Accueil / Animaux / Intéret de se présenter au génilisim..?


Intéret de se présenter au génilisim..?

Sujet posté le 23/11/2010 à 11H07 par joueur_99196_1
JOUEUR_99196_1 23/11/2010 à 11H07 23/11/2010 à 11H08
Salut à tous !
je suis en mode ralenti sur SimAgri, la preuve en est, j'ai raté 4 sessions d'inséminations sur les 5 dernières semaines. (cochons duroc)

Quel est l'intérêt pour moi de présenter des animaux quand j'ai la quasi certitude d'être au dessus des autres concurrents

Qu'en pensez vous les grands généticiens ?
Je présente ou pas ?

Édith : il faut lire GENIALISIM dans le titre

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_159997_1 23/11/2010 à 11H15
salut
Tu fais comme moi, d'un coup de baguette magique tu envoies tous tes porcins à l'abattoir...
Ca devrait être plus sport du coup pour être primer au salon
ps: le mode ralenti que tu appelles, c'est une lassitude que tu n'oses pas t'avouer

____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_99196_1 23/11/2010 à 16H35 23/11/2010 à 16H36
ah non pas de cochons à l'abattoir, ça j'ai déjà du mal avec mes vieilles carnes (à les envoyer) alors si c'est pour tout recommencer non!!!
effectivement c'est la lassitude mais insidieuse qui s'installe paisiblement sans le dire l'air de rien.
Mais ai-je un intérêt de présenter mes bêtes de concours? ... sans concurrence réelle

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_198474_1 23/11/2010 à 16H50
Ben tu n'as qu'à jouer "fun" : tu présentes tes moins bonnes bêtes

vivement l'arrivée des nouvelles races que ça remette un peu de motivation dans tout ça

moi c'est un peu pareil j'ai plein de biquettes pas inséminées , par contre sur ma partie USA j'ai des Guernsey et toutes sont pleines , en lapin je vise le 300 en Argentés mais je pense que quand j'y serai j'arreterai

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
MASSEY31 (VIP) 23/11/2010 à 17H46
Salut,comment on fait pour inscrire ses betes ? J'ai vu que les inscriptions etaient ouvertes mais je trouve pas ! Ou alors pas de vollailes au concours n

____________________
JOUEUR_182150_2 23/11/2010 à 18H28
massey
Je te conseil de faire une recherche.

Tu verras en plus c'est pas compliqué tu as juste à lire le post du dessous et encore celui du dessous et miracle tes questions trouveront une réponse et tu n'auras plus besoins de changer le sujet du fil de tip tip.

Faites des recherches bon sang arreter de jouer les assistés à tout va

Pour tip tip : Présente quand meme tes betes au moins ca permet aux autres joueurs de voir le boulot qui peut rester à faire avant d'avoir une tres bonne génétique comme toi et cela évitera de fausser ce concours.

____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
MASSEY31 (VIP) 23/11/2010 à 21H15
Excuse je savais pas,c'est juste que j'ai aucun animal adulte né chez moi encore et j'étais persuadé que y'avais un bouton parla,et je savais pas qu'on pouvait pas nommé les poussins !



____________________
JOUEUR_99196_1 23/11/2010 à 21H46
une très bonne génétique comme moi .. selon mes critères ;-) pour d'autres mes bêtes ne valent rien puisqu'elles ne sont pas à 200 en somme des indices

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_239401_1 23/11/2010 à 22H25
Bonsoir,
Tiptip... petite idée.. pourquoi ne pas partager un peu ta génétique ???
Moi je veux bien quelques bons coqs.
autrement vends des doses aux CIA... je suis preneuse par l'intermédiaire de celui de lulu13... toutes les races de volailles...
je te promet de travailler ma génétqique pour monter encore... et je ne suis surement pas la seule ...
je te promet d'essayer de te faire un peu de concurrence...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_99196_1 23/11/2010 à 22H33
je ne fais plus de volaille le challenge est "trop facile" à partir d'un certain moment.
Aujourd'hui une pioche inséminée par SimAgri te sors du nommable. aucun intérêt et c'est aussi ça mon problème actuel.Quasiment TOUS mes porcins sont nommable. sur un critère voir deux pour les meilleurs.
Et cette génétique fut partagée, et l'est encore de temps en temps. mais le duroc ça ne fait pas recette.
Et puis je partage.. mais pas trop de tel sorte à rester devant quand même.

Faire des échanges : ça ne m'intéresse pas vraiment. Qui aurait par exemple du rouge de l'ouest à me vendre face à un(e) duroc. Pas grand monde.
Ma nouvelle bataille c'est cette race de mouton, peu commune donc plus difficile à faire avancer.


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_159997_1 23/11/2010 à 22H43
Mais ai-je un intérêt de présenter mes bêtes de concours? ... sans concurrence réelle

Je ne pense pas effectivement. Le dernier salon, j'ai laissé tomber pour ces mêmes raisons. C'est un peu comme recevoir un cadeau alors que tu connais déjà le contenu.
Je tavaille pour moi en bon petit soldat que je suis, sans regarder les bêtes du voisin, c'est comme mon salon à moi, mais sans les strass ni les pailletes.


____________________

Languedoc-Roussillon
JOUEUR_290027_1 24/11/2010 à 08H33
bonjour tout le monde, vos commentaires bonne journée à tout les simagriennes et simagriens

____________________
christ le maquignon
NEMO28 24/11/2010 à 14H20
Je rejoins tiptip j ai des vaches lourdaises aux usa qui en sont pas trop vilaine je les mettrais bien au concours mais peu pas les nommées elles ont pas >70 mais en revanches pas trop mal équilibré environs 65 a 69 pour tous les indices ce qui est nettement mieux que de présenté une bourique qui un 70 et tous les restes a 30....
GAMEL (VIP) 24/11/2010 à 16H17
salut,c'est nettement mieux de to point de vu NEMO28.mais c'est défendable comme tiptip avec ces porcinets moi je vais raffler les prix en oies normandes sauf sur le général car je suis a peine >300 mais par indice individuel je vais arrivé à 100.
Mais comme dit PIKPIK vivement les races rares histoire de remettre un peu de piment.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_6019_7 24/11/2010 à 18H00
Si tu est sur d'être au dessus des autres en régional et national, je ne vois que 2 arguments pour tenter de te convaincre de participer :

=> aspect financiers par les primes
=> conforte ta place dans le classement des généticiens du serveur
JOUEUR_99196_1 24/11/2010 à 20H39
- Seul l'aspect financier est intéressant, et encore bon quand tu as plus d'1 million d'€ sur ton compte (sans chercher à les avoir !!), ça devient superflus...

- Conforter sa place dans le classement... c'est la gloriole, ça ne me fait ni chaud ni froid. Si plus chaud que froid mais c'est pas un objectif en soi. Je sais ce que je vaux et mes amis aussi !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_293968_1 24/11/2010 à 20H51
Bonjour,

TIPTIP tu n'a plus qu'à essayer d'avoir les plus mauvaises bêtes ...

Bonne soirée

____________________
INFINITY412 25/11/2010 à 11H14
TIPTIP, tu t'es fait prendre à ton propre jeu !
Tu dis partager seulement un peu ta génétique pour rester devant mais en étant devant, tu te plains de ne pas avoir de concurrence ...
C'est un peu le truc du serpent qui se mord la queue ca ...
JOUEUR_11391_5 25/11/2010 à 12H12
Salut à tous,

Là effectivement je rejoins l'avis de INFINITY412, en partageant, tout en voulant rester devant, je suppose que tu ne vends pas tes meilleurs bêtes, donc tu restes quand même devant les autres, ca tourne un peu en rond

____________________
pas d'agriculture sans avenir, pas d'avenir sans agriculture
JOUEUR_15536_5 25/11/2010 à 13H31
Bonjour,

Sur Canada, nous sommes tellement peu nombreux en régional (Colombie Britannique) que cette saison j'ai décidé de ne présenter aucune bête.

Certes les gains par les primes ne sont pas négligeables, mais je préfère laisser la place et m'éviter pas mal de boulot.

M@ssey Deere : tu as la voie libre pour tes caprins !

!

A++ et bon jeu à tous !
JOUEUR_99196_1 25/11/2010 à 13H49
Je me mords la queue mais c'est quand même compliqué, surtout que là j'ai mangé .. un peu trop.

Il m'est arrivé de vendre quasiment les meilleurs, mais je pense qu'ils n'ont pas été exploités à leur meilleur.
Parce que des doses de verrats sont en vente à tous les salons. et ce sont les meilleurs du moment dans mon élevage.

Avec un peu de chance, parce qu'il y en a dans la génétique SimAgri, il y a possibilité de sortir des bon animaux.

Et en rajoutant aussi que si tu as du retard il est très difficile de le combler. La preuve en est sur la somme ou je suis un peu à la ramasse !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_13196_7 25/11/2010 à 14H01
Salut,

"Et en rajoutant aussi que si tu as du retard il est très difficile de le combler"

C'est difficile mais pas impossible, c'est juste que ça ne se fait pas en claquant des doigts. Personnellement quand j'ai commencé les lapins fauves j'étais à plus de 20 points des meilleurs (en somme), aujourd'hui j'ai une lapine dans le top 5.

"Il m'est arrivé de vendre quasiment les meilleurs, mais je pense qu'ils n'ont pas été exploités à leur meilleur."

Tout à fait d'accord, il m'est arrivé de vendre de très bonnes femelles (brebis par exemple) et quelques semaines plus tard quand je regardais la génétique des mères de certains petits venant de passer adultes, et bien parfois celles que j'avais vendues étaient mortes de faim ou soif. Je dois dire que ça m'a vacciné.
INFINITY412 26/11/2010 à 09H52
Même en vendant quasiment tes meilleures bêtes, il sera très difficile pour quelqu'un de te rattraper car il aura, au minimum le temps de gestation de retard sur toi; en imaginant qu'il a une femelle aussi bonne que la tienne !
Pendant qu'il attend les résultats de l'insémination de cette bonne bête, toi tu continues aussi ta progression ...
Le genetissim permet de faire profiter de ta génétique mais à 10 clients en général (10 fois 10 doses) et les doses ne sont pas tout le temps utilisées sur de très bonnes bêtes donc ces clients resteront en retrait par rapport à toi !
AGRICASEIH (VIP) 26/11/2010 à 15H22
TIPTIP ne t'inquiète pas sur f2 il y en a aussi des très bon et c'est dur de faire sa place, mais il y en a qui tente le coup comme moi. Pour ma part c'est toujours intéressant. Et j'ai très bien compris qu'il fallait préparer ses animaux ce que je n'ai pas fait le dernier coup et aucune place sur le podium du coup

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_195445_1 26/11/2010 à 17H20
tiptip participe au concours et représente ta belle région : la Lorraine

____________________
éleveur sélectionneur de limousine/salers

éleveur de poules de race meusienne

CIA à votre disposition

un autre membre de l'APIDS





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :