Accueil / Cultures / Semi blé bretagne


Semi blé Bretagne

Sujet posté le 16/09/2016 à 18H53 par joueur_451553_1
JOUEUR_451553_1 16/09/2016 à 18H53
Salut à tous :)
Petite question, quand semez-vous votre blé? Moi j'attends qu'il fasse beau pendant le mois de Novembre, je pense que c'est le meilleur compromis pour avoir des jauges équilibrées à la récolte. On verra bien ;)
Bon jeu à tous !
LIWIL (VIP) 16/09/2016 à 20H07
Tu fait en sorte de tout mettre le premier jours de soleil et v c'est bon tu t'en plein pas

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_451553_1 17/09/2016 à 09H51
Ouais mais en fesant comme tu dis à la récolte au mois de juillet y'a toujours trop d'eau.. Vaut mieux semer tard histoire de diminuer la quantité d'eau
SCEA DE LA ROSERIE 17/09/2016 à 09H53
Vouloir semer avant ou après pour compenser la meteo ne veut rien dire on peut très bien avoir un printemps humide ou une sécheresse donc pour moi ces des le premier jours de soleil
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/09/2016 à 22H02
Salut, ouai c'est le meilleur compromis, y'a pas photo. Le top cest de semer par beau temps le 7 novembre. Enfin le plus tard possible, mais moi j'étale ça sur le mois de novembre, car attendre le dernier jour, parfois on est obligé de semer par temps de pluie.
Après semer par temps mitigé ça me dérange pas du tout, si tu récoltes par beau temps ça n'impactera pas de chute de la qualité de récolte.

Et Scea de la roserie, sur 20 saisons, t'auras 18 saisons avec printemps humide et 2 avec printemps sec.
On est gagnant à semer tard, mais seulement les blés, escourgeon, triticale avoine d'hiver.
Les féveroles et les colzas il faut semer au plus tôt possible.

Mais chacun fait comme il veut ! Dans tous les cas on est tributaire du temps.

Mais semer tard c'est pouvoir moissonner son blé jusqu'en octobre et donc grappiller pas mal de jours de soleil sur la fin, j'ai tout récolté courant septembre cette saison.
Par contre ça n'a rien à voir avec la réalité.

Bref, faites votre propre expérience, faites des tests, façonnez votre propre façon de jouer :)

(Merde je vais me mettre à faire des slogans de pub moi tiens)




____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :