Accueil / Viticulture / Salon vitisim


Salon Vitisim

Sujet posté le 16/01/2012 à 21H25 par joueur_225801_1
JOUEUR_42021_7 14/04/2012 à 09H30
Bonjour ,

pour cette année , il y a toujours que le premier de médaillé ou on aura droit a un podium ?
JOUEUR_213508_1 03/05/2012 à 21H07
comment savoir le résultat du vitisim
MECCOOL76710 03/05/2012 à 23H50
slt moi j'ai vu le résultat en allant a ma cave j'avais une belle medaille a coté de mes bouteilles
JOUEUR_225801_1 04/07/2012 à 19H08
Les inscriptions pour le salon VitiSim n°3 ont débuté. Vous avez jusqu'au 7 août pour inscrire vos meilleures bouteilles de vin.

Bonne chance à tous !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_126876_1 17/07/2012 à 19H30
Et oui, il est bon mon pinard ! c’était prédit

mouahahahaha


Une petite dégustation ? ça vous branche ?

____________________

TOMTOMIX77 18/07/2012 à 19H30
Ok pour la dégustation !!
et je ramènerai mon grenache, primé aussi !

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

MECCOOL76710 14/10/2012 à 10H08
slt je viens vous voir car j'ai inscrit des bouteilles en sauvignon et en ugni blanc mais seul l'ugni blanc a été pris en compte et au resultat de sauvignon rien de toute façon en regardant les notes je n'aurais fini que 5eme
en regardant les salons precedents il reste des résultats a données
MIMY25 15/10/2012 à 08H23
bonjour il y a qu-un vin prime le deuxième et le troisième ne compte pas.

____________________
mimy
JOUEUR_225801_1 15/10/2012 à 20H36
Ton sauvignon, MECCOOL, ca serait pas celui de la saison 32 à 197 ? ^^

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
TOMTOMIX77 29/12/2012 à 10H38
Salut les vignerons,

Cette année je présente 7 vins au salon vitissim :

1 Chardonnay millésime 34
3 Syrah millésimes 32, 33, 34
3 Grenache millésimes 32, 33, 34

Bonne chance à tous pour ce concours.
++

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_234711_1 30/12/2012 à 11H49
Ben pour ma part je n'ai encore rien de prèsentable avec ma manie de tout mettre dans la même cuve...
Mais c'est décidé, pour la récolte a venir j'investi dans PLEIN de cuves!!! Amateurs de concours, me voilà!!!enfin... L'annèe prochaine...
C00TY 30/12/2012 à 20H52
il ouvre c est porte dès demain;-)
TOMTOMIX77 (V) 31/12/2012 à 12H35
Impressionnant, il y a 28 vins inscrits en Chardonnay, rien que pour le millésime 34 !! le concours va être rude et sanglant !

Mon chardonnay est 194,59 au total, qui a fait mieux ?!

Hâte de connaite les résultats !!!

JOUEUR_199218_1 01/01/2013 à 17H35

Impressionnant, raté de si peu ! Vraiment dommage pour toi Tomtomix77. Regrettable même.
Une idée : Pourquoi ne pas accorder une médaille d'argent quand au moins 10 vins sont présentés, et une troisième médaille quand plus de 20 vins concourent ?
TOMTOMIX77 (V) 01/01/2013 à 18H53
Effectivement très balot ! maisbon c'est le concours !
Du coup je suis d'accord aussi pour ton système de médaille d'argent ...........
TOMTOMIX77 25/03/2013 à 15H31
C'est parti pour un nouveau concours !
que le meilleur gagne !

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_188541_2 25/03/2013 à 20H15
Bonne chance a tous !
Juste un vin dans le concours pour moi, le millésime 35 ne valait pas le coup

____________________
WBFarm
TOMTOMIX77 29/03/2013 à 23H45
Chapeau à toi Agronor, qui a encore atomisé tout le monde dans le concours ....
Heureusement que je ne concours pas pour les même cépages que toi !

C'est hallucinant l'écart qu'il peut y avoir entre certains de tes vins primés et le vin suivant, des fois près de 100 points d'écart !!!!

Cette année je fais mieux que l'année dernière, mais j'ai encore du chemin à parcourir pour égaler le maître.



____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

JOUEUR_199218_1 01/04/2013 à 22H29

Merci Tomtomix77.
Je fais du mieux que je peux.
La Viticulture est encore une activité récente, je pense que dans les saisons à venir les meilleurs vont voir leurs résultats se resserrer.
Les viticulteurs Chicko et Wallon obtiennent également d'excellents vins.
Par curiosité je suis allé regarder sur France2. Il y a un aussi un joueur (Gentiane) qui truste les récompenses et arrive à la même qualité de vins que les miens.
En tout cas, pour avoir de très bon vins, l'essentiel est d'obtenir le meilleur jus que possible. La semaine qui commence est donc primordiale :
il faut absolument tirer le meilleur des vendanges et de la fermentation.
A vos cuves !
JOUEUR_80552_1 02/04/2013 à 08H50
Agronor, je me joins à Tomtomix pour te féliciter pour tes résultats.
Ca nous laisse mesurer le chemin qu'il nous reste encore à parcourir ...
Et un grand coup de chapeau à tous les concurrents de cette édition 5 du vitisim (avec une mention particulière à Chicko..)

Mais comme toi, je pense que les saisons à venir vont voir se resserer les résultats et apparaitre de nouveaux viticulteurs performants. Rien n'est jamais acquis...

Et en ce qui concerne la récolte en cours, j'ai l'impression que la saison 35 fait bis répétita... à moins que le beau temps ne revienne en fin de semaine pour doper la qualité.

Bonnes vendanges à tous (et suivez bien les conseils du maitre Agronor, il nous montre la bonne route..)

____________________
wallon
JOUEUR_43587_7 04/04/2013 à 09H17
Erf ! j'ai oublié de m'inscrire au salon ...
il faudrait peut être une meilleure signalisation pour les inscriptions non ? ou alors c'est moi qui ne suis pas assez attentif !

en tout cas, félicitations aux gagnants
TOMTOMIX77 16/06/2013 à 22H48
Salut les vignerons,

Alors c'est reparti pour le salon vitisim et son traditionnel concours.
Personnellement le millésime 36 s'annonce excellentissime pour mes vins, j'ai compris la technique pour tirer le meilleur parti des vendanges.

Cette année je présente 17 vins, du millésime 32 au 36 et de 6 cépages différents.
j'éspère bien rattraper en nombre de médailles cumulées les meilleurs de cette partie ..........

Résultats dès demain, bonne chance à tous !

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS

MASSEY31 (VIP) 23/06/2013 à 15H42
Salut à tous félicitation Agronor je vois que tu fais des vins de très bonne qualité, personnellement j' ai présenté de la piquette cette année mais bon c' est fini ça je m' y suis mis à fond je veux tirer le meilleur de mon vin l' année prochaine me tarde demain de commencer à vendanger !

D' ailleurs qu' est ce que ça nous apporte de plus concrétement les médailles mis à part la fierté bien sur ?

Et pour les vendanges vous avez des conseils ? Vaut mieux attaquer tout ou attendre les derniers jours pour récolter, j' ai peur de ne pas avoir assé de saisonnier après

____________________
JOUEUR_80552_1 23/06/2013 à 16H44
Concrètement, une médaille apporte un petit supplément de prix à la vente de la bouteille (de 0,50 ou d'1 ¤ à la bouteille, je sais plus au juste). Sans compter, effectivement, la fierté de la récompense pour le travail fourni....

Pour ma part, je n'aurais jamais crû arriver à faire quelque chose à ce salon. 5 jours de flotte sur 7 lors des dernières vendanges, avec une qualité en fin de vendange retombée à celle des premiers jours... Y a pas à dire, la vinification prend toute son importance dans ces conditions !! (Merci Agronor pour tes conseils au salon précédent).

@massey31 : perso, je vendange un peu tous les jours (flotte ou pas), mais attention à bien viser en nombre de vendangeurs, les volumes augmentent en fin de semaine (d'où un besoin en PA en hausse d'au moins 30 % entre le lundi et le dimanche)

____________________
wallon
TOMTOMIX77 23/06/2013 à 22H20 23/06/2013 à 22H21

Eh ! encore bravo à Agronor pour ces nombreuses médailles
cette année je n'ai pas à rougir, j'ai présenté 6 vins et ils ont tous été primé !

par contre le millésime 37 s'annonce tout de même moins bon, car la météo est à l'orage pour le début des vendanges, et je ne sais pas si on peut vendanger en cas d'orage ............ qui plus est les prévisions sont pessimistes pour le deuxième jour ................
on verra bien !

____________________
CULTURE & ELEVAGE BIO et BONS VINS





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :