Accueil / Blabla / Rapport de bac pro cgea


rapport de bac pro cgea

Sujet posté le 28/12/2011 à 12H51 par joueur_138397_1
JOUEUR_138397_1 28/12/2011 à 12H51
je suis en 2eme année de bac pro cgea en production laitiere et je doit realiser un raport et je sais pas koi trop y mettre.en plus il a fallu que je prene 1 decision fete sur l exploitation:j ai pris passage d'aire paillé en logette.

merci de me donner des idee et des conseils
JBLEROI123 (VIP) 28/12/2011 à 12H56
Salut,
Moi, juste un conseil, n'écrit pas comme sa dans ton rapport
Les jurys ne vont pas apprécier ..
VALMET59 (VIP) 28/12/2011 à 13H04
ça me rappel des souvenirs tout sa
Vous commencez votre décision que maintenant ? Nous on nous bassinez avec sa deja en fin de 1ère

____________________
 
Fiat/CaseIH/Valmet/Valtra

  
         



JOUEUR_100858_1 28/12/2011 à 13H16
Salut!

Présentation de l'exploitation.
Motivation du changement.
Les 2 systèmes logette et aire paillée (description, logette paillé? logette avec tapis?..)
Les besoins de l'exploitation en aire paillé ( MO, Manutation, besoin en paille) puis pour les logettes.
La place de l'aire paillée dans le batiment, la place des logettes.
L'amortissement de l'achat des logettes.
Conclusion

Dans les remerciement tu pourra écrire que tu remercie l'équipe SIMAGRI de t'apporter des réponses que tu n'a pas envie de chercher.

Cordialement
FLAMBY55


____________________
JOUEUR_70164_1 28/12/2011 à 13H22


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JBLEROI123 (VIP) 28/12/2011 à 13H28
Sinon tu le fait en 3 partie ?

1er partie, description de ta ferme, dans son secteur ( environnement ), historique, ce quelle fait et tout et tout...

2ème partie, ton chantier que tu présente donc là passage d'aire paillé en logette. Tu bassine le tout avec des couts, la partie économique quoi. Tu explique comment vous avez fait.

3ème partie, Tu évalue ton chantier, économiquement ceux que sa va changer et tout. Tu fait une analyse !

Bon après moi je suis en Bac Pro GMNF donc je sais pas si le "schéma" iras pour ton Bac pro
M@SSEY DEERE (VIP) 28/12/2011 à 14H01 28/12/2011 à 14H04
salut

Quand tu dis passage d'aire paillée a logette ;

C'est dans le même batiment ? Si oui, il faudra réfléchir à l'aménagement des couloirs de raclage, l'accès direct a une fosse ou un genre de conduit sur caillebotis pour l'écoulement des jus, l'accès nécessaire pour un chargeur ou télescopique (parce que c'est plus facile d'utiliser un lève vache avec sur un animal en plein milieu du couloir si on peut y accéder) bien réfléchir à l'implantation des logettes par rapport au couloir d'alimentation...etc

De même, le passage d'une aire paillée à un système en logette modifie aussi la fréquence d'épandage ainsi que les quantités d'azote épandues vu qu'il y a une production supplémentaire de lisier.

Sans compter le reste car un projet comme cela influera sur l'ensemble de l'exploitation :

Main d'oeuvre, a savoir, une comparaison entre le système paillage-curage-épandage et le système raclage-épandage

Le coût direct des travaux en rapport avec le nombre de place, et indirect a savoir racleur automatique ou tracteur+racleur ?

Est ce que la situation actuelle de l'exploitation permet un tel chantier ?

Sans oublier les immanquable avantage/inconvénient !

Ne pas oublier l'influence du changement sur l'animal (mammite, boiterie, ...) qui ont un coûts eux aussi.

Bon, c'est des idées en vrac, comme ça, mais avec tout ce que les autres ont déjà dis, ca devrait déjà te donner une base de départ...

et comme l'a dit jbleroi123, n'utilises pas le même orthographe pour ton rapport ou tu te tires une balle dans le pied immédiatement...

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
GAEC DES ALPES 28/12/2011 à 19H28
Et tes profs ils en pensent quoi ?

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
AGRICASEIH (VIP) 29/12/2011 à 00H24
Je trouve ça bizarre que tu demande comment faire ton rapport. Mes profs ont passé des heures a expliqué l'intro, la première partie qui consiste à présenté ton exploitation dans son environnement la deuxième le système économique et son contexte puis en troisième le projet d'avenir ou actuelle qui démontre en changement pour l'avenir. Tu finis par conclure.

Pour ton oral après tu devra te baser sur ton projet et connaitre tes chiffre sur la compta de l'exploitation.

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_17702_7 29/12/2011 à 09H00
ouai ben nous on est dans la merde parce mes profs trouve sa débiles --' et j'en chie de même a le faire mais sa se monte

____________________
producteur en Bretagne de vache laitière et allaitante

concession CASE IH, PLAISANCE EQUIPEMENT, ROLLAND, MORIN CHEVAL, PICHON, MONOSEM et DANGREVILLE
JOUEUR_100858_1 29/12/2011 à 09H05
Me rappelle la joie du rapport BTS. Les profs nous aidés mais nous n'avions aucune motivations à le faire.

Du coup nous avons fait de grands apéritifs en fin d'année, nous avons conviés les profs qui pouvaient nous aider et en 4 apéros les rapports furent soldés!

Ceci est une solution comme une autre après tout!

____________________
JOUEUR_138397_1 29/12/2011 à 12H31
oui ces dans le meme batiment. ces des logette avec des tapis mais il mette de la paille un peu.il mette 1 racleur automatique.
pour mon cas les profs nous on juste donné la date qu il faut rendre le rapport a part sa.
vous avez pas 1 exemple de rapport?

Merci quand meme pour ces nombreux conseils
MIKL.53 (VIP) 29/12/2011 à 12H43
Salut,
Tu veux un exemple de rapport? A mon avis tu devrais directement demander à ce qu'on le fasse... Déjà je trouve que les réponses t'ont beaucoup aider, c'est à tes profs qu'ils faut poser des questions tout d'abord (en particulier ceux qui sont jury d'examens...) c'est eux qui vont te dire ce qu'ils aiment voir et ce qui ne leur plait pas Après j'avoue être un peu perdu(1er rapport=>Bac pro en 3 ans), nous la classe este divisée en 5 correcteurs, les 5 nous ont donné un plan de rapport différent, en ajoutant que les plans des autres sont pourris!

____________________
anigif
JBLEROI123 (VIP) 29/12/2011 à 13H16
MIKL.53, Tu as de la chance toi..

Nous ils ont donnez la grille d'examen et démmerdez vous avec sa..

Bien-sur il nous guide pour le plan mais le moins possible car sinon on vas avoir 20 rapports 'identiques'

Oui, aussi fait toi corriger par un prof, genre quand tu as fait ta première partie, tu l'imprime et tu le fait corriger et ensuite tu continue comme sa.
MIKL.53 (VIP) 29/12/2011 à 18H16
ah tu as la grille toi? Tu es en CGEA? sinon je demanderai peut être de me l'envoyer (si ça te dérange pas!) d'ici un mois... (eh oui on va commencer 3heures de rapport tout les mercredis après midi...)

____________________
anigif
JBLEROI123 (VIP) 29/12/2011 à 18H32
Non j'ai la grille de Bac Pro GMNF
JBLEROI123 (VIP) 29/12/2011 à 18H36
MIKL.53 Je peux t'aider

Tu es en Epreuve E6 : le pilotage de l'entreprise ?
JOUEUR_311663_1 29/12/2011 à 19H08
Salut
Quelqu'un a des exemples de rapport de stage BAC CGEA système à dominance élevage??
Merci d'avance

____________________
LE PRODUCTEUR
- Une ETA à votre service pour vous accompagner dans vos cultures du déchaumage à la récolte. N'hésitez pas à me contacter, souvent connecté.
WILLYDU91 (VIP) 29/12/2011 à 20H33 29/12/2011 à 20H33
LEPRODUCTEUR l'année prochaine j'aurai le mien mais sa sera peut être trop tard

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
MIKL.53 (VIP) 29/12/2011 à 21H20
oui... son rapport doit être rendu en mars 2012

____________________
anigif
WILLYDU91 (VIP) 29/12/2011 à 22H03 29/12/2011 à 22H03
a oui moi je suis en 1er c'est pour sa

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_311663_1 29/12/2011 à 22H14
Oui, et la a la rentrée je doit le rendre au prof finit pour qu'il corrige tout --'


____________________
LE PRODUCTEUR
- Une ETA à votre service pour vous accompagner dans vos cultures du déchaumage à la récolte. N'hésitez pas à me contacter, souvent connecté.
WILLYDU91 (VIP) 29/12/2011 à 22H36
A ba j’espère que tu a commencer sinon il y a du boulot

____________________
 
Le Dunois, coopérative d'ile de france
JOUEUR_311663_1 29/12/2011 à 22H54
Oui sa va, plus que les diagnostique à faire et c'ets finit

____________________
LE PRODUCTEUR
- Une ETA à votre service pour vous accompagner dans vos cultures du déchaumage à la récolte. N'hésitez pas à me contacter, souvent connecté.
JOUEUR_138397_1 30/12/2011 à 17H14
nn je veut pas pomper 1 raport mais si vous avez 1 plan.par contre je croit avoir la grille.Je sais que le raport et coeficient 6.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :