Accueil / Blabla / Rapport de bac pro cgea

rapport de bac pro cgea

Sujet posté le 28/12/2011 à 12H51 par joueur_138397_1
MIKL.53 (VIP) 24/09/2014 à 21H05
Un exemple de rapport ne te donnera rien puisque le acse a été refait et tu es la première promo...

En gros tu devrais faire:
Tu introduis en présentant rapidement l'exploitation (Qui, Où, depuis quand? qu'est ce qu'il y font?)

Historique, rapide, tu donnes pas la date du changement du chauffe lait. Tu détailles juste avec quelle surface et quelle productions ils se sont installé et  les dates marquantes: arrêt ou début d'un atelier, les mises aux normes, des nouveaux bâtiments qui ont une importance dans le fonctionnement ou la situation de l'exploitation aujourd'hui. Le matériel idem, que si ça a changé la manière de travailler (un robot, un passage au semi directe, ou encore à la ration mélangée mais les profs n'aiment pas voir des lignes de matériel...)Et tu termines par la situation aujourd'hui.

Puis tu présentes les personnes, leur situation familiale, leur formation/parcours pro, leurs responsabilités extérieurs et sur l’exploitation et tu termines par les finalités

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
MIKL.53 (VIP) 24/09/2014 à 22H33
j'étais à rochefeuille à mayenne (53)

JOUEUR_69509_7 25/09/2014 à 17H36
dans ta classe
KEVI1 (VIP) 25/09/2014 à 18H09
Dans ma classe sachant que tu es en premiere année ?

JOUEUR_69509_7 25/09/2014 à 18H13
NN deuxième désolé je me suis trompé et oui je suis a Chauny ;)
KEVI1 (VIP) 25/09/2014 à 18H14
JOUEUR_69509_7 25/09/2014 à 19H03
nan mes je recherche a tout prie un report de stage 
JOUEUR_69509_7 26/09/2014 à 17H24
KEVI1 (VIP) 26/09/2014 à 18H58
C'est envoyé tu peux supp ton adresse mail

JOUEUR_207268_2 26/09/2014 à 19H26
Salut, Domaine de Jo,

Tu dois construire ton rapport en pensant que c'est "ton" exploitation, imagine que c'est de ton entreprise que parle. Les phrases que tu dois construire seront plus faciles à sortir.

C'est vrai que les profs n'aiment pas les listes longues et complètes de matos (vécu...bien éssayé tu t'es rasé tu t'es coupé...) le remplissage est vite vu...lol

Tu dois avant tout écrire une "analyse" : en gros TA réflexion de comment ce truc ci fonctionne , qu'est ce qui marche bien et pas bien dedans...son cout a l'utilisation, ce que tu en penses (ou si tu ne sais pas quoi en penser, réfère toi directement à ton maître d'app pour qu'il te donne son point de vue tu arriveras vite à une conclusion de tes propres pensées par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, si tu ne sais pas regarde sur internet, goo*le est ton amiiiii), tu dois donner ton avis sur tout les critères que l'on te demande d'analyser. Enfin un avis "objectif" je veux dire...tu ne dois pas écrire "JE PENSE que c'est"... mais plutôt "IL SERAIT préférable/IL CONVIENDRAIT en meilleur cohérence un truc comme ci ou comme ça...

VOilà, en espérant t'avoir aidé ainsi que d'autres qui galèrent tout simplement sur le problème tabou de comment savoir écrire des phrases qu'il faut déjà pouvoir imaginer dans sa tête sans savoir comment faire ;)

Mat
JOUEUR_207268_2 26/09/2014 à 19H34 26/09/2014 à 19H39
Pour les Tableaux, tu fais pas de phrases par contre, ou très courtes, pour l'analyse si elle est inclue dans le tableau. Une colonne atout, une contrainte et tu liste les points identifiés.

Attention, ne pas confondre atout/contraintes et points forts/points faibles...

Atouts/contraintes : Critères directement liés à la chose analysée (bovins, une culture, une parcelle, un type de produit utilisé...) non influençable par l'exploitant...il ne l'a pas décidé...si c'est chiant parce que les délais d'attente est long par exemple...ou il est dans une vallée qui accumule un peu trop de flotte...même si il a drainé correctleent c'est une contrainte.

En fait je crois que c'est l'inverse merde... lol ça fait longtemps pour moi tout ça...

Points forts points faibles : critères sur lesquels l'exploitant peut faire jouer son influence, maitrisée ou non.

JOUEUR_71287_7 27/09/2014 à 09H55
Bonjour, 

Je me permets d'intervenir pour "corriger" les définitions d'atouts/contraintes et points forts/points faibles.

Atouts/contraintes : ce sont des points liés à l'environnement sur lesquels l'exploitant n'a aucun pouvoir, par exemple des terres très argileuses peuvent être une contrainte et la présence de haie un atout si on considère que celà peut protéger les animaux. ÇA dépend vraiment des exploitations. Un céréalier pur placera les haies plutôt en contraintes sauf au regard de la nouvelle PAC qui "prime" les éléments environnementaux.

Points forts/points faibles : ce sont des points sur lesquels l'exploitant peut avoir un impact. par exemple : la mise en place d'un drainage (dans les terres très argileuses citées plus haut) es un point fort et le manque de main d'oeuvre un point faible.

J'espère avoir été claire ! 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.