Accueil / Animaux / Intéret de se présenter au génilisim..?


Intéret de se présenter au génilisim..?

Sujet posté le 23/11/2010 à 11H07 par joueur_99196_1
JOUEUR_35412_1 26/11/2010 à 18H46
TIPTIP fais comme moi : la saison dernière, j'étais persuadé d'avoir inscrit tous les animaux que je voulais... et au moment du salon régional, je me suis aperçu que mes boucs (ou chèvres, je ne sais plus) n'étaient pas inscris...
Pour 1 fois, ca a fait des heureux : je n'ai pas eu le monopole en lait!
Sinon, moi je suis un peu comme toi, mais avec mes caprins : la quasi-totalité sont nommables sur 1 indice, et je partage un peu la génétique, notamment via le génétisim... mais à doses homéopathiques, pour garder quand même ma place ;)
Mais quand je vois que des boucs >80 en lait (certes avec une QL entre 42 et 50) finissent à la boucherie après 1 semaine sur les marchés, je me dis que partager ma génétique ne sert peut être pas tant que ça...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_146044_1 26/11/2010 à 18H48
moi j'ai manquer le genetisim l'année derniere et cette année je vais presenter pour le fun une petite partie

____________________
MORTI (VIP) 26/11/2010 à 18H53
Bonjour,
Pour moi, il est impossible de rattraper un eleveur qui a de l'avance sur toi excepté si l'eleveur n'imsémine plus ou si il fait un mauvais choix cela m'est arrivé en lapin ou je gardais systématiquement les meilleurs en somme d'indice

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_99196_1 26/11/2010 à 19H18
Morti et Earl Larrouquette : un bon point chacun

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
GAMEL (VIP) 26/11/2010 à 23H35
Le problème EARL LARROUQUETTE, tu n'a pas travaillé le bon indice moi quand je met une chèvre >60QL elle reste pas 8j sur le marché ni même 8h.mais je pense toujours a toi

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_108952_2 26/11/2010 à 23H50
TIPTIP

moi je ne presente plus rien depuis trois saisons et pourtant je ne suis pas le meilleur mais au niveau regional je n'y trouve aucun interet surtout quand tu finis premier partout.

____________________
Hebergeur d'image
LA FRIPOUILLE 27/11/2010 à 09H42
Salut à tous! après ça dépend des attentes, des résultats souhaités et du temps dont on dispose. Moi, je présente, chaque année, des animaux et j'ai régulièrement des prix avec parfois des bonnes ou mauvaises surprises!!! En tout cas, je ne me lasse pas!!! et malgré une domination dans quelques espèces, je constate parfois que je ne suis pas encore assez bon, alors j'essaye d'optimiser mon mode de fonctionnement pour la reproduction.
JOUEUR_164260_1 27/11/2010 à 17H01
Bonjour,
Pour moi c' est juste pour le plaisir.
Bien sur si j' ai des médailles je suis ravie mais quand il n' y a rien je me dis qu' il va falloir que je me bouge

____________________



VLADILIR (VIP) 27/11/2010 à 18H41
Je partage ton point de vue Neige, récupérer quelques breloques au national est toujours un plaisir même si je sais que bien souvent quand je suis médaillé au national c'est surtout parce que les meilleurs éleveurs pour cette race n'ont pas participé

Ca permet également de se situer par rapport aux autres et de se jauger mais tout en ne se prenant pas trop au sérieux quand même.

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
CHARLES08 (VIP) 27/11/2010 à 22H33
Il y'a toujours un enjeu, chacun le sien, moi j'aime bien me tirer la bourre avec Morti
JOUEUR_99196_1 28/11/2010 à 10H26 28/11/2010 à 10H28
tu vois toi Charles, tu as un concurrent. Dans la pauvre race que je fais, il y en a peu.

La Fripouille, tu es un des concurrents sérieux!!



____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
GAMEL (VIP) 28/11/2010 à 18H05
"récupérer quelques breloques au national est toujours un plaisir " je suis bien d'accord mais tout rafler tout les ans,tu ne prend plus le même plaisir.

En attendant je me suis décidé à inscrir les bovins ce matin, je pense mettre les biquettes ce soir histoire d'enbeter un peu LAROUQUETTE
Pour les oies je me tate toujours sans doute la décision se prendra dans 8j au dernier moment.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
LA FRIPOUILLE 29/11/2010 à 09H21 29/11/2010 à 09H21
Salut, GAMEL, ça m'étonnerai que tu rafles tout au génétisim 24 en bovins ou ailleurs...
CHARLES08 (VIP) 29/11/2010 à 12H24
@TIP TIP : C'est sympa de se tirer la bourre avec Morti en Bovins, mais il y'a toujours un challenge, par exemple en canards, j'ai pratiquement tous les meilleurs canards du serveur en somme d'indice, mais indice par indice, je dois travailler, car il y'a pas mal de concurrence et rien n'est jamais acquis, même si je progresse, mes concurrents directs aussi progressent, ce qui permet de faire un bilan et de voir où tout le monde en est.
JOUEUR_156802_2 29/11/2010 à 18H14 29/11/2010 à 18H16
Bonjour a tous,

A la lecture de ce sujet, il m'est venu une idée! Au lieu de la proposer dans le forum suggestion et puisque je ne sais pas si c'est une bonne idée, je vais vous la soumettre ici car ça concerne le sujet principal, et n'hésitez pas à me dire votre avis!

Alors voilà, mon idée serait de pouvoir nommé les animaux qui n'ont pas atteint l'âge adulte, mais qui ont déjà atteint la somme des indices nécessaires pour chaque espèces, ou les animaux ayant atteint 70 sur un indice! (Je pense qu'il doit avoir quelques animaux dans ce cas, même pas mal, pour les animaux de bonne génétique)

Ensuite les jeunes animaux nommés pourraient être inscrit au génétism dans une section "spécial jeune" (il faudrait même faire peut être plusieurs sections pour ne pas avoir une amplitude d'age trop large!?)

L'intérêt de cette proposition serait de donner un peu de piment aux joueurs qui "s'ennuient" un peu au genetisim.
Car tant que les animaux n'ont pas atteint l'âge adulte, les indices évoluent plus ou moins vite par moment et stagnent parfois. Donc rien ne serait joué d'avance, un animal qui serait en 3eme place une fois a l'age adulte, serait peut être premier étant jeune si ces indices sont meilleurs le jour du genetisim!!

Voilà donc un peu l'idée, qu'en pensez vous mes chers (es) collègues simagri!!


____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
JOUEUR_55654_2 29/11/2010 à 18H43
"Il y'a toujours un enjeu, chacun le sien, moi j'aime bien me tirer la bourre avec Morti"

oui enfin y'en a bien un autres qui vous la tire sévère la bourre

____________________
GAMEL (VIP) 29/11/2010 à 19H44 07/12/2010 à 18H43
Je serai ravi que tu me battes LA FRIPOUILLE, tu es un bon adversair et c'est de bonne guerre.J'avou en bovins et caprins je suis battable.Mais en oies normandes tu me battras pas sauf en général mais tu peux toujours esayer.
Conclusion c'est décidé je les inscrirai en fin de semaine pour t'écrasser

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
CHARLES08 (VIP) 29/11/2010 à 20H38
@ Farmer Greg : Ah oui, je vois pas bien.

pour le Genetisim 23 :

Taureaux :

CHARLES08 30 29 26
MORTI 22 22 33
FARMER_GREG 13 12 18

Vaches :

MORTI 20 22 17
CHARLES08 14 8 4
FARMER_GREG 8 9 6

JOUEUR_99196_1 03/12/2010 à 09H04 03/12/2010 à 09H04
Au final, j'ai décidé d'inscrire uniquement le meilleur de chaque catégorie et on verra bien ce que ça donne.

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :