Accueil / Matériels / 4x4

4x4

Sujet posté le 12/04/2012 à 11H40 par joueur_30285_7
JOUEUR_93432_1 14/04/2012 à 22H27
Salut

@ manuclaas : fais une demande aux admins, via le sujet épinglé en rouge, ca ressemble à une demande de nouvelle marque, donc fais comme les autres ; Non ?

Puis la charge , la capacité vous avez oublié la surchage sur simagri, donc en 4X4, sprinter ou C15 c'est pareil ! Sauf pour la conso de PA, et je doute qu'un 4X4 utilise moins de PA que un SPRINTER ou autres BOXER

Sinon pour la réaliter, l'avantage de l'utilitaire c'est qu'il est TRES polyvalent, n'est pas franchisseur certe, mais l'option 4X4 comme l'a dit mac-fly plus haut coute rien du tout en option

le 4X4 passe partout oui, idéal en terrain accidenter , moins polyvalent, plus couteux ( en période de crise et dans le monde agricole je pense que c'est pas à écarter )

Donc comme son nom l'indique utilisons ses utilités

C'est sure pour aller à la chasse , même chasse à courre le 4X4 fait mieux dans ce monde
6399KEV (VIP) 15/04/2012 à 00H32
@ Mac-Fly

Je suis obligé de réagir, ce que je lis me fais bondir moi qui suis quelqu'un de très astreint à la réglementation routière.

- Le tachygraphe que tu appelles "mouchard" s'installent sur les véhicules dépassant 3.5 tonnes de PTAC, c'est à dire les véhicules requérant un permis poids lourd pour pouvoir être conduit. Je comprend pas trop ce que tu racontes avec tes 4X4 attelé a une remorque de 750 kgs qui doivent être équipé d'un tachygraphe ??

- Concernant ton histoire de carte grise, une remorque dépassant 500 kgs et pas 750 kgs doit posséder sa propre carte grise et pour finir une remorque dépassant 750 kgs doit posséder sa propre assurance et ne peux plus être couverte par l'assurance du véhicule tracteur.

COOP DE L'OUEST,
pays de la loire, sarthe, fr.3,
ensemble, bâtissons une agriculture nouvelle !!
MAC-FLY (VIP) 15/04/2012 à 11H42 15/04/2012 à 11H50
6399KEV

Je pourais t'assuré que un véhicule avec un PTAC supérieur à 3.5T avec un attelage doit obligatoirement avoir un tachygraghe

Je suis trés bien placé puisque nos Transit donc 3.5T dans ma société son équiper de mouchard puisque nous tractons des stations de semences, et le tout faisant plus de 3.T5 mais presque 4.2T

Donc sur un 4X4 ce sera la même chose, bcp sont en délie ! Temps que tu n'as pas d'accidement responsable ca va, le jour ou ..... Bha tu casques sévére !

Sinon dsl c'est pas 750 Kgs mais bien 500 Kgs , dsl

Donc d'autant plus que bcp doivent être or la loie !

Voilà

http://www.mecanorem.fr/permis-e/

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_remorque.htm

jusqu'a PTRA de 3.5T permis E suffit, au dessus permis PL nous sommes d'accord

MANUCLAAS

Nous voyons bien que tu n'y connait rien, tu mets que t'es d'accord alors que mon ami Kevine sais tromper

Sinon ton BSR manu ca avance ????

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30285_7 15/04/2012 à 12H25
et bien je n'y connait peut etre rien mais je redis se qu'on m'a dit c'est a dire que les sociétés sont obligées d'en avoir puisque se sont des véhicules de sociétés alors que les 4X4 sont des véhicules perso.

COOP DE L'OUEST,
MASSEY31 (VIP) 15/04/2012 à 13H11
Au pire on s' en fout chacun fais comme il veut non ???

COOP DE L'OUEST,
MAC-FLY (VIP) 15/04/2012 à 18H54
Ha comme par hazard là vous ne voulez plus de réalisme

Nous avons bien affaire à des gamins

MANU : Tu crois qu'un 4X4 dans une ferme n'est pas compris comme véhicule de société ?????

MASSEY oui au pir on s'en fou donc pourquoi faire chier le monde à mettre des 4X4

Chacun fais comme il veut mais qu'on vienne pas me dire que les 4X4 sont plus avantageux que des utilitaires ! Alors que leur polyvalence est restreinte ! C'est quand même du ' m"avez vous vu "

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_242652_1 15/04/2012 à 19H07
Mac Fly, celà dépend de la situation de l'exploitation, et de ses atelier de production. Nous en élevage, il bien plus pratique qu'un jumpy !

Puis s' arracher pour défendre l' utilité d' un c15 contre un 4x4 dans une ferme franchement on se demande qui c' est le gamin ... Chacun fait comme il veut tu vas pas t' arrêter voir un agriculteur qui a un 4x4 pour le convaincre d' acheter un utilitaire quand même ?!

Bref a+ j' ai mieux a faire

COOP DE L'OUEST,
MAC-FLY (VIP) 15/04/2012 à 21H26 15/04/2012 à 21H28
MANUCLAAS comment peut avoir ton jugement alors que tu n'a pas de permis ????

MASSEY qu'un C15 si tu veux, mais un autre utiliatire ??? !!! peut être pas

Bon perso chui pas agri, mais je cotoyes énormement d'agri, et ceux avec des pick up se compte facilement

Ce qui on un 4X4 ! Oui mais c'est du franchisseur , c'est tout, tu peut même pas mettre 4 cartons de phytos dedans

Et pour le gamin je visais plus MANU vu ses fondements à 2 francs !!!

La 1ére COOP de simagri

MASSEY31 (VIP) 15/04/2012 à 22H40 15/04/2012 à 22H42
Voilà notre 4x4 (enfin celui de mon père) :

https://www.google.fr/search?q=ford+maverick&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=np&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=GjCLT7-MCMP98gPSh6jnCQ&biw=1600&bih=710&sei=HDCLT67EPILO8QOXle3rCQ#um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&channel=np&tbm=isch&sa=1&q=ford+maverick+3+portes&oq=ford+maverick+3+portes&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=img.3...43481l45358l0l45435l9l9l0l5l0l0l312l635l1j2j0j1l4l0.frgbld.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=2aa9ba2a2edbe002&biw=1600&bih=710

Franchement quand il a les sièges arrières baissés (tout le temps) je pense qu' il a rien à envier à un c15 il cube bien !

Après moi j' aime pas ça, c' est mon père qu' il la voulu c' est le sien mais le conduisant souvent je n' aime pas du tout la conduite la direction est très dure, le levier de vitesse aussi obliger de s' y prendre plusieurs fois pour passer la 1ère desfois mais bon il a 284 000km ...
Après en ville moi par contre j' adore, avec le couple que ça a impossible de caller, on peut souvent démarrer en seconde, puis la position de conduite est nickel bien haute, bien droite ...

EDIT: Le lien marche pas, tape Ford Maverick 3 portes dans google image

Sauf que à partir des moisson, on peu y ajouter une cuve à fuel de 1000l, une rampe giro convoi agricole, et avec soit la barre de coupe, soit une remorque "atelier" servant à faire les 1ère bricole au champs, ou sur la route !

Le notre est aussi sur élevé, avec le compteur du tableau de bord qui est débrancher , mais sinon y tourne niquel, même mieux qu'un C15 ou qu'une Express !

après je suis pas contre l’idée d'avoir des pick-up sur simagri , juste for fun , après tout c'est qu'un jeu

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

MAC-FLY (VIP) 07/05/2012 à 21H36
Ca fait des années que c'est une option sur les utilitaires

DANGEL, FAM ...

Et trés pratiques

La 1ére COOP de simagri

MOI51 (VIP) 08/05/2012 à 08H37
isuzu d-max
1t de charge utile ...
le 4x4 le moins chère de marché et le plus fiable

JOUEUR_30285_7 08/05/2012 à 14H16
exacte, j'ai un ami concessionnaire isuzu et c'est ce qu'il conseille a tous les agriculteurs.

COOP DE L'OUEST,

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.