Accueil / Animaux / Critére de nommination des animaux


Critére de nommination des animaux

Sujet posté le 10/01/2011 à 17H43 par MORTI
MORTI (VIP) 10/01/2011 à 17H43
Bonjour à tous,

Un gros coup de geule car j'en ai plein les bottes de perdre mon temps à nommer des poules ou des lapines par centaine alors que cela ne sert strictement à rien car nous ne sommes pas dans la période du genetsim donc je vais faire un carnage et je refuserais systématiquement les poules ou les lapines à nommer. Pour rappel, nous sommes tous bénévoles et nous consacrons une partie de notre temps libre à nommer vos animaux alors essayer de faire preuve d'un peu de compréhension. J'espére que mes camarades nommeurs feront de même pour qu'enfin une solution soit enfin trouvée à ce probléme récurrent
Les chiffres Arabe sont interdit (chiffre arabe sont 1,2,3,4 etc...) Les seuls chiffres tolérés sont ceux contenus dans votre pseudo
Les chiffres Romains sont acceptés (chiffre Romain I, II, III etc...)

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_26867_6 10/01/2011 à 18H02 10/01/2011 à 18H04
Bonjour ,

Moi perso je n'ai que quelque femelle nommée environ 30 mais je pensais que les faire nommée une semaine avant le genetisim était plus chiant pour vous les nommeurs que d'étalé sa sur l'année car si tout le monde envoie ces demande 1 semaine avant le genetisim sa risque de bouchonner. Enfin si vous préférez que sa soit fait juste avant le genetisim y'a pas de problème moi sa me dérange pas car comme tu le dis nommé des femelle avant le genetisim ne sert pas a grand chose a part si tu veut la vendre et laisser un petite trace de toi .
MORTI (VIP) 10/01/2011 à 18H15 10/01/2011 à 18H16
Là j'ai pris une grosse colére car on se retrouve qu'avec des poules et des lapines à nommer, il faut bien se rendre compte qu'à la vitesse ou la génétique des lapines ou des volaille, pintades etc... evolue elles seront dépassées d'ici les inscriptions au genetsim

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 10/01/2011 à 18H17
allez, courage MORTI : je t'envoie juste mes 484 chèvres nommables! Tu peux les valider stp? (c'est une blague, t'emballe pas!! mais j'en ai bien 484 nommables, ça c'est pas une blague! mais comme tu le dis : a part pour le salon, quel est l'intérêt de nommer? et encore : au salon, on ne meut représenter que les 3 meilleures bêtes/indice!)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MORTI (VIP) 10/01/2011 à 18H23
imagines rien qu'en chévre corse j'en ai plus de 2000 nommables. Vois un peu le boulot

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 10/01/2011 à 18H36
tu vas finir par faire comme la gothique de NCIS (j'ai oublié le nom) : tu vas boire café sur café, pour avoir ta dose de caféine quotidienne!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_239401_1 10/01/2011 à 20H03 10/01/2011 à 20H07
Bonsoir,
Personnage de NCIS : Abbyl .. soit Abigail Sciuto
je ne suis pas sur que ce soit du café.. j'aurai plutot dis du coca moi...ou un soda avec caféine... vu qu'elle le boit à a paille.. peut être un café frappé... comme on en trouve au Starbuck café..
courage Morti.. n'y passe pas tes nuits...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_17847_3 10/01/2011 à 20H07
vivement la fin de ce nommage, je ne vois pas en quoi un chiffre arabe viens poser problème ? perso je ne nomme mes animaux pour mon CIA !

je ne vois pas non plus, a quoi sert de verifier les noms, il faut établir une liste de mots interdit et rajouter l'option "signaler le nom de cette bette" en cas d'abus sur un nom.

____________________
Concession | CIA | Atelier | Coop de wallonie | ETA | Dépôt-vente
CEDFERME : commandes faites dans la journée (postées avant 22h)
JOUEUR_669_7 10/01/2011 à 20H15
courage Morti

peut être voir aussi pour attribuer d'avantage de nommeur non ?

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_291347_1 10/01/2011 à 20H27
si cela et le cas je suis partant

____________________
Elevage bovin: prim'hostein et maine anjou et poule: toute race et lapin: argenté de champagne
MORTI (VIP) 10/01/2011 à 20H34
Les nommeurs ne sont pas le probléme. Le probléme vient uniquement du fait que certains nomment à tour de bras des femelles alors que cela ne sert à rien

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_99196_1 10/01/2011 à 20H40
Je plussoie Morti!
J'en ai fait une session ce week end .. pfiou faut arrêter le délire !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_25591_7 10/01/2011 à 22H09
Bonsoir, moi ça me sert , je suis pas un joueur ancien, et j'ai environ 10000 poules, donc j'ai besoin de nommer certaines poules pour augmenter le ratio.

Si j'en avais 30-40000 déjà j'en nommerais moins puisque le nombre de lot nécessaire est supérieur.

Aujourd'hui j'ai 5 ou 6 coqs dont le nom a été validé mais ça faisais 4 jours que j'attendais, et j'ai encore environ 20 noms à valider, dont des poules. C'est en partie à cause de ce retard que j'ai perdu des poussins vu que mon ratio était trop bas.

Et 20 noms à valider ce n'est pas la mort, je ne sais pas comment c'est classé, mais il faudrait commencer par les éleveurs qui donnent le moins de travail, comme ça c'est fait, ensuite les gros éleveurs qui nomment alors qu'ils ont déjà un bon ratio et qu'ils ne comptent pas présenter les poules.

Voilà ma réaction pour signifier que certains en ont besoin, comme moi.
MORTI (VIP) 10/01/2011 à 22H28
Kazimodo
Tu vois tu me fais rire jaune, tu ne connais même pas les règles du jeu. Alors tes histoires sur ton ratio tu peux les sortir aux noobs qui ne connaissent pas le jeu mais pas à un joueur qui connait le jeu

Extrait des règles
"Les animaux nommés ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne"

Ensuite nous sommes 26000 sur le jeu et si tout le monde a le même raisonnement que toi en nomment 20 poules i cela fait 5 millions de poules à valider tu viendras le faire pendant ton temps libre et tu verras si ce n'est pas la mer à boire

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_25591_7 10/01/2011 à 22H41
Ah excuse moi j'avais mal interprété, ravi de t'avoir fait rire, même jaune...

je pensais en effet que lorsqu'on nommait un animal, il n'était plus compté dans le ratio, que sa fiche ne comptait plus, donc le ration augmentait.

Si c'est pas ça désolé et je ferai attention.


Ensuite, je nomme environ 10 poules toutes les 2 semaines, là j'en ai plus parce que j'ai acheté des bêtes en cours de nomination, mais bon ça fait 4 jours que j'attends...et dans les 20 noms à valider il y a aussi des coqs.

Donc tu n'as pas compris mon raisonnement ou je me suis mal expliqué, je ne parlais pas de 20 poules par jour, et revois ton calcul.


Voilà, donc si le fait de nommer ne diminue pas le ratio , alors oui effectivement je ne nommerai plus mes poules pour rien puisque ça fait perdre du temps à tout le monde.

MORTI (VIP) 10/01/2011 à 22H48 10/01/2011 à 22H48
je n'ai jamais parlé de 20 poules par jour. Vient nommer juste 2000 animaux pour l'ensemble des serveurs et tu verras le temps que tu y passeras alors plus de 5 millions si tu dois les faire chaque jour

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_13196_7 10/01/2011 à 22H51
Salut,

Morti, l'extrait des règles que tu as cité prouve exactement le contraire de ce que tu veux dire. En effet ton extrait signifie que les animaux nommés ne sont pas pris en compte dans le calcul du ratio et donc par conséquent nommer des animaux permet de faire remonter son ratio.

Par contre je te rassure car cet extrait est en partie faux. Seuls les animaux mâles nommés ne sont pas comptés dans le calcul de la moyenne (id du ratio). Et donc ça ne sert plus à rien de nommer des poules ou des lapines.
JOUEUR_25591_7 10/01/2011 à 23H07
Ba tu disais suivre mon raisonnement...enfin bref merci pour le temps que vous donnez c'est sûr que ça doit être fatiguant.

Et merci pour l'éclaircissement Lefred, j'avais donc bien compris la règle, mais en effet je ne savais pas qu'il y avait une exception pour les femelles.

Mes pauvres poules n'auront donc plus de nom, à moins d'être présentables au Genetisim.





JOUEUR_22297_3 10/01/2011 à 23H10
Bonsoir,

Quelqu'un peut me dire pourquoi sur le serveur Belge, les animaux ne sont plus nommés depuis quelques jours ?

De nombreux mâles destinés aux CIA sont en attente d'un nom, ce qui pénalise beaucoup de monde.

Merci aux nommeurs de réagir !
MORTI (VIP) 11/01/2011 à 18H31
GAEC WALLON
Ils seront plus reactif quand les listes des femelles à valider seront moins longues. Lorsque tu mets 30 minutes à valider des poules et les lapines tu n'as plus envie de regarder les autres serveurs c'est aussi simple
SIMAGRI N'EST PAS NOTRE METIER

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_17847_3 11/01/2011 à 21H28 11/01/2011 à 21H28
y a t il tellement de risque d'avoir de mauvais noms ? pourquoi doivent ils etre validé ?

____________________
Concession | CIA | Atelier | Coop de wallonie | ETA | Dépôt-vente
CEDFERME : commandes faites dans la journée (postées avant 22h)
FACTEUR8 11/01/2011 à 21H48
bonsoir
si Vous les nommeurs en avez marre de faire ce boulot, vous n'avez qu'a laisser la place a d'autre !
je suis sur que beaucoup de jeunes joueurs sont prêt a prendre la relève, a moins qu'il faille être de la classe des super ancien pour avoir cet honneur !!!
que l'on aie sur n'importe quel sujet, on voit Monsieur MORTI qui la ramène pour critiquer !
sur ce, bonne soirée a vous tous


____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_92203_2 11/01/2011 à 22H16 11/01/2011 à 22H17
a ca fait longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur ce forum. a vrais dire sa faisait un moment que j'ai pas sur ma ferme. enfin soit, me revoilà.
j'ai surement raté certaine chose, mais bon je me ratrapperais.

si moi j'etais a la place des nommeurs je ferais comme font parfois les admins, la carpe. comme ca les raleur tournerons un peut en rond.

revenons au sujet.
je vois que les râleur sont aussi fréquent qu'au par avant.

facteur8, tu critique Morti et par la meme occasion tout les acien, car si des joueurs qui peut donnais sont avis et qui doit etre respecter ce sont bien les ancien joueur.
tu vois facteur tes propos on deja etait dit dans d'autre sujet, tu n'apporte rien de bien constructif, tu ne connais meme pas leur taf.
a c'est simple de faire du bon pain, mais serait tu faire la farine avant???



____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_239401_1 11/01/2011 à 22H36
Bonsoir,
le ton est limite là....Facteur8...
Morti ne fais pas que critiquer.. et là il ne critique pas... il explique les abus de certains joueurs...
Il répond à de nombreux joueurs... après on a tous des tempéraments.. vécus... moments de vie...différents.. donc un peu d'ouverture d'esprit.. d'acceptation des différences.. etc... c'est indispensable ici et dans la vraie vie..
De plus moi je rie aussi quand un joueur se déclare ancien après quelques mois de jeu et n'a même pas lu les règles et/ou l'encadré réexpliquant le ratio qui apparait quand on le dépasse...
Depuis que je joue beaucoup de choses sont réexpliquées dans le jeu alors qu'à mon inscription elles n'étaient écrites que dans les règles... celà simmplifie les choses et donne encore moins d'excuse...
Pour ce qui est de la validation des noms.. il a déjà été mis que certains noms impronnoncables étaient aussi refusés...cf... petite recherche d'un topic plus bas... sur les joueurs grognons...
Après c'est mon avis... mais je sature de ces petits mots limites de nouveaux joueurs... qui se plaignent d'un mot.. d'un ton.. d'une tournure de phrase...
Faites vos preuves en ayant une ferme qui tourne.. après on en reparle...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_25591_7 11/01/2011 à 22H41
Moi s'il y a une place dans le jeu pour donner des cours d'expression écrite je veux bien !


Sinon je sais pas comment ça marche pour les nommeurs, mais c'est pas possible de trier mâle/femelle pour valider les mâles en premier, pour chaque serveur?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :