Accueil / Vergers / On peut plus rien faire!!!!!


on peut plus rien faire!!!!!

Sujet posté le 14/03/2012 à 10H34 par joueur_50506_2
JOUEUR_177653_1 20/03/2012 à 20H08
Bonjour, a ce que je vois tout le monde est logé a la même enseigne moi j'ai 13 vergers et les 13 ont été infectés et impossible de faire le traitement donc je suppose que les rendements vont en souffrir, je pense qu 'il y a besoin de faire un petit réglage pour que l'on puisse effectuer les traitement bon jeu a tous
RAMSES35 (admin) 21/03/2012 à 10H38
Bonjour,

Effectivement en cas de pluie on ne peut plus traiter. Si l'on prend l'exemple du pommier, dans le pire des cas vous pouvez avoir 21 déclenchements de maladies (bon ca c'est sur plusieurs mois, jusqu'à la récolte). Sur ces 21 maladies, si aucun traitement n’est effectué, vous allez perdre en gros 30% de rendement (c'est de cet ordre aussi pour les autres cultures arboricoles).

Logiquement vous ne perdrez pas autant, vous aurez moins de maladie, une météo plus clément à certaines périodes...

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 21/03/2012 à 11H15
c'est tout un e stratégie à revoir mais avec le temps ça ira. c'est juste que ça vient tout d'un coup, un peu dur pour s'adapter.

en tout cas merci pour ces précisions...

____________________
JOUEUR_15846_4 21/03/2012 à 19H08
Bonjour à tous
moi j'ais plus de soucis, j'ais tous virer les vignes et les vergers, j'ais même désinscrit la ferme ou j'avais tous ça , je sais bien que c'est un jeu, mais bon je préfère arrêter avant la dépression Haaa! Haaa!
JOUEUR_327094_1 24/03/2012 à 11H21
Bonjour à tous!

J’étais un peu inquiet au sujet des vergers, dont je commence la culture cette saison. L'inquiétude généralisée, autant que la réponse de ramses, me rassurent pas mal finalement :

On vit sur simagri une année "catastrophique", comme cela peut arriver dans la vie réelle, avec les inquiétudes et les conséquences que cela peut avoir (agriculteurs soucieux, découragés, sentiment d'impuissance, demandes d'aide au "gouvernement", etc.).

Cela donne de la profondeur à simagri, au final c'est plutôt bien.

Ce qui me gêne par contre, c'est que pour faire "bien", notamment dans les activités et cultures annexes (vergers et maraichage, ce sont les deux que je connais en tout cas), un joueur doit y consacrer énormément de temps.

Le coté chronophage reste quand même à mes yeux le revers de la médaille : les développeurs proposent des contraintes multiples, offrent une belle complexité et profondeur au jeu. Mais si le joueur doit passer plus d'une heure par jour pour y répondre efficacement, là on peut finir par trouver les limites IRL des joueurs, où la contrainte du jeu dépasse le plaisir qu'on peut y trouver.

Quand je lis dans le précédent message de ramses qu'un verger peut subir 21 déclenchement de maladies sur une saison, je me dis par exemple que cela pourrait être simplifié :

Ce nombre pourrait être divisé par deux ou trois, et le temps donné au joueur pour le traiter pourrait être allongé d'un jour, en contrepartie l'effet d'une maladie non traitée aurait plus de conséquences.
Même raisonnement pour tous les autres types de travaux à effectuer sur les cultures.

Bref, et pour finir, j'aime énormément ce jeu, l'étendue, la diversité, la profondeur des activités proposées, mais j'aimerai que les développeurs entendent et prennent en compte cet aspect de plus en plus chronophage, et puissent aussi travailler à garder un jeu agréable de ce point de vue.
RAMSES35 (admin) 24/03/2012 à 12H07
Bonjour,

J'ai regardé les prévisions météo de cette saison, il y a un peu plus de pluie que la saison précédente. Pour la saison 33 il y aura un peu moins de pluie apparemment.

Pour ce qui est des traitements, si on compare avec l'ancien système (pour les pommiers par exemple), il fallait 21 traitements. Le déclenchement était automatique, donc on était sure d'en avoir 21 sur la saison (après on traitait ou pas). Avec le nouveau système, on peut avoir au maximum 21 déclenchements de maladies. On peut donc en avoir en étant optimiste que quelques uns.

Il faudrait voir en fin de saison combien de maladies vous avez eut cette saison, afin de pouvoir comparer avec l'ancien système.


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 24/03/2012 à 16H22
bonjour,

et la qualité dans tout ça? avec l’ancien système, si on ne faisait pas tous les traitements, on avait la plus mauvaise qualité en fruit. est ce toujours le cas avec le nouveau système?

____________________
POMME45 24/03/2012 à 20H35
je suis a 100% d'accord avec BIGUGOU, et de plus je pense qu'il y en beaucoup trop !! on traite le samedi pour pallier une invasion d'insectes, et le lundi il y en a une nouvelle, encore il y aurait 1 ou deux invasions dans l'année OK mais la c'est abusé quand même, et ca fait 3 invasions de suite que je ne peut pas traiter dans la même parcelle en 3 semaine !!! c'est nimporte quoi, et ca va faire crever cette activité et en plus avec le prix des produits et les quantités a utiliser, j'ai plus assez de sous pour poser mes filets anti-grêle et les prévisions disent qu'il va y en avoir dans pas longtemps !

____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
EARL LOUS LITGES 25/03/2012 à 00H24
Bonjour,
Moi je dit bien venu dans le monde réel de l'agriculture et je souhaite que ce système s’étende aussi au reste des cultures de simagri. Bien que les 30% de perte peuvent être le résulta d'une seule maladie non traitée!

Le seul bémol, a mon avis, c'est la limite de temps pour effectuer les traitements. En réalité si la pluie nous empêche de traiter nos culture on réalisera quand même le traitement dès que les conditions climatiques le permettes et on stoppe les maladies ou insecte. Il serai bon de supprimer ces 3 jours et faire un cumul de 0.50% de perte, par jour non traité, a la place.

Ce qui ferai, en prenant 5 jour/ traitement en cas de forte pluie a chaque traitement ( là pas de chance )

21 T * 5J * 0.5% = 52.5% de perte si aucun traitement n'est réalisé.
Ceci dans la condition qu'il y ais besoin de 21 traitement et que l'on ne peu les réalisés que le cinquième jour.

____________________
earl lous litges
concession
JOUEUR_8_1 28/03/2012 à 18H00
Nous venons de réduire par 2 le risque d'avoir par jour une maladie sur un verger.
JOUEUR_13228_2 29/03/2012 à 15H43
salut à tous,

j'ai décidé de ne plus m'occuper de mes vergers jusqu'à la prochaine saisons, histoire de commencer mieux avec le nouveau système....

____________________
JOUEUR_182362_2 30/03/2012 à 21H15
salut a tous
yen a un peu marre en 15 jours jai reussit a faire 1 traitement dans seulement 5 parcelle et tous a cause de cette modif !!!!
BOYS76710 21/04/2012 à 12H24
slt juste pour savoir vous en etes a combien de % de pousses j'arrive a peine a 86.
100% lundi
JOUEUR_333614_1 21/04/2012 à 17H10
85.8 en moyenne

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
HÜRLIMANN 22/04/2012 à 08H31
J'ai une question qui me turlupine:Est-ce qu'on va pouvoir aller ramasser les pommes quand il pleut????

____________________
Demolition and earth moving forever!!!!
JOUEUR_333614_1 22/04/2012 à 10H03
Oui

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
HÜRLIMANN 22/04/2012 à 16H13
Ah ouf c'est rassurant!!!!


____________________
Demolition and earth moving forever!!!!
JOUEUR_333614_1 22/04/2012 à 21H35


____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_80339_1 24/04/2012 à 12H22
desolé mais apparament on ne peut pas récolter quand il pleut!!! Alors hypothèses peu probable mais faisable si il pleut 8 -10 jours pendant la periode de recolte on rentabilise comment???
JOUEUR_333614_1 24/04/2012 à 13H07
Si tu peux récolter quand il pleut, ça consomme plus de PA c'est tout.

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_333614_1 24/04/2012 à 13H10
As tu des paloxs?

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
MECCOOL76710 24/04/2012 à 13H14 24/04/2012 à 13H16
slt par contre quand il pleut trop fort on ne peut plus rien a faire
demain ça devrait allez mais vu ce qui est prévu jeudi
JOUEUR_168029_1 24/04/2012 à 13H40 24/04/2012 à 13H40
bonjour à tous,

non, je confirme, on ne peut pas pas récolter les fruits des vergers quand il pleut !
effectivement, bonjour le manque à gagner !

______________________________________

LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
JOUEUR_333614_1 24/04/2012 à 13H58
Bah ce matin il y avait pluie + intempéries et j'ai ramassé mes pommes§

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
PECK0771 24/04/2012 à 18H07
slt je confirme quand il pleut on peux pas ramasser je vais voir ce que sa donne comme résultat au bout de la récolte mais actuellement 1 jour de récolte sur 2 possible j'espere que sa va pas durée.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :