracteur (80 cv) devant est trop juste tu va galérer pour arrivé a faire quelque chose alors que si tu prend un de plus gros (100 cv) sa va aller mieux tu ira plus vite et le tracteur peinera moins

la où je veut en venir c que dans vos exemples le tracteur de base que vous comparer est peut être trop juste par rapport au travail qu'il a a faire alors que le deuxième plus gros est le tracteur normal qu'il faut

et puis en fonction de la région où l'on se trouve le sol est différent et pour le même outil le tracteur doit être plus où moins puissant

enfin la où je rejoint oui oui de retour c que c pas parce que vous aller mettre un 400 cv devant le déchaumeur de 3m a la place d'un 100cv que sa ira plus vite ou que sa consommera moins de HVC

l'outil a des limites et puis certe le tracteur forcera moins mais le moteur est plus gros et il demande plus a boire donc la conso de carburant ne baisse pas du tout a mon avis

pour en revenir au jeu vous vous êtes pas dit que le tracteur minimal choisi est peu être le tracteur adapter a l'outil tout simplement et que plus de cv ne servent a rien a par faire voir qu'on a le plus gros tracteur?
JOUEUR_198839_2 05/10/2012 à 13H42
exact !

sur simagri tu achetes un 100cv 60 000€ pour 6500 PA
soit 60000/6500 = 9.23 € le PA

un 150 cv 67 200€ pour 6800 PA
soit 9.88 € le PA

il n'y a pas que la consommation qui joue, il veut mieux mettre le tracteur adapté a chaque outil, c'est plus rentable, sinon tu grilles des PA plus chers !

____________________


JOUEUR_29626_7 05/10/2012 à 15H20 05/10/2012 à 15H24
@ Dudule 81 et Oui-oui de retour

Bien sur que c'est beaucoup plus compliqué que ça. Si tu veux, tu peux jeter un oeil sur un post suivant, http://forums.simagri.com/633282-SUGGESTION_CONCERNANT_LES_MATOS.-4-0-83-3-0-3.html. Tu verras que je n'en suis pas à mon coup d'essai, et encore, c'est déjà très simplifié je trouve.

Si vous trouvez mon idée simplifiée nulle, je peux vous sortir une formule qui va prendre en compte la cohésion du sol, la profondeur de travail, la largeur de l'outil, la largeur et la hauteur du pneu, la pression de gonflage, le volume d'air porteur, le type de pneu, la courbe de couple, la courbe de puissance, les courbes d'iso-consommation, la pente de la parcelle, la température et l'hygrométrie de l'air extérieur, le pouvoir calorifique du carburant, le degré d'usure du moteur, la triangulation de l'attelage, l'empattement du tracteur, la répartition des masses...

Je vous propose une formule simplifiée M... !!!

Tous les joueurs de Simagri n'ont pas les moyens d'avoir un tracteur pour chaque machine.

Et ça permettra de valoriser les tracteurs de très fortes puissances.

Alors maintenant si vous avez de meilleure idée, simple à mettre en œuvre, allez y, on vous écoute.

Et pour la dernière fois le bonus en PA est limité à 50 % de puissance en plus, ce qui veut dire que si vous avez un outil qui consomme 100 cv, il n'est pas intéressant de mettre devant un tracteur de plus de 150 cv, aller au-delà ne sert à rien.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_29626_7 05/10/2012 à 15H59 05/10/2012 à 16H01
@ oui-oui de retour

C'est pas la bonne manière de calculer. Si on suis ta logique, personne n’achèterait de tracteur de 300 cv. Faut regarder le cout par rapport au travail réalisé.

Je reprend tes chiffres

100cv 60 000€ pour 6500 PA soit 60000/6500 = 9.23 € le PA

Cultivateur pour 100 cv : 7560 € pour 600 PA soit : 12,6 € le PA

Cout à l'hectare du tracteur de 100 cv avec le cultivateur de 100 cv : 0,46 (12,6 + 9,23) = 10,04 €

150 cv 67 200€ pour 6800 PA soit 9.88 € le PA

Cultivateur pour 150 cv : 9400 € pour 600 PA soit : 15,6 € le PA

Cout à l'hectare du tracteur de 150 cv avec le cultivateur de 150 cv : 0,36 (15,6 + 9,88) = 9,17 €

Donc le tracteur de 150 cv est moins cher...
Et encore une fois ma formule n'est pas faite pour attacher un cultivateur de 2 m à un tracteur de 500 cv, mais pour valoriser les 90 cv de mon tracteur devant ma presse de 80, ou pour exploiter pleinement les 76 chevaux de mon tracteur devant le cultivateur de 70 cv...

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_198839_2 05/10/2012 à 16H47
C'est pas la bonne manière de calculer. Si on suis ta logique, personne n’achèterait de tracteur de 300 cv. Faut regarder le cout par rapport au travail réalisé


PAs du tout; quand tu as les moyens d'avoir 700 ha, tu as les moyens d'avoir un gros tracteur, et une bonne organisation limite le nombre de tracteurs.
Par exemple, j'ai 6 tracteurs (dont un qui ne va pas au champ) pour 2650 ha, et tu sais quoi je suis encore suréquipé, j'ai un 350cv qui ne tourne pas assez, je devrais le revendre.

Bref là n'est pas la question, je ne comprend plus du tout ou tu veux en venir. Avant tu disais qu'il fallait mettre un tracteur plus gros pour aller plus vite, et maintenant tu me rejoins en disant qu'en fait il faut mettre un tracteur correspondant à la puissance requise.


PS : dans tes critères par rapport a tes 50% plus puissants etc, il faudrait diminuer la durée de vie du matériel en baissant le nombre de PA et pas lui en faire gagner. Eh oui plus tu vas vite, plus tu as d'usure, même un ou deux km/h changent tout !

____________________


JOUEUR_335195_1 05/10/2012 à 18H28
mère en sort dans ton post ta oublier le paramètre principal ta pas pris en compte le vol de la mouche par rapport a la vitesse de rotation de la queue de la vache quand elle regarde un train passer

plus sérieusement tu dit que "Tous les joueurs de Simagri n'ont pas les moyens d'avoir un tracteur pour chaque machine." y ont qu'à acheter un seul tracteur et du matériel adapter a la puissance du tracteur voila tout ou faire appel aux ETA

moi la première année de jeu j'avais tout le matériel pour la culture traditionnelle et le foin mais en 100 cv maxi et j'avais 2 tracteur d'occasion 80cv et 119cv

l'occasion est faite pour sa pour les joueurs qui commence je vois que certain nouveau achete des tracteurs neuf plus cher que le prix total de tout le matériel que j'avais en débutant alors faut pas s'étonner après qui y arrivent pas

et puis dans ton dernier calcul tu compare un tracteur + cultivateur 100cv avec tracteur + cultivateur 150cv au lieu de tracteur 150cv + cultivateur 100cv du coup c normal que tu pense avoir raison alors que c oui oui qui a raison si on suit ta logique matériel in changer et tracteur plus gros

JOUEUR_335195_1 05/10/2012 à 18H32
et puis quand un constructeur fabique un matériel il donne une puissance mini de tracteur (100cv) alors que tu mette 20 cv de plus pour être tranquille je trouve sa normal par contre sa sert a rien de mettre 50% (50cv) de puissance de plus
JOUEUR_29626_7 05/10/2012 à 19H16 05/10/2012 à 19H17
@ Oui-oui de retour

Bref là n'est pas la question, je ne comprend plus du tout ou tu veux en venir. Avant tu disais qu'il fallait mettre un tracteur plus gros pour aller plus vite, et maintenant tu me rejoins en disant qu'en fait il faut mettre un tracteur correspondant à la puissance requise.

Je veux en venir aux fait que la formule que je propose permet d'utiliser les quelques chevaux qui ne sont pas toujours utiliser par tel ou tel outil. Je reprend l'exemple de mon tracteur de 76 cv avec un cultivateur de 70 cv.
Dans le jeu, je vais consommer de l'HVC pour 76 cv alors que je n'en utiliserai que 70. Ma formule permet d'utiliser les 6 cv superflus.

PS : dans tes critères par rapport a tes 50% plus puissants etc, il faudrait diminuer la durée de vie du matériel en baissant le nombre de PA et pas lui en faire gagner. Eh oui plus tu vas vite, plus tu as d'usure, même un ou deux km/h changent tout !

Oui, je sais, je peux même te dire que l'augmentation de l'usure est fonction du carré de la vitesse.

C'est bon moi aussi je connais ma leçon.

Mais je comprend pas trop le procès que vous être en train de me faire...

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_29626_7 05/10/2012 à 19H29
plus sérieusement tu dit que "Tous les joueurs de Simagri n'ont pas les moyens d'avoir un tracteur pour chaque machine." y ont qu'à acheter un seul tracteur et du matériel adapter a la puissance du tracteur voila tout ou faire appel aux ETA

Ok, je te met au défi d'équiper toute ta ferme avec un seul tracteur et des machines qui consomme exactement la puissance du tracteur.

moi la première année de jeu j'avais tout le matériel pour la culture traditionnelle et le foin mais en 100 cv maxi et j'avais 2 tracteur d'occasion 80cv et 119cv.

Oui, et ?

l'occasion est faite pour sa pour les joueurs qui commence je vois que certain nouveau achete des tracteurs neuf plus cher que le prix total de tout le matériel que j'avais en débutant alors faut pas s'étonner après qui y arrivent pas

Quel rapport ?

et puis dans ton dernier calcul tu compare un tracteur + cultivateur 100cv avec tracteur + cultivateur 150cv au lieu de tracteur 150cv + cultivateur 100cv du coup c normal que tu pense avoir raison alors que c oui oui qui a raison si on suit ta logique matériel in changer et tracteur plus gros.

Faire le calcul que tu propose n'a aucun intérêt en utilisant le mode de calcul de Simagri puisque le cout du tracteur reste le même alors que le rendement n'augmente pas. C'est pour ça que je propose une formule qui donne un bonus.

Mais puisque tu le demande je vais le faire.

Tracteur 150 cv + cultivateur 100 cv (formule simagri) = 0,46 x (12,6 + 9,88) = 10,34 €

Tracteur 150 cv + cultivateur 100 cv (ma formule) = 0,46 x (12,6 + 9,88/1,5) = 8,82 €

Sans le carburant bien sur...



____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
ALE56440BRETAGNE 05/10/2012 à 21H49
MERE EN SHORT ton eplication na ni queue ni tête car exemple tu a un tracteur qui fait 70 chevaux tu a un canadien de 4 mètre sa va si tu met un 80 ou 90 chevaux tu va pas aller plus vite que avec le 70 chevaux ses juste la vitesse et le carburant consommé qui va changer mais bon tu a tôt ou tard une perte de puissance quel que part, car dans les ferme il on souvent 3 tracteur maxi et un tracteur de ferme a l'heure actuelle ses un 100 chevaux voir un 70 ch minimum et il font tous leur travaux avec le matos qu'il on il on un tracteur de 100 ch et pour tirer le crover crop il faudrait 20 ch de plus il vont pas acheté de tracteur il vont juste changer la vitesse et mettre du poids a l'avant

____________________

CIA 

transport 

ETA 
ETF

JOUEUR_198839_2 05/10/2012 à 22H20
Mais je comprend pas trop le procès que vous être en train de me faire...

Je ne te fais pas un procès. Tu sais en réalité, un matériel est conçu pour une plage de puissance, par exemple une herse rotative est prévue pour une plage de 100 à 150cv lors de sa création.
Sur simagri il n'y a pas de limite maximale, tant mieux !
c'est le fait de chercher à rentabiliser les malheureux PA qui restent que je trouve inutile.

Sinon rien a dire, c'est très intéressant et j'ai plaisir à te lire !

____________________


JOUEUR_29626_7 06/10/2012 à 09H21 06/10/2012 à 09H22
@ALE56440BRETAGNE

Commences par apprendre l'orthographe. Et relis toi, parce que tes explications sont vraiment sans queue ni tête.

Exemple : tu a un tracteur qui fait 70 chevaux tu a un canadien de 4 mètre sa va si tu met un 80 ou 90 chevaux tu va pas aller plus vite que avec le 70 chevaux ses juste la vitesse et le carburant consommé qui va changer

Alors, la vitesse, elle change ou elle change pas ?

Et pour tes histoires de poids et de vitesse, j'ai déjà déposé une suggestion là dessus. Je ne te marque pas le lien car je ne suis pas certain que tu puisses comprendre ce qui est écrit.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_29626_7 06/10/2012 à 09H27 06/10/2012 à 09H27
@ Oui-oui de retour

Tu sais en réalité, un matériel est conçu pour une plage de puissance, par exemple une herse rotative est prévue pour une plage de 100 à 150cv lors de sa création.

Bien sur que je sais cela, j'ai travaillé chez des constructeurs de matériels agricoles et de matériels TP. Je sais de quoi est faite la réalité et on est pas la pour débattre de ce qui se passe vraiment sur le terrain, mais pour proposer des pistes d'améliorations du jeu.

Sur simagri il n'y a pas de limite maximale, tant mieux !

D'une certaine manière ma formule permet d'introduire une limite maximale.

c'est le fait de chercher à rentabiliser les malheureux PA qui restent que je trouve inutile.


C'est ton droit.


____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_335195_1 06/10/2012 à 11H51
mère en short on te fait pas un procès on donne juste un avis différent du tiens
sa a au moins le mérite d'enrichir le débat et puis on a le droit de ne pas être d'accord avec toi

PS si tu ne vois pas de rapport entre mes propos ou ceux de ALE56440BRETAGNE et le sujet c bien dommage pour toi
JOUEUR_29626_7 06/10/2012 à 15H59 06/10/2012 à 16H00
@ Dudule81

mère en short on te fait pas un procès on donne juste un avis différent du tiens

Tu peux le formuler précisément s'il te plait ?

sa a au moins le mérite d'enrichir le débat


Vous critiquez surtout, j'ai pas encore vu une seule proposition de votre part.

et puis on a le droit de ne pas être d'accord avec toi

Je ne vous retire pas ce droit, mais les gens qui critiquent sans faire de proposition constructive ça m'énerve.

PS si tu ne vois pas de rapport entre mes propos ou ceux de ALE56440BRETAGNE et le sujet c bien dommage pour toi

Je supporte assez mal qu'une personne qui n'arrivent pas à écrire des phrases compréhensibles essaye de me tenir la dragée haute.
J'essaye juste de proposer des pistes d'amélioration pour le jeu.

Il y'a une semaine j'ai déposé un post représentant l'équivalent de 5 pages sous traitement de texte, tu l'as lu ?

Dedans j'explique comment on pourrait mettre en place un système de gestion des tracteurs et des outils qui prendrait en compte le poids, la puissance et le coefficient d'adhérence des tracteurs. La réponse qui revenait le plus souvent c'est trop lourd à mettre en œuvre ou trop compliqué pour les non-initiés.

Dans ce post je propose une solution simplifiée et on me reproche de faire trop simple... Faudrait savoir...

Mais vas y Dudule, j'attends tes propositions...

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :