Accueil / Général / Un arc-en-ciel avec ça???


Un arc-en-ciel avec ça???

Sujet posté le 25/06/2010 à 10H59 par FERME LAURENT TREMBLAY ENR.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/08/2013 à 12H32
On veut plus d'eau non plus dans la région Nord/Est, les cultures d'hiver sont submergées en eau depuis début avril ! En gros c'est 6 mois de soleil et après 6 mois de pluie (j'exagère fortement bien entendu).

J'suis d'accord avec tes constats Massey Deere.
Ca va etre la 3° saison consécutive que mes cultures d'hiver ne dépasseront pas les 85% ou juste à peine (vu comment c'est parti). Pourtant ils étaient à 80% le 1er avril mais là ils y sont encore ^^').

____________________

JOUEUR_404637_1 12/08/2013 à 14H47
Si vous regardez la météo réelle, vous trouvez qu'elle est logique ?

Au début Mai chez moi, on dépassait pas 10°C alors que 3 semaine plus tard, sa descendait pas en dessous de 30°C et les gens parlaient de canicule... Au mois d'Avril, il y a eu de la neige dans certaine ville...
A ce stade, on est plus loin que l’extrême ! Donc au moins, le jeu se conforme bien à la réalité
JOUEUR_66310_7 15/04/2016 à 07H45
Bonjour,
moi je déterre ce post pour un petit coup de gueule.
Ca fait plusieurs fois depuis que je suis inscrit que je n arrive pas a faire les travaux dans les vignes a temps.
Le décompactage dans les parcelles, j ai essayé tout les jours, à chaque fois pluie, grêle intempéries et la dernière (matériel en panne). Soit vous prolongez les dates limites, soit vous laissez faire l action en pénalisant les rendements par exemple.
Certains me diront que c est pour coller au réel, il faudrait m'expliquer comment un matériel (type charrue ou canadien) tombe en panne sans s en servir!! J ai jamais compris dans ce jeu, certes, nous avons que 600 Ha IRL mais le matos tombe en panne que quand on s en sert.
Ma benne est tombée 4 fois en panne cette année sans que je puisse m en servir!!!
===> pas de benne ===> pas de vendange = une énorme perte sur les vendangeurs et même pas moyen d en louer une pour dépanner. C est pas normal!!
Alors les vendanges sont sur une semaine, il y a eu 3-4 jours de pluie et 2 jours sans benne, cool!!!
Ne vous excitez pas a répondre si c'est pas constructif.
A bientot


ZOE10 15/04/2016 à 18H34
Bonjour,
C'est vrai que parfois il est "obligatoire" d'acheter à double une machine pour pouvoir réaliser des travaux urgents. Vu le prix de la benne, je préfère en acheter une deuxième plutôt que de ne pas pouvoir vendanger.
MOI51 (VIP) 16/04/2016 à 11H29
Ma benne est tombée 4 fois en panne cette année sans que je puisse m en servir!!!
===>
pas de benne ===> pas de vendange = une énorme perte sur les
vendangeurs et même pas moyen d en louer une pour dépanner. C est pas
normal!!

heu dis donc ! t'es concessionnaire ! t'exagère pas un peu ... t'as des mécanos ?




____________________





ZOE10 16/04/2016 à 18H31
Désolé, je ne suis pas concessionnaire. Rien qu'un petit viticulteur basque qui commence à enfin être dans les chiffres noirs.
MOI51 (VIP) 17/04/2016 à 09H15
slt , je parlais a ton voisin du dessus ...;-)


____________________





MASSEY DU 85 17/04/2016 à 17H09
Il est concessionnaire sur sa ferme mais pas dans son domaine viticole
MAC-FLY (VIP) 17/04/2016 à 18H37
Son domaine viticole est sur la mm région que sa concession, donc c'est possible ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LIWIL (VIP) 17/04/2016 à 18H42
Sauf qu'étant de la même région que son domaine viticole et même département également il peut tout à fait faire réparer par sa concession ou toute autre concession.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_66310_7 17/04/2016 à 18H43
salut a tous,
ouais enfin je n avais pas créer d atelier, et ça ne resoud pas le problème météo qui a mon gout est compliqué.
1 jours de beau par semaine pour bosser dans la vigne et en plus j etais en we j ai pas pu le faire !!!
MOI51 (VIP) 17/04/2016 à 19H22
pas d'atelier avec 4000hect et trois grosses marques de matos !!!! ha ben merde ....
si y'a bien un truc utile ds le jeu c'est les ateliers  ( j'ai 5 mécanos ) . comme ça je dépend pas d'un gars qui se connecte a 23h 40 .. LOL


____________________





JOUEUR_66310_7 18/04/2016 à 21H52
certes auparavant j avais le temps, mais la plus du tout apres la création de ma societé, et j avais jamais mis le nez la dedans j avoue.
Ca change pas que le matériel sous le hangar tombe pas en panne sans bouger!!!
il n y a que moi que ca choque?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :