Accueil / Matériels / Ad blue

AD blue

Sujet posté le 15/04/2012 à 14H19 par joueur_40427_7
JOUEUR_40427_7 15/04/2012 à 14H19
Bonjour, pour ceux qui ne connaisse pas, je lance le sujet AD blue.

Pour les nouvelles normes de polution la plus part des constructeur ont mis en place de nouveaux procéder pour être aux normes du tiers 4. Le AD blue à était choisit par plus des trois quarts des constructeurs, il s'agit d'un produit injecter dans les gaz d'échapement de l'engin, ce qui creer une reaction chimique dans le catalitique est rend les gaz bien moin poluant.

Un autre constructeur a fait un choix inverse pour ne pas le siter il s'agit de John deere qui a mit en place un catalitique different est 2 turbo a geometrie variable l'un derriére l'autre mais aucune injection de produit quelconque dans le systéme.

Est ce que cela vaudrait le coup d'étre déveloper sur simagri ou bien de le laisser cela de coter pour le moment?
JOUEUR_128485_2 15/04/2012 à 14H43
trop compliquer a mettre en place et pas trés clair pour certain

J'aime bien ton idée mais la pollution n'est pas prise en compte dans simagri.
Il faudrait une prime pollution ou quelque chose du genre pour rentabiliser l'ADblue
MASSEY31 (VIP) 15/04/2012 à 15H55
avec Emile trop compliqué pour certains à mon avis et sans réel intéret à mon gout

John Deere sont les seuls a en rester au turbo-compresseur pour le moment tous les autres sont SCR ?

Massey il me semble bien qu'il n'y a que John Deere qui n'a pas de SCR mais de toute façon ils vont quand même y passer (SCR John Deere).

JOUEUR_205265_2 15/04/2012 à 22H18
moi je suis pour cette idée je trouve bien

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
VITIVISTA1 15/04/2012 à 22H57
moi je comprend pas trop bien mais le dvd qui presente les nouvelle serie l'explique mieu car je l'ai celui de chez jd.
apres sa peu etre interessent mais avant ce truc il serait plus important de dire a ce qu'il mette le max d'engrais pour qu'il reduise les doses.
deja sa fera de la pollution en moins.

Négociant en paille et foin me contacter pour la vente ou pour commander pour la saison d'après, possibilité d'implantation de céréales ou d'herbe/luzerne
VITIVISTA1 15/04/2012 à 23H05
t daccord avec moi earl des nh
moi je trouve sa normale de resoudre le probleme des gros consomateur d'engrais que la norme anti pollution car on reduira plus la pollution en reduisant les dose d'engrais et en respectant les dose recommander.

Car je me souviens que pas mal d' agriculteurs se dépêchaient de renouveler leurs machines avant le passage définitif à l' ad blue

Conso ad blue = conso moyenne de 5 % de GO

et 30 à 35 cts /L

nous avons des scania Euro III ( sans adblue) qui consomme moins de GO que un premium 450 avec ad blue, pour un même boulot ! Bon reste la conduite là ca fait bcp !

Aprés dire que c'est pour polluer moins , participe à la réduction de CO², oué bof ! Comment est fabriquer l Adblue déjà ??? je voudrais bien savoir au final ce que ca donne

Toutes façon faudras y passer

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 16/04/2012 à 09H19 16/04/2012 à 09H23
Il me semble que l'ADblue, est constitué d'ammoniac et autre obtenu avec de l'urine de veau. Après, je pense qu'il y surement d'autre produit !

Voilà, ce que je viens de trouvé après une courte recherche.

"Ce liquide aqueux, fabriqué à partir d'urée synthétique, est sans aucune toxicité. Il est mélangé à toute petite dose aux gaz d'échappement pour diminuer les oxydes d'azote (NOx)"

http://www.econologie.com/adblue-antinox-articles-2807.html

Pour répondre a une question de consomation du matériel, j'ai pu voir avec un de mes client qui nous fait une location de tracteur chaque années d'une puissance de 210ch env pour 400heures pas ans, il a fait une années avec un PUMA 210 tiers 3 est cette années avec un PUMA 215EP tiers 4 ainsi qu'il est passer au GNR par la meme occasion, il a reduit sa consomation de carburant d'un peut plus de 10%, une consamation de AD blue de 1litre/h du tracteur et tous cela pour de meilleur performance au travail vu qu'il a travailler avec les meme outils de sol avec les 2 modèls !!!!!!

La même constatation a était effectuer depuis avec d'autre clients qui ont acheter un tracteur equiper du SCR.

Concernant le prix de l'AD blue chez nous elle est a 0.35¤ du litre par conténaire de 1000L, plus ont prend une faible quantiter plus le prix augmente si mes souvenir sont bon un bidon de 20L coute pret de 40¤.

Pour répondre a la question si il y'a d'autre produit a mes souvenir non il s'agit du meme sous un autre nom ainsi que sa veritable composition!!!! et sa fabriquation !!!!!!

Il faut savoir également que c'est un produit qui gèles a une température de -16° environ, nous on a fait l'essaie de notre coter pour répondre aux clients, nous avons placer une bouteille d'eau mineral remplit de AD blue au 3/4 dehors lors de la grande vague de froid en plein courant d'air, le termométre afficher les -20° est la bouteille avait meme pas 1/4 de son contenus de geler !!!!!! surtout que sur le materiel il y'a un systeme de rechauffement du produit par temp froid!!!!!!

Pour revenir a ma question de depart concernant le jeu je ces que cela n'est surement pas facil a appliquer mais je pence que cela peut etre une bonne idée sur les materiels automoteur neufs d'une puissance de 70ch a 650ch. Surtout comme la dit VALTRA58 tout les constructeur vont finir par y passer d'ici environ 2 ans
JOUEUR_363691_1 16/04/2012 à 13H57
moi meme étant mécano TP, on en voit de plus en plus, donc l'idée n'est pas mauvaise et mériterai reflexion je pense.

Bon jeu à tous

est ce que quelqu'un peu m'expliquer

la sur cette question je n'est aucune réponce a donner, on a fait le même constat sur des modèls qui on environ entre une dizaine d'anner est plus !!!!!! par contre sur tout le materiel recent une diminution de la conso!!!
VITIVISTA1 17/04/2012 à 20H50
a ouai beh moi c sa que je ne comprend pas

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

VITIVISTA1 17/04/2012 à 22H01
c vrrai que c bizzar ce tric maintenant avec ce changement de carburant. un tracteur qui consomme plus avec du gnr que du rouge j'aimerais bien savoir pourquoi mais c quand meme etrange ce truc

Simagri est en avance sur son temps !!

JOUEUR_21375_5 18/04/2012 à 16H18
JOUEUR_40427_7 18/04/2012 à 21H44
car vous croyait que de rouler a l'huile végétal votre materiel ne polue pas? si un moteur tourne avec de l'huile végétal c'est que cette huile a certaine propriété notament proche du gazoil sinon y'a longtemp que j'aurais dit a mes clients de mettre de l'huile lesieur dans le réservoire !!!!!!!!

je rapel qu'il n'y a pas de fumer sans feu!!!!! donc pas de combution sans polution !!!!! pour un moteur du moin !!!
HETHRIR (VIP) 19/04/2012 à 00H46
Cat font aussi un moteur avec deux turbo et cette technologie, je crois , date des années 70. En amérique, on appelle ça de la lurer. Pour la consommation, c'est un ensemble d'éléments qui permet de le faire baiser.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.