Accueil / Animaux / Bug en elevage - label plein air


BUG EN ELEVAGE - LABEL PLEIN AIR

Sujet posté le 19/10/2010 à 12H21 par joueur_252305_1
JOUEUR_252305_1 19/10/2010 à 12H21
Bonjour,

Comme je n'ai pas de réponse des admin sur mon message intitulé "Changement en élevage J", je me permets d'en créer un avec un intitulé plus parlant.

Au niveau de mes poules, je mets systématiquement les poussins d'un jour dans le parc à volailles. Normalement dès l'âge de 3 mois ils devraient avoir le lable "plein air". Ce n'est pas le cas : Jusqu'à l'âge de 4 mois cela indique toujours "critère insuffisant = 0 jours". Ils n'ont donc le label plein air que très tard, vers l'êge de 6 mois et 2 jours, et ill leur manque donc systématiquement 400 ou 500 grammes à l'âge adulte. C'est assez gênant car j'ai une centaine de coqs au CIA et je ne peux pas me permettre d'y mettre des coqs ou il manque 400 ou 500 grammes, personne n'achètera la semence !!!

J'ai mis un message à ce sujet sur la Hotline. Hier il est apparu "problème traité". Mais je ne vois toujours aucun changement.

Merci de me dire ce qu'il en est réellement, je ne suis pas le seul dans ce cas.

Marc
Alias Of Ballaghan

____________________
Heberger image
JOUEUR_83722_2 19/10/2010 à 13H14
je croit que le nombre de jour en semi liberte demarre qu'a un certains age, regles du jeu je pense te seront utile
JOUEUR_30955_3 19/10/2010 à 13H35
tout a fait, remy a raison!

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_13196_7 19/10/2010 à 14H04
Bonjour,

En effet Remy a raison, le décompte commence à l'âge de 2 jours si les poussins sont mis dans le parc à leur naissance
JOUEUR_262432_1 19/10/2010 à 16H53
C'est pour ça qu'il y a un bug, car ça fait plus que 2 jours que les poussins sont dans le parc.
Moi mes coqs ont passé toute leur vie dans le parc à volailles et le décompte n'a commencé qu'a partir de l'age adulte donc j'ai comme qui dirait le même problème que toi.
Pareil, hotline signalée, problème traité et pas de changement !



____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_262432_1 19/10/2010 à 16H59
"En effet Remy a raison, le décompte commence à l'âge de 2 jours si les poussins sont mis dans le parc à leur naissance "

Ce n'est pas écrit dans la règle du jeu.

Je pense que ce problème est réservé à ceux qui sont en France 1.

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_277425_1 19/10/2010 à 17H05
Pareil que vous.

Avant cela marchait pourtant.

Je n'ai pas assez de recul pour juger la perte de poids, mais c'est embetant quand meme ...

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_252305_1 19/10/2010 à 19H32
La hotline m'a répondu :
"Pas de bug...en hiver les animaux ne sortent pas donc le label ne bouge pas... "

... pourtant chez tous les autres éleveurs de volailles à part quelques exceptions le compteur continue à tourner.

Je pense qu'ils confondent élevage porcin avec élevage de volailles ... Je vais encore les relancer.

Marc

____________________
Heberger image
JOUEUR_13196_7 19/10/2010 à 19H42
Salut,

Of Ballaghan, je te propose de joindre à ton rapport à la hotline la citation des règles du jeu ci-dessous :

Elles restent dans le poulailler et ont la possibilité d'aller dehors toute l'année, dans un terrain annexe (parc à volailles) au poulailler.
JOUEUR_252305_1 19/10/2010 à 19H48 19/10/2010 à 19H59
Bonsoir,

Les règles du jeu disent ceci :

Si vous élevez des volailles, des pintades ou des porcins, vous avez la possibilité d'orienter votre élevage vers une production de qualité qui vous permettra d'obtenir un label.

-Le label plein-air :

Pour obtenir ce label, vos animaux doivent répondrent à deux critères :

- Etre agés de plus de 3 mois (21 jours réels)

- Avoir passé plus de 50% de leur vie dehors (dans les parcs)

L'attribution du label n'est pas définitive, puisque si l'animal descend sous les 50%, il perd son label. L'obtention du label permet lors de la vente de toucher 5% en plus. Lorsqu'un animal obtient le label, une icone apparait sur sa fiche.

Ils ne disent pas que le compteur commence à 3 mois mais que les animaux doivent être âgés d'au moins 3 mois pour obtenir le label.

Le compteur commence bien le premier jour de la mise au parc... hiver comme été.

D'autre part, comme dit Lefred, elles restent dans le poulailler et ont la possibilité d'aller dehors toute l'année, dans un terrain annexe (parc à volailles) au poulailler.

Pour terminer, j'élève des poules depuis 3 saisons et auparavant cela fonctionnait très bien. A 3 mois et 1 jour tous mes animaux avaient le lablel. Plus maintenant !!!

Merci aux autres joueurs pour leurs réponses. Il s'agit bien d'un BUG

Marc

____________________
Heberger image
JOUEUR_262432_1 19/10/2010 à 20H48
C'est la grève du label plein air !
Oui je sais c'est nul !

Ouais j'espère que ce bug sera bientôt réparé !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_252305_1 20/10/2010 à 13H31 20/10/2010 à 13H33
Toujours pas de solution à l'horizon ... j'ai l'impression de crier dans le désert !

Marc

____________________
Heberger image
JOUEUR_198474_1 20/10/2010 à 14H19
J'ai parfois aussi l'impression de crier dans le désert !
Il y a un bug sur la ferme de ma fille que je garde , de l'argent disparait quasi tous les jours sans laisser la moindre trace
on en est à 214 604,14 € !! de pertes depuis le début de cette histoire
plus d'info si ça t'interresse

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_5705_7 20/10/2010 à 14H50 20/10/2010 à 14H52
Bon c'est sûr il y a un bug, je n'ai pas le problème, mes poussins à 7 jours ont bien marqués :
Plein-air : 6 jour(s) - critéres insuffisants

Ce qui est normal (et pour le poids, la différence est conséquente)

Par contre quand tu dit :
"C'est assez gênant car j'ai une centaine de coqs au CIA et je ne peux pas me permettre d'y mettre des coqs ou il manque 400 ou 500 grammes, personne n'achètera la semence !!! "
Ça m'étonne beaucoup car je pense pas que les gens regardent le poids pour choisir les semence, on regarde la ou les indice(s) qui nous intéressent, ou la somme des indices, mais sûrement pas le poids !
D'ailleurs dans le GenBook, on ne peut pas classer par poids (logique, vu que ça n'a aucune importance en matière de génétique)
JOUEUR_262432_1 20/10/2010 à 19H03
Ce qui nous prouve que ce problème ne concerne que france 1.
Merci pour les infos !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_252305_1 20/10/2010 à 19H16
Mais bien entendu que si, le poids à de l'importance. Psychologiquement en tous les cas. Il n'y a qu'a observer la semence qui s'est vendue ou pas au salon ... Il faut voir aussi les poules qui partent sur le marché : tout ce qui est trop léger reste en invendu, quelque soit l'indice.

Cela dépendra évidemment des races, mais en Meusiennes c'est primordial.

De plus, il me manque 500 gr x 200 coqs et poules par jour = 10 kg = 350 €. Soit 2 500 € par mois simagri.

Of Ballaghan



____________________
Heberger image
JOUEUR_252305_1 21/10/2010 à 13H37
Jour de déclaration + 6 ... toujours pas de réponse.

Of Ballaghan

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

____________________
Heberger image
JOUEUR_5705_7 21/10/2010 à 17H14
Mouais, je suis pas convaincu. Je doute qu'il y ai tant de joueurs que ça qui soient à la ramasse au point de croire que le poids à de l'importance, surtout sur F1
Les joueurs sont pas cons, il savent que ce qui va être important pour le poids de leur meusienne a venir c'est l'indice croissance, et sûrement pas le poids !

Et encore une fois, dans le GenBook on ne peut même pas classer par poids !

Je comprends que le bug soit gênant car il te fait perdre des sous, t'investis en parc à volailles et c'est de la pure perte, ça fout les boules.
Mais dire que tu as moins de commandes CIA à cause du poids de tes coqs, excuse moi mais je suis très sceptique
JOUEUR_262432_1 21/10/2010 à 18H21
Cela n'empêche pas que ce bug a été signalé, et qu'il ne s'est rien passé.
Que se passe t-il ?
Les admins, vous nous avez lus ?

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_252305_1 22/10/2010 à 13H52
Jour de déclaration + 7 ... toujours pas de réponse.

Of Ballaghan


____________________
Heberger image
JOUEUR_262432_1 22/10/2010 à 18H43
Un nouveau rapport traité, va-t-il se passez quelque chose cette fois ?

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_277425_1 22/10/2010 à 21H11
Il a pas du lire le fil Quentin, parcequ'il repond super vite sur le forum général.

Jsuis impatient que cela soit resolu...

____________________
Fire walk with me
JOUEUR_262432_1 23/10/2010 à 10H33
Moi aussi !

____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"
JOUEUR_195445_1 23/10/2010 à 17H22
j'ai le même problème que vous, j'ai des jeunes poules et coqs qui ont plus de 4 mois simagri d'âge et qui sont dans le parc depuis leurs naissances mais le compteur est a 0 jours ou bloqués à 9 jours.
SOMEWHERE OVER THE RAINBOW -> bien sur que si le poids est important étant donné que la vente est basé sur un prix au KG !

____________________
éleveur sélectionneur de limousine/salers

éleveur de poules de race meusienne

CIA à votre disposition

un autre membre de l'APIDS

JOUEUR_262432_1 24/10/2010 à 10H12
"Votre rapport de bug a été lu par la hotline et vient d'être traité par notre équipe.

Message :
En hiver les animaux ne sortent pas donc ne prennent pas de jours de label... "

Si c'est vrai, pourquoi ce n'est pas écrit dans la règle du jeu ?


____________________
PaysanLorrain
"L'agriculture, une affaire de centre !"




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :