Accueil / Général / Le forum est devenu un veritable champ de bataille.


Le forum est devenu un veritable champ de bataille.

Sujet posté le 09/10/2010 à 14H21 par FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
MORTI (VIP) 12/10/2010 à 19H05 12/10/2010 à 19H07
Tu vois Greg, j'allais faire un post avec les mêmes idées que tu as développé. On a changé l'ancien systéme de modération pour une poignet de joueur qui ne venaient pas réguliérement sur le forum. Rare sont les habitués qui avaient des problémes avec les modos. Aujourd'hui, on a encore quelques "intermittents" qui ne sont pas d'accord avec notre façon de faire, pourtant tout est fait sur le jeu pour que les nouveaux joueurs trouvent une réponse à leurs questions. Les Régles, Les Faq, La fonction rechercher, on a même un rappel de la charte avant de poster. Pourquoi devrions nous nous remettre sans arrêt en question pour un poignet de joueur qui ne seront sans doute plus sur le forum pour la plupart dans 15 jours, ou encore qu'on voit une fois de temps en temps.
Fort de mon recul sur le jeu, je pense qu'il n'y aura jamais un systéme qui satisfera tout le monde. Ce que je ne comprend pas c'est que nous voyons des "nouveaux" joueurs qui s'integrent parfaitement aux régles du forum, et qui participent à la vie de celui ci et d'un autre coté il y a une poignet de joueur qui disent que nous sommes des gros méchants. A savoir si eux font vraiment un effort pour s'intégrer, c'est là ou est le probléme. Je pense qu'ils veulent peut être qu'on les remercie de venir une fois de temps en temps sur le forum et qu'exceptionnellement pour eux et pour eux seul aucune régle sur le forum ne s'impose
Contrairement à toi je n'ai pas baissé les bras encore car nous sommes encore une poignet à avoir la même vision des choses


____________________




Concessionnaire


HETHRIR (VIP) 12/10/2010 à 19H43
Je suis d'accord avec toi Morti, je me rappelle d'un certains s***r qui criait au loup et depuis un certains temps ne vient pas.

Mais ne faut pas jeter le blâme aux nouveaux, il y a certains vieux joueurs qui regarde les joueurs de haut et n'aime pas trop le changement.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_284078_1 12/10/2010 à 20H54
bonsoir a tous,
je me suis réinscrit après une assez longue période d'activité sur ce jeu et je dois avouer ma grande surprise et quelque part mon dégout de voir un forum littéralement pourri par une modération perpétuelle et aveugle. Je ne suis pas là pour enlever toute charge sur les nouveaux joueurs qui postent à tord et à travers, à dire vrai je ne sais pas et je ne veux pas savoir qui de ceux qui postent à tord et à travers ou de ceux qui modèrent sans jamais répondre sont les plus en tord, mais un constat s'impose et il est amère : ce forum quej'ai connu si agréable à mes débuts est devenu infréquentable


pour ceux qui se souviennent je suis l'ex GAEC du bocage normand.
voilà donc mon avis sur la question.
J'en appelle simplement à plus de calme : il y a assez de la vie réelle pour s'en envoyer plein la figure!
MAC-FLY (VIP) 12/10/2010 à 21H19
Ok pourquoi pas remettre les modos

Mais pourquoi ne pas élir les modos aussi ???

Mais pourquoi ne pas mettre des modos sans qu'ils soient indiqués ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_164260_1 12/10/2010 à 21H38
Ta deuxième solution est très bien comme pour les élus/élues cesa, pourquoi ne pas élire notre modo régional et les modos régionaux éliraient les nationaux.

____________________



MAC-FLY (VIP) 13/10/2010 à 06H50
Bon aprés faut espérer que les gens ne soit pas remplie de rancune, sinon bordel assuré à chaque élection de nouveau modo ! ! !

Aprés je trouve le systée actuelle trs bien, sauf qu'il faut atetndre 10 (je crois) modérations pour zapepr un sujet ou un propos, réduisons à 5 et ça feras plus de jours

Puis entre nous chacun modére qui il veut, encor pas longtmeps j'ai mis un propos contraire à la chartre (pas vulgaire) plusieur mon dit

Mac-fly certain on été bannie pour moins que ça !

Héhé mon propos est toujours préent, jamais été bannie .

Faut juste mettre les bons propos aux bonen endroit .

Quand une personne réalise un sujet ou le risque d'avoir différent propos est assez élever faut bçen se douter de certaine réponse :)

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

HETHRIR (VIP) 13/10/2010 à 12H53
Je ne pense pas que l'idée d'élire les modos, si bien sr il va en avoir, soient une bonne idée. Déjà qu'il n'y a presque pas de personne qui vote pour le CESA, alors pour les modos.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
AGRICASEIH (VIP) 13/10/2010 à 14H18
hethrir : je ne sais pas, je pense qu'il y aura plus de monde à voter et surtout à se présenter. C'est grisant d'être différent des autres et de se prendre pour le shérif du comté pour certains.

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


MORTI (VIP) 13/10/2010 à 18H16 13/10/2010 à 18H17
Bonjour,
Je ne pense pas que faire machine arrière soit cohérent, il faut juste améliorer les délais entre le temps ou les joueurs modérent et la validation par les administrateurs

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_31473_3 14/10/2010 à 17H04
Bonjour,
Je pense aussi qu'un meilleur délai apporterait un plus.
Je trouve aussi qu'il faudrait revoir les pénalités car pour un sujet mal placé,on perd le même nombre de point que pour un non respect de la charte.

Un mauvais placement pourrait être moins pénalisé et des propos injurieux devraient avoir une sanction plus forte.
JOUEUR_8_1 14/10/2010 à 18H06
Bonjour, le délai dont vous parlez ne concerne que les déplacements de sujet. Quand la modération arrive dans la journée, il est déplacé en général avant 18h, sinon ca attends le lendemain matin. Pour le weekend, ca attend le lundi matin.

Pour toutes les autres modérations, c'est automatique. On ne valide pas. On vérifie simplement après que la modération n'était pas abusive auquel cas on a la possibilité de "démodérer" (réaffichage du message et rétablissement des points).

Donc même si le délai pour le déplacement du message était plus court, ça ne changerai pas grand chose au problème.

La seule bonne solution pour moi est de simplement modérer dans la liste sans ajouter un commentaire qui envenime malheureusement les choses.

Sinon, on peut aussi envisager de baisser le seuil du nombre de modération pour que les sujets soit modérés plus rapidement.

Au niveau du nombre de points de sanction, on fait déjà une différence entre des propos injurieux (100 pts) et les autres modérations (10 pts).
MORTI (VIP) 14/10/2010 à 18H07
"Un mauvais placement pourrait être moins pénalisé"

Le forum n'est fait que de ça pratiquement, regardes le nombre de sujets qui sont déplacés c'est impressionnant. Au contraire, moi je serais pour que l'on renforce toutes les sanctions

____________________




Concessionnaire


HETHRIR (VIP) 14/10/2010 à 18H13
Pour le moments les sanctions ne change rien comme les points ne sont pas utile pour le moment

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
HETHRIR (VIP) 15/10/2010 à 13H20
Une suggestion juste comme ça, pourquoi pas dire qu'après un certains de points négatifs. La personne est banni du forum pour un certains temps et que le délai augmenterais avec le nombre de points en négatifs.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_21289_1 15/10/2010 à 15H29 15/10/2010 à 15H30
Une suggestion juste comme ça, pourquoi pas dire qu'après un certains de points négatifs. La personne est banni du forum pour un certains temps et que le délai augmenterais avec le nombre de points en négatifs.

j'avais pensé à une idee proche de celle-ci..
un solde de points négatifs t'empeche de te présenter sur le forum.. et tu ré-incrémentes (augmenter si vous préférez) le solde de 1 tous les jours.. le joueur ne peux ecrire sur le forum que des l'instant ou son compte est à nouveau a zero..

de cette manière. si tu es a -10 en solde de points, tu es 10 jours sans pouvoir te connecter sur les forums.. le joueur doit attendre cette periode la pour pouvoir participer à nouveau.
si le solde de points est superieur ou égal a 10 et que le joueur est modéré 1 fois, il n'est pas pour autant exclu puisque son solde de points reste supérieur ou égal a 0.
si le joueur a 5 points de réputation et qu'il est modéré 1 fois, son solde de points est de -5 et il doit attendre 5 jours pour pouvoir mettre un message..

juste une idée comme ca.

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_31473_3 15/10/2010 à 18H50
Bonne idée.
JOUEUR_175915_2 15/10/2010 à 19H09


____________________
venez nous rejoindre en West Virginia, on a besoin de vous pour développer cette région !!!!
Maintenant déjà 3 concessions, 2 CIA et 4 ÊTA sont à votre disposition !!!!!!
AGRICASEIH (VIP) 15/10/2010 à 19H42


____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :