Accueil / Animaux / Doses génétisim


Doses Génétisim

Sujet posté le 27/12/2010 à 09H30 par CHARLES08
BENOJD (VIP) 27/12/2010 à 22H20
jomf57 oui c'est sur de ce coté la le forum il y aurais beaucoup de sujet faut continuer comme on est actuellement pour ce que je pense evitez de mettre de bon porcins ou caprins ovins bovins a l'abbatoirs quand vous le regardez vous pensez qu'il est faible pour vous mais pour nous c'est peu etre un trés bon animaux

____________________
ben
JOUEUR_62327_1 27/12/2010 à 22H23
Je ferai à partir de maintenant de mettre une journée sur le national avant d'envoyer a l'abbatoire maintenant

____________________
Un des membres de l'APIDS
BENOJD (VIP) 27/12/2010 à 22H26
jomf57 c'est bien tu m'obeis trés bien et faut que tu les nourrissent pour 15jours aussi j'ai oublié de préciser tu verra bien si il en reste directement abbatoir

____________________
ben
MORTI (VIP) 27/12/2010 à 22H45
FABZ02

"Mai ne viens pas me juger sur ma passion de ce jeu :) "

j'ai pas tout suivi ou ai je porté un jugement, j'ai simplement voulu dire qu'il faut savoir attendre et ne pas reclamer des bovins à 300 au bout de trois mois de jeu alors que nous avons mis des années pour les avoir. Si au bout de six mois tous les joueurs n'ont plus aucun objectif, le jeu aura perdu tout son interet


____________________




Concessionnaire


JOUEUR_62327_1 27/12/2010 à 23H56
BEN faut pas trop abuser , je vais faire un effort c'est tout

____________________
Un des membres de l'APIDS
LA FRIPOUILLE 28/12/2010 à 09H14 28/12/2010 à 09H24
Salut à tous!!! alors là INFINITY412, tu es trop fort, tu penses et parles à ma place!!! Je ne te permet, absolumment, pas de juger de ma façon de jouer et de mes actions sur simagri. D'une part, je ne me plains pas de ne pas avoir de concurrence et d'autre part, je suis totalement libre de faire ce que je veux de mes animaux (comme chacun sur ce jeu)

Ce type de propos n'a aucun intérêt.

De plus, tu te permets de dire que je ne joue pas le jeu, mais je ne t'ai pas demandé de doses, il me semble. Par contre, toi, tu ne t'es pas embarrassé:

36746 LA FRIPOUILLE STAR DE LA FRIPOUILLE Taureau de race Blanc Bleu Belge 100 INFINITY412 LORRAINE 10 126.88 ¤ 1268.8 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36759 LA FRIPOUILLE SARGON Taureau de race Brune des Alpes 100 INFINITY412 LORRAINE 10 126.49 ¤ 1264.9 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36761 LA FRIPOUILLE *CLUMO DE LA FRIPOUILLE* Taureau de race Brune des Alpes 100 INFINITY412 LORRAINE 10 126.76 ¤ 1267.6 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36763 LA FRIPOUILLE MILKO DE LA FRIPOUILLE Taureau de race Brune des Alpes 100 INFINITY412 LORRAINE 10 126.3 ¤ 1263 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36818 LA FRIPOUILLE CARNAN DE LA FRIPOUILLE Taureau de race Montbéliarde 100 INFINITY412 LORRAINE 10 126.96 ¤ 1269.6 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36825 LA FRIPOUILLE NARKAN DE LA FRIPOUILLE Taureau de race Parthenaise 100 INFINITY412 LORRAINE 10 126.26 ¤ 1262.6 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36826 LA FRIPOUILLE GILGAMESH Taureau de race Parthenaise 100 INFINITY412 LORRAINE 10 126.97 ¤ 1269.7 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36827 LA FRIPOUILLE HECTO DE LA FRIPOUILLE Taureau de race Parthenaise 100 INFINITY412 LORRAINE 10 126.56 ¤ 1265.6 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36829 LA FRIPOUILLE KARL DE LA FRIPOUILLE Taureau de race Prim'Holstein 100 INFINITY412 LORRAINE 10 127.32 ¤ 1273.2 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36830 LA FRIPOUILLE KABION DE LA FRIPOUILLE Taureau de race Prim'Holstein 100 INFINITY412 LORRAINE 10 127.26 ¤ 1272.6 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36849 LA FRIPOUILLE *MARIO DE LA FRIPOUILLE* Taureau de race Vosgienne 100 INFINITY412 LORRAINE 10 126.7 ¤ 1267 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36853 LA FRIPOUILLE *DUNDEE DE LA FRIPOUILLE* Taureau de race Vosgienne 100 INFINITY412 LORRAINE 10 125.53 ¤ 1255.3 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser
36857 LA FRIPOUILLE WARNER DE LA FRIPOUILLE Taureau de race Vosgienne 100 INFINITY412 LORRAINE 10 125.52 ¤ 1255.2 ¤ En attente de décision
Accepter - Refuser

Alors, avant de critiquer, on s'occupe de soi et on balaye devant sa porte. chacun gère sa ferme comme il l'entend.

Et pour répondre à ce topic, je n'ai mis que des doses de taureaux et béliers au génétisim, car je n'ai reçu aucune demande spécifique et qu'il m'est impossible, au niveau du temps, de mettre l'ensemble des doses de mes 5000 males de bonnes factures au génétisim.

En ce qui concerne l'attribution des doses, je privilègie les éleveurs qui acceptent mes requêtes, les éleveurs qui m'aident et les jeunes CIA (dans cet ordre). Malheureusement, je ne peux satisfaire tous le monde.
JOUEUR_6019_7 28/12/2010 à 09H30
Les petits réglements de comptes commencent
JOUEUR_104301_2 28/12/2010 à 12H19
pouvais vous me rappeler quand démarre les vente de dose c'est bien la semaine prochaine ?
JOUEUR_62327_1 28/12/2010 à 12H23
AGROMASSEY tu es en retard
La vente des doses à commencer hier , dépêche toi

____________________
Un des membres de l'APIDS
BENOJD (VIP) 28/12/2010 à 13H03
je viens d'aller voir sur le serveur belge meme que je n'est pas de cia sur ce serveur juste par curiosité ba c'est encore pire que sur fr2 la genetique est concentré sur quelques eleveurs et aucun ne mettre de dose a vendre mais il y a tout de meme des taureaux assez bon mais par exemple les 5premiers taureaux de chaque race c'est sur il n'y aucune dose a vendre par exemple

____________________
ben
JOUEUR_99196_1 28/12/2010 à 16H56
Je fais parti de ceux qui se plaignent du manque de concurrence. (sur une pauvre race ^^)
Et comme greg, je n'ai pas mis de doses en ventes pour fêtes de Noël.
J'en mettrais dans 3 mois

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MORTI (VIP) 01/01/2011 à 12H28
Je suis entiérement d'accord avec les propos de La fripouille. Nous sommes souvent pris à partie par une catégorie de joueur qui font bien pire que ce qu'il nous reproche. Chez moi certains joueurs se croyent chez carrefour, ils ne pensent qu'à eux en commandant des listes à rallonge plus de 50 commandes pour certains.
Je ne validerai aucune commande de ce genre
Un autre point concernant la vente d'animaux qui a été abordé en début de sujet
Hier j'ai encore fait un essai j'ai vendu 40 vaches de bonne génétique et sur les 40, 32 sont parties chez le meme joueur. Au final ma vente a servit à renforcer un joueur. Voilà pourquoi les ventes se font rare

____________________




Concessionnaire


HAUULA 01/01/2011 à 12H46
Moi je voudrais dire merci à ceux qui ont répondu favorablement à mes demandes.

J'ai fait beaucoup de demandes cette année et pour une fois je n'en ai pas mis à la vente (ni n'ai participé aux concours) par manque de temps.

Je me rattraperai l'an prochain pour ceux que ça intéresse.

Encore merci aux joueurs compréhensifs!



____________________


LA FRIPOUILLE 01/01/2011 à 22H47
Bonsoir à tous, voilà un MP d'INFINITY412 qui fait plaisir pour commencer la nouvelle année!!!, suite à ma demande de me laisser tranquille. On peut dire qu'il a le sens de la répartie!!! Je n'ai sais absolument pas quoi dire face à de telles absurdités. Vous comprendrez, aisément, pourquoi, parfois, je ne réponds pas au MP!!!

01/01 à 21:56 - Infinity412 : c'est toi qui fait l'autiste !
Fermer - Rendre indésirable - Répondre--> Ma réponse :


allez meilleurs voeux à tous
JOUEUR_62327_1 01/01/2011 à 23H23
Réaction puérile a mon goût

____________________
Un des membres de l'APIDS
MORTI (VIP) 01/01/2011 à 23H40
j'ai eu le meme soucis avec ce joueur qui vient en plus faire le moralisateur certaine fois. ça nous montre bien toute la crédibilité à lui apporter!
Envoies un screen aux administrateurs

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_669_7 02/01/2011 à 02H36 02/01/2011 à 02H41
Houla on tape sur les généticiens , je me dois de venir parlementer en représentant FR3

@ FABZ02 : tu fais pas référence a moi ?

Perso pour éviter les mp pour me demander des animaux, je ne m'embarasse plus, je vend au fur et à mesure que les réformes arrivent

depuis la vente privée, voila les boulets de joueurs qui me demande de vendre en PV, ce type de joueurs je ne répond même pas...

sur FR3, j'ai pris l'exemple de Ethan, charles08 ou encore Morti, avec un mp bien formulé et sympathique, je cède volontiers de bonnes bêtes, notamment pour les bovins, ou la je vend 260-280 sans soucis

Pour exemple, un joueur venant de s'installer et démarrant tout juste son élevage bovin, ma envoyé un pti mail sympathique pour obtenir des vaches laitières

après quelques mp échangés et conversations sur msn, j'ai accepté avec plaisir de l'aidée en lui filant une quinzaine de laitières entre 260-280 et avec des QL >50

Pour en revenir au soucis que parles mon ami charles08, il l'est vrai que c'est dommage

mais bon valider les demandes de contrat dose, c'est long et pénible, j'en ai vécu l'experience tout au long de la semaine, pas loin de 400 demandes de contrats a valider , arf c'est long... mais je le fais avec plaisir

____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
GAEC DES ALPES 02/01/2011 à 20H53 02/01/2011 à 20H56
Je comprends que vous soyez très sollicités, mais immaginez que tout les nouveaux arrivants ont uniquement accès aux lachés bridés et aux maquinions qui vends que des carolines .
J'ai fait le choix de n'importuner personne en n'envoyant aucun Mp pour demander des animaux, mais c'est quand même très compliqué de monter un bon troupeau comme ca. Quand on enleve les mémés et les vaches de lachés bridés, il reste quasi rien avec 20 acheteurs a la minute par vache...

Me concernant, j'ai quasiment fini de changer mon troupeau (deja 16 vaches sur mes 20 a une moyenne d'index de 250), mais ce problème ne sera jamais résolu, la proportion d'animaux a fort index va encore baisser et se concentrer : et la demande accentuera et les vautours du marché national vont encore avoir des heures de vol a faire pour trouver quelque chose de "potable"

ps : J'en profite pour remercier Tomhu80, Bernus, Troma, Ducrocq et Malutin et qui ont bien voulu mettre ces 16 animaux sur le marché national.

____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
CHARLES08 (VIP) 03/01/2011 à 23H10 03/01/2011 à 23H15
Je vois que mon post a fait couler beaucoup d'encre, même si le sujet initial portait sur le fait que pas mal de bons éleveurs ne faisaient profiter les autres des doses de leurs mâles au Génétisim

J'ai répondu à la plupart des demandes, sauf à 3 joueurs qui ont des bovins dans le Top 5 de leur race et qui n'ont mis aucun mâles, j'ai refusé les demandes de ces 3 joueurs car ce n'est pas la 1ère fois qu'ils pratiquent ainsi. J'ai accordé le bénéfice du doute à un autre joueur qui a fait son mea culpa en invoquant les fêtes de fin d'année.

Me concernant, je remettrai des doses "Bovines" en vente au prochain Génétisim, si la situation de cette année se reproduit se sera la dernière fois. Je me contenterai de continuer à aider certains joueurs que j'aide ou ai déjà aidé.

P.S. Petit aparté sur la partie Génétique, je suis de l'avis de Morti, mais j'aime bien ma Vosgienne MDR, mais j'aimerai préciser que cette vache ne provient pas d'un lacher, mais du jeu que les admins avait mis en place l'année dernière il me semble, je l'ai échangé à GROS25 contre d'autres vaches.
JOUEUR_160375_2 04/01/2011 à 16H27
salut tout le monde

déjà beaucoup de personne je savent pas comment faire de la génétique

si vous explique en 1seul sujet sur le forum du jeux comment faire de la génétique avec ses animaux

je pense qui aura plus de concurrence

je vous propose d'essayer mon idée et vous verrais bien se que sa donne

a+

____________________
INFINITY412 04/01/2011 à 16H55
@La fripouille, tu pourrais faire un très bon journaliste ... car tu ne publies que la moitié des échanges et surtout ceux qui t'arrangent bien !
Par ailleurs, tu as refusé tous mes achats de doses sans penser un SEUL instant que les doses iraient dans mon CIA et seraient disponibles à tous les joueurs de la région !
Pour finir, t'a-t-on demandé de mettre des doses de tes 5000 mâles ? Quelques mâles auraient fait plaisir ! Entre noir et blanc, il y a des nuances de gris sur la palette ...

@Morti : no comments ...

Veuillez donc TOUS noter qu'à partir d'aujourd'hui, plus aucun de mes animaux ne seront en vente sur le marché et qu'il est aussi inutile de demander une insémination avec une dose en stock chez moi et ce, de la part de n'importe quel joueur !

Désolé pour ceux qui seront lésés mais je ne vois pas pourquoi j'investirais du temps et de l'argent alors qu'il est bien plus facile de faire ca petite popote dans son coin ...

Les grands généticiens non partageurs n'ont pas encore compris que dans quelques mois, tout le monde aura des poules à 400/400 !

INUTILE DE REPONDRE, CECI EST MON DERNIER PASSAGE SUR LE FORUM !
JOUEUR_239401_1 04/01/2011 à 16H59
Bonjour,
pour faire de la génétique une petite recherche de topic existant peut être une bonne idée... en cherchant par mot cléf...comment comprendre le programme génétique de Simagri ?
Après il faut le lire... il est long mais interessant... après on est près a aider plus si il reste des questions...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
LA FRIPOUILLE 04/01/2011 à 17H20
Quelle répartie!!! voilà comment bien commencer l'année. Je ferai certainement un très bon journaliste! (ça , je n'en doute pas) mais il me semble que je n'ai jamais insulté quelqu'un sur SIMAGRI avec ce genre de propos (ou alors, tu ne connais pas bien le sens des mots que tu utilises). De plus, je ne prive aucun joueur de mes doses puisque plusieurs CIA de ta région ont eu des doses provenant de chez moi.

Pour le reste, je crois que l'ensemble de la population simagrienne a saisi l'importance de ton intervention, surtout la dernière phrase, comme tu n'as obtenu ce que tu voulais (à forciori, des doses de mon exploitation), tu fais subir aux autres, ce que soi-disant, tu me reproches.

N'oublions pas, qu'au départ, je n'intervenais, absolument, pas dans ce topic.

Enfin, pour conclure, en beauté , je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année!!!
JOUEUR_273241_1 04/01/2011 à 17H33
Salut à tous ! Je ne suis pas très vieux sur Simagri ça c'est sûr mais je pense pouvoir donner un avis personnel. Je me suis lancé dans la génétique en race Limousine (de préférence), même si j'ai plusieurs races bovines allaitantes sur l'exploitation. Je tiens à remercier les joueurs qui réforment leur vache sur le marché car sans eux je n'aurai jamais pu avoir quelques vache approchant les 275 de somme d'indice même si cela peut sembler dérisoire pour certaine je pense que c'est un niveau convenable pour commencer. Mais ce que je voulais surtout dire c'est que la sélection c'est passionnant (pas autant que dans la vraie vie c'est sur) et un jour j'espère que je pourrais concurrencer les meilleurs même si cela semble utopique.

A bientôt ! Et puis bonne année, bonne santé ! Meilleurs voeux pour 2011 !
JOUEUR_239401_1 04/01/2011 à 17H45 04/01/2011 à 17H46
Bonsoir,
je reviens car impossible de mettre la main sur ce fameux topic...
Donc j'ai mis un petit résumer de mémoire de ce topic dans help...
Dommage qu'il ait disparu...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :