Accueil / Animaux / C'était le dernier lacher !


C'était le dernier lacher !

Sujet posté le 13/07/2011 à 17H00 par joueur_22301_2
JOUEUR_15536_5 14/07/2011 à 19H38
Bonsoir,

Je suis d'accord avec beaucoup d'avis émis ici ; mais que voulez-vous, le genre humain est ainsi fait !

Pourtant depuis l'arrivée du marché privé tout est devenu plus contrôlable.

Les formules de politesse toujours aussi rares, mais au moins on peut cibler le bénéficiaire du lâcher, qui du coup, je veux bien l'admettre n'en est plus vraiment un.

Maintenant, je sélectionne les heureux élus et ne mets sur le marché national que les animaux "ingrats".

DOUDOU ; peu importe le nombre d'animaux possédés en fait. Les bons animaux s'arrachent forcément mieux que les autres, alors quand tu tombes sur un "nid" ... le réflèxe est automatique.
Nous avons chacun notre propre façon de jouer, de vivre ...

Donc je reste philosophe ; frappez à ma porte, discutons et nous verrons bien. Mon carnet d'adresses de clients "bien élevés" et sympa grossit très vite !

A++ et bon jeu à tous !
JOUEUR_22301_2 14/07/2011 à 22H27 14/07/2011 à 22H29
Polo 19, Il semble que tu ne comprend pas bien. Je fais des lachers pour que les débutants en profitent. Quand un gars qui a 1600 vaches et 300 taureaux se jette sur les betes que je lache çà me gonfle et c'est mon droit !
Jusqu'à présent, j'ai vendu des doses de tous mes males au genetisim et un maximum de gens en ont profité. Au début je vendais mes taureaux aux enchères puis je me suis dit ceux qui débutent et n'ont pas les moyens ne pourront pas s'offrir ces taureaux, j'ai donc arrêté de les vendre aux enchères en me disant je vais les vendre au marché national et ainsi tout le monde aura sa chance. Et malheureusement ce n'est pas le cas, celà fait plusieurs fois que je fais des lachers et je ne comprends pas toujours pas pourquoi quelqu'un qui est déjà bien établi, qui a CIA, ETA et j'en passe, qui a 300 taureaux ramasse les 3, 4 ou 5 taureaux de la meme race. Pour remplacer ses vieux d'aprés lui, çà c'est du lourd vraiment alors qu'l lui suffirait de me demander 1 ou 2 taureaux en MP !

Quand aux chevaux je ne pense pas que çà ait grand chose a voir avec ce sujet. Oui j'ai raflé des chevaux parce que j'étais à la maison. Je ne pense pas que tu sois bien placé pour me critiquer à ce sujet. Maintenant si çà pose vraiment un problème, je suis pret à mettre tous mes chevaux à l'abattoir aussi si çà peut faire avancer les choses mais seulement aprés que tu aies mis tout tes equidés à l'abattoir. Réfléchis avant de venir me chercher alors que je ne t'ai rien demandé ! A bon entendeur !
JOUEUR_135435_2 14/07/2011 à 23H02
bah a ce que je vois ça fait discuter ce petit sujet!!

bon j'ai bien compris que j'avais 1600 vaches et 300 taureaux (1700 bientot d'ailleurs les vaches !!bah oui moi ça me fait franchement rigolé)

sinon il y a bien longtemps que j'achète beaucoup de vaches et taureaux sur le national car la je pensais que ça generais pas moi je fait de la vente privé pour beaucoup de joueurs debutants et autres d'ailleurs ( certains peuvent le dire je refuse jamais si je peut)
alors on peu plus acheté ce qu'on veut faudrais le dire!!

pour finir quand je vois les reponses je déculpabilise, j'avais l'impression d'etre le méchant qui paralyse le serveur!! et bien non apparement.

sur ce bon jeu quand meme a tous et pour ceux qui ont l'habitude de faire des affaires avec moi je suis toujours dispo.
JOUEUR_37514_7 14/07/2011 à 23H03
En france 3, le problème est vite régler, puisque le marché est souvent vide, manque de joueurs...

je pense qu'il faut plus avoir son marché personnel quand on parle des bonnes bêtes.
de l'autre côté, il vaut mieux vendre ses vaches/taureaux le lundi, ou le jeudi, afin que les joueur de la région soit plus avantagé.
le développement de certaine région peut être favoriser.

pour les joueurs qui débute, je pense que le négociant ne vends pas assez d'animaux.. car 2 vaches par semaine, c'est pas très agréable quand on débute...
JOUEUR_111113_2 15/07/2011 à 12H06
Je te comprends c'est décevant que ce soit des gros joueurs qui prennent toutes tes bêtes, mais sur tout les lâchers, il y aura forcément d'autres joueurs qui en profiteront ! Et autant que ça fasse plaisir à des joueurs plutôt que ça parte à l'abattoir ...

"Oui j'ai raflé des chevaux parce que j'étais à la maison." ==> Ceux qui prennent toutes les vahces doivent souvent être à la maison aussi ...

"Je ne pense pas que tu sois bien placé pour me critiquer à ce sujet. Maintenant si çà pose vraiment un problème, je suis pret à mettre tous mes chevaux à l'abattoir aussi si çà peut faire avancer les choses mais seulement aprés que tu aies mis tout tes equidés à l'abattoir." ==> C'était juste une comparaison !! Je ne vois pas le rapport, je voulais juste te montrer que tu as fais comme les joueurs qui t'achètent 100 vaches par lâché ! Lors des lâchers de chevaux, c'était 3 gars qui raflaient tout les meilleurs ( j'en ai fait parti pour 2 ou 3 lâchers ), comme pour tes bovins !

"Réfléchis avant de venir me chercher alors que je ne t'ai rien demandé !" ==> Triste conclusion, je ne t'ai pas cherché, j'ai juste dit mon avis comme pas mal de monde sur ce sujet ... On est sur un forum, tu crées un post, c'est normal de réagir non ?



____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
VLADILIR (VIP) 15/07/2011 à 22H45
Le ponpon du jour : un joueur m'envoie un MP pour me demander si je serais disposé à lui vendre quelques bovins.

Premier réflexe : je regarde combien il possède lui même de vaches, bien m'en a pris il en a déjà près de 600. Et le pire c'est qu'il insiste.
Comme quoi quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MIKL.53 (VIP) 17/07/2011 à 11H17
VLADIMIR, ça m'est arrivé aussi, pour des parcelle, un gars qui me demande des plus de 40ha, comme un con je lui en vends une de 45ha et en fait quand je me suis rendu sur sa fiche jeme suis rendu compte qu'il était bien mieux fournis que moi en grosse parcelle!

____________________
anigif
JOUEUR_36142_7 17/07/2011 à 12H44
Salut tout le monde , sur france 3 il n'y a pas beaucoup de vache a vendre et quadn il y en a c'est souvent le lundi ce qui m'empeche d'achete pour ma part surttout das la race que je cherche ( brune des alpes),j'ai beau envoyer des mp aux proprietaires avec politesses etc...

ex: Bonjour ,j'aimerais savoir si tu pouvait me vendre la vahce d'indice general .... en marche prive , merci bon jeux

Tout le monde m'envoie balader pourtant j'ai 16 bovins en tout , pour moi le nombre ne change rien mais a part sa

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3
GAEC DES ALPES 18/07/2011 à 10H06
Salut Valent35, si tu veux j'ai une brune pour toi (pourtant j'ai que 25 vaches )
elle doit avoir 4 ans, inséminée, 245 d'indice général et 68 en qualité du lait !

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
CHARLES08 (VIP) 20/07/2011 à 07H59
Ce qui pourrait être sympa, c'est de mettre en vente au National, tout en excluant certains joueurs, ou en ne laissant la possibilité d'acheter qu'à un certain nombre de joueurs selon différents critères. Cela serait moins exclusif que le marché privé et relancerait un peu l'intérêt du marché national, tout en laissant la liberté au vendeur de plus ou moins choisir les acheteurs potentiels
JOUEUR_55654_2 20/07/2011 à 12H59
d'où ma proposition récurrente de mettre en place pour la vente d'animaux le même système que pour la vente de doses génétisim

____________________
JOUEUR_36142_7 20/07/2011 à 14H05
en quoi il consiste le systeme de vente des doses genetism?

____________________
eleveur de brunes des alpes , meusienne

Porte un grand espoir de voir l'apparition de la lourdaise sur france 3
DJFRED48 20/07/2011 à 22H08
euh! les gas il existe depuis quelques temps le marché privé ! pour vendre à qui vous voulez non?

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

AGRICASEIH (VIP) 21/07/2011 à 17H09
farmer greg bonne idée

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_36049_6 21/07/2011 à 19H46
AGRICASEIH je rajouterai juste un mot à ton post :

Farmer_Greg très bonne idée

____________________
La CALIFORNIE vous attend avec :
son excellent CIA.
ses excellents rendements.
son forum régional très actif.
ses nombreuses ETA/concessions/coopératives pour répondre à vos différents besoins.


JOUEUR_219695_1 21/07/2011 à 20H57
je voudrai réagir pour ce sujet en France a mon avis il doit pas y avoir beaucoup d'agriculteur seul qui possède un troupeau de plus de 1000 vaches donc l'achat de bovins pour les joueurs de plus de 1000 vaches devrai être interdit quand le marché est national

je n'esrt pas enormement de connaissance a ce sujet mais nous pourrions meme descendre la barre a 500 vaches

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_328397_1 21/07/2011 à 21H04
Bonjour,

fermier du 72, ça reste un jeu ....

____________________

JOUEUR_219695_1 21/07/2011 à 21H17
oui enfin le but et d'etre le plus réel
sinon j'ai vu une petite reponse de M@SSEY DEERE sur un autre sujet
il disait qu il faudrai créer un nouveau marché " nouveau joueur " ou les joueur pourrais mettre leur animaux en sachant qu'il irons a de nouveau joueur
il faudrai juste limité par exemple seul les joueur ayant moins de 50 vache on le droit d'y acceder

c'est une autre idée

____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_77145_2 23/07/2011 à 18H03
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas arreter ces lachers !!! Honnetement, moi je n'ai jamais pu acheter des animaux issus de ces lachers à cause de joueur(s) qui les achetes tous sans laisser une miette aux autres ! Il faudrait trouver une solution de façon à continuer les lachers mais sans que ce soit les memes qui les achetes tous!!!! (désolé pour mes fautes d'orthographe)
JOUEUR_17412_7 23/07/2011 à 18H11
la solution existe depuis plusieurs mois (pour vendre un certain nombre d'animaux par joueur) : le marché privé

si plusieurs animaux sont pris par le même joueur a partir du moment ou il ne les vole pas il a le droit de le faire le marché national étant pour tout le monde (c'est bien a cause de ça que le marché privé a été demandé d'ailleurs)
GAEC DES ALPES 23/07/2011 à 18H49
Le problème Olivier.Aube, c'est que quand tu débute tu connais personne !
Donc ils se retrouvent à demander au pif des vaches à des joueurs qui sont souvent débordés par les demandes et qui souvent ne répondent même pas !

Le marché privé est une solution pour les échanges entre amis de jeux, pas pour que les nouveaux joueurs se créent un troupeau !

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_17412_7 23/07/2011 à 18H59
c'est vrai que pour les nouveaux c'est un peu dur (a part si on choisit un maître exploitant "connu" mais je ne vois pas trop de solution a part limiter a x vaches achetées par jour a la limite (mais ça n’empêchera pas ceux qui en veulent plus de demander a d'autres joueurs de toute manière)
VLADILIR (VIP) 07/08/2011 à 00H12
Ce soir encore un champion du monde de sa catégorie : je mets 2 vaches aux indices fort modestes mais jeunes en vente dans l'objectif qu'elles proferont à des joueurs qui en cherchent pour débuter.

Bilan des courses, les deux achetées par le même joueur qui en possède déjà 750

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_6776_7 07/08/2011 à 09H38
VLADILIR toujours pareil perso (même si j'ai beaucoup de vache, en même temps j'en veut pas plus ) je les vend en marché privé a mes ancien stagiaire.

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_160375_2 07/08/2011 à 10H23
moi je vend que 2 par 2 mes vache comme sa les petit joueurs les achetent plus vite que les gros joueurs

encore deux se matin

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :