Accueil / Général / Le forum est devenu un veritable champ de bataille.


Le forum est devenu un veritable champ de bataille.

Sujet posté le 09/10/2010 à 14H21 par FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 09/10/2010 à 14H21
Bonjour! Dans les prochaines semaines, ca fera 4 ans que je joue a ce jeu. Je me rappelle qu'au tout debut, lorsque l'on posait une question sur le forum, plusieurs joueurs s'empressaient de nous donner une réponse INTELLIGENTE. Maintenant je deplore le fait que tous et chacun soient plus a la recherche de point de modérations que d'aider les nouveaux à s'intégrer. Je suis conscient que certains préferent se servir du forum au lieu de lire les règles du jeu, mais pourquoi alors ne pas tous simplement leur donner le lien ou l'extrait concernant leur question au lieu de tout simplement repondre "Va lire les regles!"

Je suis fier de voir que certains joueurs ont gardé cette mentalité d'entraide entre joueurs. Malgré les nombreux messages stupides, ils donnent des réponses intelligentes aux joueurs en difficulté. Eh! bien! Bravo a ceux-là! Poursuivez votre bon travail!

Pour les autres, qui, par vos remarques hors sujet qui découragent plus souvent les nouveaux que de les aider a s'integrer dans ce jeu si passionnant qu'est SimAgri, c'est vous qui devriez etre modérés et interdit de forum pour un certain laps de temps.

Bienvenue aux nouveaux joueurs! Bravo a ceux qui les aident!

Voila ce que j'avais a dire à ce sujet!

Merci!


____________________

JOUEUR_47411_2 09/10/2010 à 14H43

Et j'aime aider les nouveaux plutôt que de les enfoncer !


____________________
Venez nous rejoindre à NEW-YORK nous somme la pour vous aider.
Il y a deux ETA, une concession, un CIA et bientôt une Coopérative !
Nous attendons des joueurs dans cet état.
Les PDT et haricots-verts sont rentables !
JOUEUR_278691_1 09/10/2010 à 15H04
Bonjour la compagnie!


____________________
Ferme A Paesana -
Productions avicoles & Fromagerie artisanale caprine en CORSE
"Mieux vaut avoir les gendarmes derrière que le curé devant.." (proverbe corse)

MORTI (VIP) 09/10/2010 à 15H16
Bonjour,
Je parcours quelques forums et sur chacun d'eux c'est la même chose les joueurs qui posent des questions dont la réponse a été donné sur le forum ou qui se trouvent dans les régles se font rappeler à l'ordre quelques fois pire qu'ici.
Je répond pour ma part à toutes les questions interessantes mais je ne suis pas là pour assister ceux qui ne veulent pas faire un minimun d'effort

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_134370_1 09/10/2010 à 15H40
Bonjour à tous,

Complétement, mais alors vraiment totalement d'accord avec FERME LAURENT TREMBLAY ENR. Le comportement et les réponses de certains (anciens) joueurs me désopile bien souvent. Je trouve que les interventions cassantes, du type 'sujet pas à sa place' ou 'va voir les règles pour commencer' participent plus à la mauvaise ambiance du forum qu'à son bon fonctionnement.

D'ailleurs, Quentin avait un jour rappelé que si un message doit être modéré, la règle c'est de modérer avec l'outil, mais de s'abstenir de commentaire. Tout le monde n'a pas dû le lire. Enfin bref, puisqu'il paraît que c'est pire ailleurs...

Bon jeu à tous,
La pissoniere
JOUEUR_62327_1 09/10/2010 à 15H41
le forum a bien changé depuis la saison 6 ..
C'est comme ça , il faut esperé qu'on puisse y retrouvé un air serein dans les prochaines semaines

____________________
Un des membres de l'APIDS
MORTI (VIP) 09/10/2010 à 15H47
Ce qui est désopilant pour moi c'est de voir certains joueurs qui critiquent les anciens alors qu'eux meme n'aident que rarement les autres. La critique est toujours plus facile c'est bien connu, ça me fait toujours sourire

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_15536_5 09/10/2010 à 16H04
Bonjour,

avec toi FERME LAURENT TREMBLAY ENR.

Certes certaines questions sont redondantes et parfois un peu légères, mais alors les réponses ...
sont bien trop souvent agressives et méprisantes.

Le FORUM étant un lieu d'échanges, chacun est libre de lire et de répondre ou non aux questions qu'ils jugeront; mal placées, redondantes, stupides ....

C'est vrai que la course aux points est affligeante.

Enfin, c'est juste mon avis ....

Bonsoir et surtout, bon jeu à tous !
MAC-FLY (VIP) 09/10/2010 à 16H22
Toujours d'accord pour aider, partager des idées mais bon il est vrau qu'avec des régles du jeux VACHEMENT SIMPLE ET COMPREHENSIBLE, un mode de recherche sur le forum au top , je suis obligé de rejoindre MORTI ! ! !

Ce que je remarques moi c'est que ce sont souvent des joueurs jeunes en ages à qui il faut tout apporter sur un plat et non le mec de 30 ans qui s'exerce à l'agriculture vituelle !!!

Un peu comme dans la vie, les jeunes faut tous leur amener, comme ça !!! Pour avoir donner des cours à ma petite belle soeur, j'en crois mon expérience !

@+ bon surf à tous !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 09/10/2010 à 16H53
bonjour,

je suis aussi d'accord avec Morti... si tout le monde s'empresser de poser une question n'importe ou sur le forum des qu'il sait pas un truc ca devient le foutoir et entrainera la fin du forum tres certainement... ne serait ce pas plus simple de commencer par lire les regles ?

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_109594_2 09/10/2010 à 17H12
Bonjour,

Je suis d'accord avec ferme tramblay pour ce qui poste des reponses agressives ou hors sujet! Mais morti a raison sur lire les regles ou utiliser la fonction recherche avant de poster! C'est le bazar sur le forum avec tous les sujets inutiles! Il est ou le temps des modos?
JOUEUR_21289_1 09/10/2010 à 17H31
Bonjour

encore un sujet sur les joueurs qui modèrent régulièrement les forums et leur manière de réagir face aux topics qui ne servent à rien..
pour rappel, ceux sont eux qui font le ménage, et ceux sont les premiers souvent a donner les meilleurs conseils possibles quand un nouveau pose une question. A la condition quand même que cela soit fait correctement (et je ne vais pas rappeler la charte ou le message que Quentin a mis en place récemment, ca ne servira à rien.). on ne demande pas plus aux gens..

Il est ou le temps des modos?
alors si il y avait encore des verts, je crois que tu aurai passé quelques jours loin des forums avec le topic que tu as crée récemment, et les réponses que tu y as ajouté.

pour ma part, quand j'étais modo régional, je n'hésitais pas sur mon forum, ou même ailleurs quand je le pouvais, à intervenir et aider les nouveaux joueurs. aujourd'hui, je n'en ai même plus envie.. ca devient n'imp... les gens s'imaginent qu'ils peuvent créer un topic sur le géné pour dire qu'ils mettent en vente leurs tracteurs, leurs parcelles ou leur biquette préférée.. et on se demande pourquoi on a plus envie d'être calme..
d'ailleurs, la ou je ne suis pas d'accord avec Mac-fly, c'est que ca ne concerne pas que les jeunes de 12 ans.. le trentenaire de base est pas forcement plus futé..

c'est vous qui devriez être modérés et interdit de forum pour un certain laps de temps.
moi je veux bien, on vire les gens qui modèrent, l'espace de 2 semaines, et on te laisse faire, ca implique que tu aides les gens, et que tu modères les interventions qui n'ont pas lieu d'être ou qui sont hors de la charte.. on regarde comment tu évolues dans tes réactions avec les gens et on compare..

voila..
fin du sujet pour ma part...

ps ; j'ai modéré ton message.. mais j'ai hésité entre sujet récurrent et sans interet..


____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
MAC-FLY (VIP) 09/10/2010 à 17H44
BOOGIEMAN :

merci d'avoir préciser l'ancien sujet d'ELISA, j'avais la flemme de lui faire rappeler, d'ailleur j'attend une réponse sur son sujet

Sinon moi c'est ce que j'ai remarqué à mon propos aprés tout le monde n'informe pas son profile.

J'ai peut être un peut trop généraliser la chose

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL KERVOAZIOU 09/10/2010 à 17H59
Salut, il est vrai que le forum depuis la modification des "rouges" a changé, les sujet sont postés n'importe où, ce qui ne donne plus envie d'y répondre et même, pour ma part, de venir voir le forum!
Je pense que les admins devraient revoir le système de gestion du forum, mais là n'est pas la question sur ce sujet!

Après je trouve que certains propos tenus sur ce post sont un peu exagérés!

Il est vrai que pour certains "vieux" il est fatiguant de voir souvent les mêmes questions, mais je pense que à la place de répondre à ces joueurs en les envoyant paître, il serait plus intelligent de ne rien poster!

Voilà ma remarque sur ce post


____________________
Un achat à faire? la COOP de Broon est là!
JOUEUR_109594_2 09/10/2010 à 18H25
boogieman Voila l'exemple parfait du hors sujet que ferme laurent a cite dans son post original!!!!! contente toi de repondre au sujet et pas d'y introduire des autres sujets si tu veux me parle de mon sujet fais le en mp!!! merci d'arreter de polluer des sujets interessant!!!! Hein dis voir
JOUEUR_55654_2 09/10/2010 à 18H34
mais je pense que à la place de répondre à ces joueurs en les envoyant paître, il serait plus intelligent de ne rien poster!

C'est exactement ma position maintenant

Je me suis longtemps battu contre des moulins à vent (Don Quichotte, bises à Rossinante de ma part) et depuis quelques temps au lieu de me faire du mal pour rien je modère avec les outils mis à ma disposition et j'attends patiemment le forum réservé aux "cadres" du forum pour partager avec eux mon expérience.

Je continue bien sûr à répondre aux questions qu'on me pose par MP mais uniquement quand il y a un bonjour, quand la question est en français et quand c'est pas de la pub (ce qui au bout du compte me donner pas beaucoup de réponse à apporter)

____________________
JOUEUR_175915_2 09/10/2010 à 18H42
je trouve ton message completement débile... il faut chercher avant de demander... on dirait des asister, bientot il faudra leur faire leurs tartine et les essyuer a la toilette ?


____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_109594_2 09/10/2010 à 18H46
FERME LA FRANCHE TAVER''je trouve ton message completement débile; on dirait des asister, bientot il faudra leur faire leurs tartine et les essyuer a la toilette ? ''' on te demande ton avis par contre tu peux eviter tes commentaires agressives car c'est pas le premier que je releve de toi
JOUEUR_175915_2 09/10/2010 à 18H51
je ne suis pas agressif, je donne juste mon avis

____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
JOUEUR_213407_1 09/10/2010 à 19H13
Les regles sont certes simples mais tout le monde peut ne pas les comprendre ou mal interpreter la chose...Pour ceux que ça gene les questions repetitives ils n'ont qu'à pa repondre, tout simplement....perso quand je peux je reponds au mieux selon mes connaissances et quand ça ne m'interesse pas je zappe sans aucun commentaires....exemple sur la pub pour le dahu, je trouve le sujet tres repondu, je ne l'approuve pas mais je n'agresse pas les auteurs...en bref, au repond au sujet ou on s'abstient....

____________________
Capseine, bien + qu'une coop.
JOUEUR_31473_3 09/10/2010 à 21H41
FARMER_GREG:
+1
JOUEUR_239401_1 09/10/2010 à 22H23
Bonsoir,
chacun sa vision des choses...
je préfère dire que le message est mal posté... parler un peu des règle et de la fonction recherche plutot que de prendre 10 points en modérant...
après je donne aussi la réponse recherchée...
Je ne pense pas le faire de manière agressive.. ou enfoncer ainsi les joueurs...
Après je suis parfois choqué par les propos de certains et je regrette aussi que les profils ne soient pas plus remplis... celà aiderait pour adapter un peu plus les réponses...
C'est à chacun de faire un effort permettant d'avoir un forum ordonné et agréable pour tous...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
FACTEUR8 09/10/2010 à 23H29
avec HARRINGTON
je crois que le mieux est d'essayer d'éduquer un peut les nouveaux sans pour autans les agresser comme le font certain ancien

____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_111525_2 09/10/2010 à 23H40
PAS SI VITE !
c'est facile de dire : "vous zetes méchants !"
il y a gentil et gentil.
Quand un joueur poste : bonjour, pourriez vous m'aider, je ne comprend pas / je n'y arrive pas ; là d'accord je veux bien repondre à sa question.

mais quand c'est pour dire : pourquoa je peu pa fèr l'eta c de la merde ce jeu !
franchement j'ai pas envie de lui donner une reponse intelligente.
alors je rejoins morti


____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_62327_1 10/10/2010 à 00H01
+1 oui oui

____________________
Un des membres de l'APIDS




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :