Accueil / Matériels / Ad blue

AD blue

Sujet posté le 15/04/2012 à 14H19 par joueur_40427_7
JOUEUR_21375_5 19/04/2012 à 08H48
Le HVC de simagri est un carburant qui est beaucoup plus propre que notre gasoil ou même gasoil+AD blue...
JOUEUR_364843_1 19/04/2012 à 12H10
Bonjour à tous,
VLADISLAS4,il faut que tu arrêtes.Simagri est un jeu de simulation qui se rapproche du réel(et non pas qui colle au réel).A quoi servirait l'AD Blue vu que la pollution n'existe pas??Si tu as envie de ne pas polluer,tu vends tes tracteurs et tu reviens aux chevaux!!Tu veux protéger les ordinateurs des pollutions virtuelles des tracteurs,c'est ça!??
Je donne juste mon avis.Chacun a le droit d'exprimer son propre avis.
Au niveau de la réalité,les constructeurs vont imposer l'AD Blue progressivement(grâce à la vente des tracteurs neufs),non??Encore une obligation(en plus du GNR) qui va avoir un coût économique...

Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

Je suis d'accord que ton ordi va pas te cracher 300 litre de gaz d'échappement dans la figure par le port USB parce que tu à labourer une parcelle 15h sur le jeu, sans vouloire être méchant mais j'essaie de fair comprend à des joueurs qui sont ou pas du milieux agricol que c'est une chose qui va être appliquer a tout véhicule motoriser diesel.

Oui les constructeur ont déjà lancer la production de ces modèls la, mais oublie pas que y'a déjà un constructeur de poids lourds qui le fait déjà "volvo" et bientot les constructeur AUTOMOBILE (diesel) vont être obliger d'y passer également.

Tu le dit toi même: "Simagri est un jeu de simulation qui se rapproche du réel(et non pas qui colle au réel)." le but du jeu ces d'essayer de rentré au maximum dans le moule !!!!!!!
JOUEUR_364843_1 19/04/2012 à 14H31
Bien joué VLADISLAS4,tu as réussi à me contredire au seul endroit où il y avait une faiblesse dans mon argument(enfin,je pense)!!
Bon,tes arguments sont valables mais tu ne m'as pas pleinement convaincu.Chacun à son avis et on n'arrive pas toujours à faire changer d'avis la personne avec qui l'on débat(même si c'est le but).Tu as ton idée,j'ai mon avis.
Je pense quand même que c'est une amélioration de second plan.Il faudrait alors des améliorations autour des normes environnementales(comme l'obligation du local phytosanitaire lorsque l'on stocke des produits phytosanitaires pour respecter la norme LPSIM-1,ce qui aujourd'hui n'est pas le cas).
Pour les automobiles,ils vont mettre en place cela!??Alors,ils vont devoir faire des améliorations pour allier l'AD Blue au gasoil lorsque la population se servira.Mais je crains que cela n'augmente le prix de l'essence(et qu'ils en profitent encore).
Pour les tracteurs,ils devraient faire la même chose car je me vois mal ajouter en plus de l'AD Blue dans le GNR(quel bordel!).Je pense que la commission Européenne va devoir mettre une réglementation,sinon cela ne sera jamais appliqué(pour le GNR,on a attendu que l'on soit obligé pour l'appliquer:si l'on ne choisissait pas de rouler au GNR,la TVA n'allait plus être remboursée,on était donc dos au mur).

Bonne journée.

SARL DES CHAMPS

Vladislas4 je travaille chez un constructeur de machine agricole. Je suis au service technique et bon l'AdBlue attends encore une paire d'année va. On a des parades pour éviter d'y passer. Certains constructeurs veulent passer a l'Adblue juste pour être les premiers à passer et ainsi être aux normes avant les autres. Mais rien de bien bien méchant et plus sur les grosses motorisations.

Après nous on est pas pour l'Adblue (pas assez de recul et rien pour parler de fiabilité). Suffit juste d'attendre le dernier moment d'homologuer un produit à la date limite avec un moteur à FAP faire des stocks de moteurs thermique et tu repousse la date échéance du passage à la prochaine génération de moteur.

Pour l'automobile vous avez le temps aussi. Les constructeurs se penchent vers d'autres système et continuent avec les même parades qu'avant. Augmenté les pressions d'injection, baisser les cylindrées, pousser les moteurs dans l'extrème, FAP, injection d'air sous hte pression dans l'échappement pour brûler les imbrulés. Et d'autres feintes que tu découvrira plus tard.

il est juste injecté dans le catalyseur pour rendre moins nocif les gaz d échappements.

acheter de l adblue et laissé le a l air, il cristallise, voila le point faible question fiabilité, ca bouge les filtre durite etc.

l injection d urée "ad blue c est une marque" est calculé en fonction des gaz d échappement et autre programmations.

tu peu tres bien rouler sans ad blue le moteur sera en mode dégrader ou il faut faire reprogrammer totalement le systeme de gestion moteur.

il y a pas que volvo qui utilise l adblue,
personnellement au travail on tournent ac un MAN 540ch ac adblue et 300ch en mode degradé
JOUEUR_100858_1 25/04/2012 à 07H24
Exactement.

Le problème du mode dégradé c'est la garanti. C'est une bonne excuse pour se bouffer un moteur en cas de problème. Le constructeur va regarder la fréquence du mode dégradé si il revient trop souvent ben la garanti tu peux lui dire adieu..

Pour ma part je travail dans une concess est ayant déjà effecteur plusieur stage chez notre constructeur pour pas le citer "case", le mode dégradé ce met en place losrque qu'il y'a plus de AD blue ou un probléme sur le circuit, un premier stade qui reduit la puissance a 75%, si le client insiste il descend a 45% il me semble et si le client insiste toujour la puissance est reduit a 15% ce qui laisse juste que quoi fair tourner le moteur!!!!!
en ce qui concernne d'abimé le moteur je ne voit pas ce que cela a avoir avec car il s'agit d'une gestion electronique des moteur est l'AD blue est injecter dans les gaz d'échappement!!!!!!
moi je voit surtout un client qui est pas contant parce que sont tracteur ne tire plus !!!!!!!!!
Je tien a dir que les pallier du mode dégradé sont assez important il tombe pas a 15% en 10minute !!!!!!

Concernant les constructeur de machine agricole ces bizard j'en connait pas un seul qui est pas passer au tiers 4, FLAMBY55 je connait pas ton constructeur mais bon tout cela me semble bizard.
apres comme il a déjà était évoquer plutot tous les constructeur non pas fait le choix du SCR john et "massey il me semble" on fait un choix different qui n'utilise pas d'urer.
JOUEUR_100858_1 25/04/2012 à 20H25
Tiers 4 tu t'avance beaucoup Tiers 4 intérim oui surement..

Le mode dégradé peut arriver assez vite suivant les conditions. Un moteur n'est pas fait pour tourner sur le mode dégradé. Donc si tu tourne trop souvent le mode dégradé c'est que tu ne te sert pas de ton tracteur dans les bonnes conditions donc un risque pour la garantie... Après les joueurs peuvent toujours essayer.
Tu limite le débit des pompes; le régime moteur...
Tu n'as a priori aucun risque de casser ton moteur mais si tu as un autre problème et que le constructeur vois que tu tourne beaucoup sur le mode dégradé ben le c** la balayette, le manche et l'étiquette...

up

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
MAC-FLY (VIP) 22/05/2012 à 22H15
Nous pouvons parfaitement roulé avec un moteur conçu ADblu, sans ADblu !

Pour celà il suffit de lui ré injecter un programme !

Exemple simple : Des camions qui partent en Afrique , systéme d'injection modifier ( car la plus part des blocs sont conçus depuis des lustres )

Il y a que l'électronique qui change !

PS : mode dégrader , impossible de rien faire je crois , pour une voiture essence, 2000 Trs/min MAXI par exemple

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_25716_7 26/05/2012 à 23H12
le turbo n a rien a voir avec la consomation le seul dispositif qui peux eviter la technologie SCR c est de devellope des moteur avec des injections tres tres complexe avec des vannes EGR comment l a fais Scania avec leur moteur XPI (R440et le R480)
JOUEUR_25716_7 26/05/2012 à 23H16
et l adblue n a rien a voir avec la conception et le meilleur moyen d eviter de consommer de l adblue c est de mettre le moteur en echappement libre ,chez scania beaucoup de monde demonte les echappements sur les V8 pour eviter la conso d adblue
MAC-FLY (VIP) 26/05/2012 à 23H25
J'ai vu aussi des FH16 700 marcher sans ADblue, ainsi que que scania ( R 630 ) sans forcement démonter l'échappement mais en modifiant les paramétre du programmateur, et le moteur ne consome pas plus qu'en ADblue !

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 27/05/2012 à 13H44
VLADISLAS4: Chez Massey ils ont été les premiers à mettre le système ad blue sur leurs tracteurs, en 2008 avec la sortie des 8600...
Chez john deere ils ont effectivement utilisé un autre système dont je me rappelle plus le nom, mais de toutes manières, avec le durcissement des normes les constructeurs vont combiner les 2 systèmes.... je crois que chez john deere ils commencent

mais en réel je ne suis pas persuadé à 100 % du systéme , étant donner les test fait sur des calculateurs qui ne prennent pas en compte ADblue et ne consomme pas plus et ne rejettes pas plus de CO² !!!! Donc la finalité de ce produit c'est quoi ?

Faire marcher un secteur non ? !

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 27/05/2012 à 21H44
ben oui faire marcher le secteur!!! comme le gnr où ils ont obligé les exploitants à acheter des belles cuves toutes neuves...
Après l'injection d'urée dans les gaz d'échappement doit réduire les émissions polluantes quand même, sinon les constructeurs n'utiliseraient pas ce système pour faire passer les nouvelles normes à leurs modèles...

mais tu sais avant ça, tu achetais un camion, consommer admettons 40 L/100 tu le faisait passé au tarage, reprogrammer et tu arrivais à 36L/100

Sur ce dernier aucun aspect écolo, juste moins de conso donc moins C0²,

Sur un camion bcp d'entretien préventif pemet de réduire la consomation ( réglage culbuteur ) que peut de personne réalise

Sur nos camions 1 / an soit 100 000 kms un rglége culbuteur

nous avons un scania 420 ( euro 3 ) qui a passé le 900 000 kms, en 44T et avait une conso de 34 à 36 L/100

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 02/06/2012 à 14H19

EARL DES ERABLES... en agricole, les premiers tracteurs équipés avec le système adblue, c'est le mf8690 en 2008, new holland il me semble qu'ils l'ont fait en 2011...

EARL DES ERABLES : NH n'invite rien, depuis un bon moment .....

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 02/06/2012 à 22H39
2 fois l'usine? t'en as de la chance!!!

nh n'invente c'est bien vrai, ils n'ont pas le mm génie que chez mf

La 1ére COOP de simagri

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.