Accueil / Animaux / Doses génétisim


Doses Génétisim

Sujet posté le 27/12/2010 à 09H30 par CHARLES08
CHARLES08 (VIP) 27/12/2010 à 09H30
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les serveurs, mais sur FR2, je constate que de moins en moins de "BONS" génétitiens ou plutôt possesseurs de bons animaux, ne jouent pas le jeu et ne proposent pas les doses de leurs animaux à la vente.

Après en avoir discuté avec d'autres joueurs, Ethan en particulier, j'ai décidé de ne pas servir les joueurs qui ne proposent pas leurs meilleurs animaux, ce qui me permettra de faire plaisir à un plus large panel que d'habitude.

Je peux comprendre, vu la période, que l'on ai un empêchement, d'ailleurs cela m'est arrivé il y'a deux saisons, mais quand c'est systématique, c'est du foutage de gueule.

Bonne semaine, bonnes fêtes

P.S. Ne m'abreuver pas de MP pour que je valide vos demandes, je suis absent jusque samedi et mon garde ne doit en aucun cas valider les demandes reçues.

MORTI (VIP) 27/12/2010 à 12H37
quel raleur

____________________




Concessionnaire


VLADILIR (VIP) 27/12/2010 à 12H55
Bonjour à tous,
Je partage plutôt ton avis Charles, que la période ne soit pas favorable ou que pour des raisons perssonnelles on ne soit pas en mesure de consacrer du temps supplémentaire à Simagri, je le conçois et le comprends, que chacun soit libre de jouer comme il le veut c'est encore la moindre des libertés individuelles mais il faut admettre une réciprocité dans les méthodes. Je trouve gonflée la méthode qui consiste à garder jalousement sa génétique tout en demandant aux autres de la partager.

Pour élargir le débat, je trouve qu'il y a un vrai souci concernant les nouveaux joueurs et la génétique. Sans vouloir me faire passer pour un ancien que je ne suis pas, quand je suis arrivé il y aune dizaine de saisons il était possible à force de patience, de négociation et d'un peu de chance de faire de la génétique valorisante. J'entends par valorisante le fait d'accéder à des animaux se situant dans le tiers supérieur du classement.

A cette époque on pouvait trouver soit des lâchers non bridés soit des animaux de bonne génétique sur le marché du week-end.
Aujourd'hui où en est-on ? Je constate que la génétique s'est fortement concentrée dans les mains d'une poignée (allez disons d'une dizaine de joueurs tout au plus) de joueurs alors qu'à l'époque ils étaient nettement plus nombreux ce qui favorisait les échanges et l'opportunité que l'un ou l'autre "lâche" de temps en temps de bons animaux. Ceci est normal car parmi les anciens un bon nombre a arrêté et ne restent que les plus passionnés.
Néanmoins le constat est que ces quelques oligarques (ne pas y voire de connotation négative, ce n'est qu'un constat) ; ces derniers par protectionnisme pour certains mais surtout parce qu'ils en ont tout simplement marre d'être sur-sollicités ne vendent plus rien et on assiste à un jeu à plusieurs vitesses.

Il faut bien le reconnaître, le discours qui consiste à dire, "arrêtez de m'emmerder et faites vos propres animaux de bonne génétique vous même comme moi même je l'ai faite à force de travail" ne tient pas, comment arriver à obtenir des moutons allaitants à plus de 300 quand tout ce qu'on trouve sur le marché plafonne à 250. On peut le tenir à condition de mettre soi-même des animaux à 280 sur le marché. Je parle là des moutons car je fais cette génétique depuis longtemps mais c'est encore largement plus difficile avec les bovins.

Je ne dis pas que tous les gros éleveurs sont des égoïstes et des salauds, je serai très mal venu de le faire car nombre d'entre eux m'ont filé de sacrés coup de pouce avec des animaux "haut de gamme", même si pour eux ils représentaient leur réforme. Mais ce que je dis c'est qu'il est très difficile voire impossible aujourd'hui à des débutants motivés de faire de la génétique intéressante.

Si je devais débuter aujourd'hui, je ne ferai sûrement pas de génétique, ou plutôt j'essaierai puis constaterai que ça ne mène pas à grand chose car si on n'arrive pas de temps en temps à décrocher une petite coupe verte (je ne parle même pas du génétisim) il est humain qu'on se lasse.

Après on assiste à des joueurs qui viennent pleurnicher sur le forum en se demandant quel intérêt ils ont à présenter leurs animaux au Génétisim sachant qu'ils savent déjà qu'ils vont tout rafler. A ceux là je n'ai qu'une chose à dire : si tu avais un peu partagé ta génétique tu ne serais pas là en train de te désoler que personne ne te fasse de la concurrence. Si tu mets des animaux à 20 points d'indices sur la somme en dessous des tiens sur le marché (en gros ta réforme) tu crée ta propre concurrence et tout le monde est motivé.

A force de concentrer la génétique, le Génétisim, qui dans l'idée est une super concours perdra le peu d'intérêt qu'il a encore.

Alors comment faire ? si il existait une solution miracle elle serait déjà appliquée, j'en suis certain. A ce jour le seul qui lâche en national de la très bonne réforme c'est Letty ; si d'autres voulaient bien (re) faire ainsi on retrouverait un peu de concurrence.

Mais à nouveau, chacun joue comme il l'entend et je ne prétends pas de donner de leçon de "morale de jeu" à quiconque ; c'est pour cela que je plaide surtout pour que en complément du marché privé tel qu'il existe actuellement (et qui est une réelle excellente avancée favorisant les échanges entre joueurs de même niveau) je suggère :
- le retour aux marché non bridés (ou tout au moins partiellement débridés, par exemple que les indices max de ces lâchés soient au plus à 5 points en dessous de chacun des indices max des meilleurs animaux du serveur) pour les animaux à cycle longs tels que ovins, caprins, bovons, bisons afin que les lus jeunes puissent avoir une chance d'accéder à de la génétique de bon niveau.
- à l'instar de ce qui est fait pour les ventes de doses de semences, il soit créé une forme de vente d'animaux qui fonctionne sur le même principe où tous les acheteurs voient les animaux qui sont mis en vente mais où ce soit le vendeur qui choisit parmi ceux qui demandent à acheter, à qui il cède son animal ; ceci afin de favoriser les plus jeunes ou ceux ayant le moins d'animaux dans la race considérée, ou encore plus simplement pour ne pas vendre à un gugus qui se comporte comme un enfoiré par ailleurs.

Oups je crois que j'ai été un peu long, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_62327_1 27/12/2010 à 13H14
+1 vladilir sur les dires que la génétique se concentrent chez certains joueurs je l'avoue même chez moi .
Je fais des petites ventes de temps en temps d'ovins (mes réformes) qui ne sont pas si mauvais que ça .
Mais je constate aussi en regardant qu'ils partent souvent chez les mêmes éleveurs !
Pour les lâchés débridés je suis contre , car il y aura encore des campeurs à la coop et cela n'aidera pas les nouveaux joueurs pour tomber sur de bonnes bêtes ..
Quand j'ai commencé le jeu , nous pouvions trouver de bonnes bêtes à vendre , maintenant on ne parle que d'échange ! (je le fais moi-même)


____________________
Un des membres de l'APIDS
JOUEUR_27100_7 27/12/2010 à 16H26
Bonjour ,

Je suis complètement d’accord avec vladilir moi même étant un jeune jouer ça fait maintenant une petite saison , je peut vous dire que c'est impossible de trouver une brebis de race allaitante supérieur a 300 , heureusement on peut encore compter sur un jouer qui tout les week-end fait des lâcher entre 270-290 mai dans les autres espèces on ne voie rien du tout de convenable.

Je comprend qu'on ne veut pas se défaire de ses meilleurs bêtes et qu'ils ont passe énormément d'heures a la coop au début mai nous quand on arrive qu'il n'y a plus un seul lache débrider, alors ils nous ne reste plus que la solution de mendier des bêtes au généticiens pour se faire remballer la plupart du temps.

Mai je ne demande pas non plus des lâcher débride au risque de voir des anciens jouers se faire dépasser par des bêtes venant du lâcher, mai plutôt un négociant qui passerai toutes les semaines avec des ovins entre 300-310 ou des bovins a 300 car je pense vraiment qu'avec quelques animaux comme ça ca motive vraiment plus les jeunes jouer je peut vous dire par expérience personnel que ayant 2 - 3 bêtes de bonne génétique on est vraiment tout heureux et bien plus motiver a jouer et rester plus longtemps sur simagri.

Vous les grand généticiens ça ne vous changera rien vous en avez tellement .

Bonne journée a tous en espérant qu'un jour ça changera :)
JOUEUR_22301_2 27/12/2010 à 16H41
Ouais les seuls lachers sont ceux de Letty !!! Mort aux Geneticiens !!!
JOUEUR_182536_2 27/12/2010 à 17H13
À vladilir, cette citation de ta part n´est pas exacte >>A ce jour le seul qui lâche en national de la très bonne réforme c'est Letty ; si d'autres voulaient bien (re) faire ainsi on retrouverait un peu de concurrence.
Pour cause, il y a 15 jours de celà, je me suis rendu sur le marché national et j´ai trouvé un taureau maine anjou de 3ans d´age avec 299 d´indice ainsi que 2 vaches blond d´aquitaine > 280 mis en vente par domaine d´ethan.
Ensuite n´oublies pas les fréquent lachers effectué par Morti et d´autres pour ne parler que de France
VLADILIR (VIP) 27/12/2010 à 17H13
@ Domaine d'Ethan : ce n'est absolument pas le sens de mon intervention ; j'ai justement voulu éviter toute forme de populisme facile. Ce n'est pas en opposant les anciens et les jeunes ou ceux ayant les meilleures bêtes contre ceux neparvenant pas à s'en procurer qu'on avancera. Si cela a été compris dans ce sens j'en suis le premier désolé.

En revanche pour avoir longtemps scruté les marchés le week-end, à part Letty je ne vois personne qui fasse hebdomadairement des lâchés nationnaux de très bonne génétique.


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_22301_2 27/12/2010 à 17H16
Et moi j'avais envie de faire le clown, est ce permis en cette période de fêtes ?
VLADILIR (VIP) 27/12/2010 à 17H24
Oups, ok ; disons comme je sais que ce sujet crispe pas mal de monde je voulais éviter que ce sujet parte en live.

Bon puisqu'on en en période fête comment on met à mort le premier ? Et d'abord lequel on choisit ?

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_55654_2 27/12/2010 à 17H41
bonjour,

pour ma part j'ai une explication, j'ai totalement oublié de mettre en vente les doses de mes meilleurs animaux

C'est pas de la mauvaise volonté juste les fêtes de noël qui ont bousculé mes habitudes (oui y'a aussi l'alcool mais chutt).

Je remercie par avance ceux qui voudront bien me vendre des doses en leur promettant de leur rendre la pareille dans 3 mois

____________________
JOUEUR_22301_2 27/12/2010 à 17H52 27/12/2010 à 17H53
De plus j'aimerai ajouter que je suis assez d'accord avec Charles 08, certains sont ravis de trouver les doses que nous mettons en vente mais effectivement, ils ne mettent pas les doses de leurs males sur le marché. Il est aussi domage de ne pas voir plus de compétition sur les concours GenetiSim.

Maintenant en ce qui concerne les lachers, et bien que je n'ai pas à me justifier si un jour je décidai de ne pas en faire. Je lache des betes quasiment tous les week ends, comme vous êtes nombreux à le savoir et même si celà a échapper à l'oeil scrutateur de notre ami Vladilir. Tous les week ends, je lache entre 10 et 15 lacaunes, entre 15 et 20 saanen, une centaine de duroc (sans pretention, tous ceux qui sur France2 ont des duroc au dessus de 200 le doivent à ces lachers), je viens de lacher des oies et des jars aussi comme chaque année et environ un week end sur deux, je lache entre 15 et 20 bovins qui en quasi totalité sont au dessus de 270 en somme d'indices. Il suffit de jeter un oeil au Genetisim, d'ou viennent les 50 taureaux d'Ethan (en dehors de ceux que je présente bien sur) si ce n'est pas de mes lchers ?
Et je ne suis pas le seul, Letty fait des lachers, Morti, Farmer Greg, Charles08 aussi. Alors bien sur nous ne vendons pas nos meilleurs taureaux (quoique çà me soit arrivé plusieurs fois depuis que les doses sont "gardables").

Bon réglé pour les lachers ! Maintenant, la vente à un individu. Quand quelqu'un me contacte, me parle poliment et est capable de faire une phrase sans langage SMS et sans me prendre pour un imbécile, je suis prêt à lui vendre une bête (dans la mesure du possible bien sur). Malheureusement pour ceux qui se la joue : Hey ziva vend moi un evache t'en a plein. Il se voient et se verront dans le futur ignorés. Voilà fin de ma petite tirade.
Noyeux Joel à tous !
Amen
JOUEUR_11913_7 27/12/2010 à 18H22 27/12/2010 à 19H02
bonjour je voudrait savoir comment met on ces doses génitisim en vente merci de vos réponse
INFINITY412 27/12/2010 à 18H46
Vous voulez un super exemple ??
Sur FR1, La fripouille a raflé 119 places sur 150 (soit 79.3 %) au concours volaille en national et aucune dose provenant de chez lui n'est en vente !
Dans deux ans, il viendra se plaindre qu'il n'a aucune concurrence !
BENOJD (VIP) 27/12/2010 à 18H59
oui infinity mais il n'y a pas que sur fr1 va voir aux etats unis en bovins c'est pareil

____________________
ben
MORTI (VIP) 27/12/2010 à 19H18 27/12/2010 à 19H28
Vive Letty

Juste un exemple car je n'ai ni le courage, ni l'envie de me justifier mais il y en a une dizaine et toutes agées de trois ans
Matricule : 5337377
Tiens il y a quelques mois tu m'as demandé de l'aide Vladilir en rouge de l'ouest il me semble. Ne t'ai je pas vendu un bon belier
Moi je me poserais toujours une question que feriez vous à notre place?

____________________




Concessionnaire


VLADILIR (VIP) 27/12/2010 à 19H52
@ Infinity : et voilà dans ce quoi je vouaiséviter que ce topic ne tombe : un affrontement entre ceux possédant la génétique et ceux qui voudraient en faire.
Ce n'est surement pas pas en prenant le problème sous cet angle qu'on avancera ; à chacun de respecter la façon de jouer des uns et des autres. Pour le reste, point de jugement de valeur.

@Morti : on ne s'est pas compris ; je ne suis pasdu genre à cracher dans la soupe ou à me comporter comme un ingrat ; je répète juste ce que j'ai écrit dans mon premier post :
"Je ne dis pas que tous les gros éleveurs sont des égoïstes et des salauds, je serai très mal venu de le faire car nombre d'entre eux m'ont filé de sacrés coup de pouce avec des animaux "haut de gamme", ..."
Comme le dit Domaine d'Ethan souvent quand on demande quelque chose de raisonnable à un généiticien historique, avec un vrai projet explicité et surtout en faisoant l'effort d'écrire en français et de manière polie il est rarissime de se faire rembarrer.
Ce que je dis juste c'est que pour un jeune arrivant sur le jeu et qui neconnait personne, et encore moins ceux qui sont arrivés 20 saisons avant lui il est bien difficile de débuter la génétique sur des bases correctes (j'ai tendance à dire que commencer avec 20% de retrait par rapport au meilleur est motivant, commencer avec des indces quasi à la moitié des meilleurs n'offre aucune perspective, même à moyen ou long terme)

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
AGRICASEIH (VIP) 27/12/2010 à 20H13
Salut à tous, je suis d'accord avec vous mais ceci dit ce n'est pas une obligation. Pour ma part tous mes animaux ont leur doses en vente au salon chaque saison

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MIMIZAN (VIP) 27/12/2010 à 20H23
Bonsoir a tous je n'ai pas lu les réponses de chacun mais j'ai compris de quoi l'on parler (j'avoue cela est comparable a un exploit ^^).
A vrais dire je ne suis pas un "généticien" comme morti charles farmer etc mais j'essaie de progresser et je dois dire qu'avec les fêtes j'ai cruellement manqué de temps pour inscrire mes animaux même si ceux ci ne sont pas extraordinaire ..
Je dois également dire quand dans ma région (haute normandie FR2) nous avons lancer nous aussi un topique pour que les gens se réengage dans ce partage car beaucoup demande a tel ou tel joueur mais peut mettre des doses en ventes or ce système permet une progression génétique conséquente dans les élevages (pour moi en bovins par exemple) je trouve donc dommage de délaisser ce partage de génétique.
Ceci n'est que mon avis d'amateur de génétique bonne soirée a tous et merci de m'avoir lu.

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_27100_7 27/12/2010 à 20H30
Personnellement je n'ai rien contre vous les généticiens C

e que je voulais dire aussi c'est que je pense que si simagri ferai un negociant en bestiaux avec quelques bonnes bêtes pour le jeunes jouer, ça nous aiderai un peut pour nous lancer dans la génétique surtout quand on connai personne . Et je demande pas les meilleurs animaux mai des bons animaux comme ca par exemple dans 5 saison on pourrai titiller un petit peut les grands :) et je pense que ca remetrai aussi un petit peut de piment dans vos objectifs a vous de ne pas se laisser depacer par des jeunes :)
BENOJD (VIP) 27/12/2010 à 20H40
fab negociant bestiaux je trouve pas sa terrible je pensais moi comme avant la course aux étoiles avec des animaux de bonne genetique cela serais plus répartis dans les joueurs sa toucherais tout le monde

____________________
ben
JOUEUR_27100_7 27/12/2010 à 21H02
Ca deviendrai un jeu de loterie a ce moment la avec les etoiles

et le négociant bien soit t’achète soit t’achète pas si tu veut pas faire de génétique :)
JOUEUR_62327_1 27/12/2010 à 21H05
@Benojd : Ton idée peut être sympa , il faut qu'elle soit exploitable pour les jeunes comme pour les anciens .. J'ai bien peur d'une chose c'est qu'on ne se retrouve qu'avec des topics sur le forum :" Je ne trouve pas d'étoiles j'en ai marre ou sont elles ?"
Et à la longue ça risque d'en gonfler plus d'un et remettre ambiance comme il y à quelques semaines sur le forum

____________________
Un des membres de l'APIDS
MORTI (VIP) 27/12/2010 à 21H27
Je n'ai jamais soutenu l'idée des lachers bridés, j'avais d'ailleurs predit ce que vous denoncez aujourd'hui c'est meme dommage qu'on ne puisse pas relire le sujet
Maintenant le systéme des lachers débridés n'est pas équitable non plus car nous avons vu que des joueurs sorti de nul part prenaient la tete des classements nationaux et dépassés des joueurs qui travaillaient la génétique depuis de nombreuses saisons d'ailleurs il suffit de voir la vache vosgienne que charles08 a récupéré, tous mes efforts ont été reduit à néant en un lacher. Trouveriez vous cela normal si cela vous arrivez?
Je pense que simagri devrait mettre en vente des bovins d'indice un peu plus élevé genre 270 en somme général
Il ne faut pas croire qu'on nous a donné nos ferme je suis parti sur de bonne base c'est vrai mais j'ai fait progrésser ma génétique
Nous (les généticiens) ne sommes pas plus méchant, ni plus gentil que les autres et il est lassant de toujours se faire pointer du doigt
Aujourd'hui j'ai meme reçu un message de menace dissimulée il est vrai, mais qui accepterait de se faire insulter ou menacer par un joueur uniquement parce que je lui ai refusé des doses au genetsim?
je ne parle pas des mp live que je reçois si je veux en 24 h je vend tout alors qu'il m'a fallut 4 ans et demi pour arriver là ou je suis
Comme la plupart des gens qui jouent les premiers roles sur le serveur France 2 je travaille et n'ai volé personne. Je suis arrivé à une conclusion quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse, nous ferons toujours l'objet de critique ou de jalousie
Je n'ai pas inscrit beaucoup d'animaux cette saison au salon et pourtant je suis présent au genetsim avec des animaux de qualité et chaque saison j'essaye de faire profiter un maximum de joueur et pas uniquement mes copains car sinon il y aurait tres peu d'élu
Ce que tu dis Vladilir sur la concentration des animaux est faux quand je suis arrivé sur le jeu la génétique n'était pas ouvert à tout le monde et elle était également concentré chez une poignée de joueur mais la grande différence à maintenant c'est que les meilleurs généticiens sont tous adultes alors qu'avant c'était essentiellement des étudiants dont la vie change (pour mémoire Nibor, TOM74, Kruthburg, j'en oublie certainement) quand ils ont arreté nous avons pris le relais voilà un peu l'historique du serveur

FABZ02
Il ne m'a pas fallut une saison pour avoir des bovins à trois cent né chez moi mes 3 ans et demi tu vois un peu la différence entre des joueurs passionnés et un joueur lambda

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_27100_7 27/12/2010 à 22H00
"Il ne faut pas croire qu'on nous a donné nos ferme"

Il faut aussi arrêter de croire qu'on demande des ferme toute équipe ou quoi que se sois, car je n'en voudrais pas.

Tout de façon comme tu dit il y aura toujours des envieux et jaloux. Et je pense que ce sujet ou débat reviendra encore et encore et que ça ne changera pas.

Donc je préféré retourner sur ma ferme et faire mon petit chemin et avoir des reforme et avec ma passion pour ce jeux un jour j’aurai aussi de très belles bêtes .

Et je tenais a dire que j'admire ton travail et ton ancienneté et je n'ai aucun but de vous visé du doit comme les "méchant" du serveur et si je l'ai fait c'etai pas voulu.

Mai ne viens pas me juger sur ma passion de ce jeu :)

Bonne soirée .




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :