Accueil / Ovins / Ration hivernale de qlte differentes : qui mangent quoi?


ration hivernale de qlte differentes : qui mangent quoi?

Sujet posté le 21/02/2016 à 12H52 par joueur_85053_7
JOUEUR_85053_7 21/02/2016 à 12H52
bonjour
j'ai du foin de mauvaise qlte et pensais l'ecouler en ration hivernale pour les animaux non productif (belier, brebis ss agneau).
j'ai lu qu'il fallait un ratelier par qualite de ration lais comment choisir qui mange quoi? est ce que c'est automatique : meilleure ration pour les animaux en croissance et moins bonne pour les adultes? ou on peut attribuer telle ration a tel groupe?
merci d'avance
bon jeu
ZOE10 21/02/2016 à 17H29
Bonjour,
Si tu veux pouvoir différencier la qualité de la ration des différents animaux, tu devras mettre les groupes dans des parcelles différentes.
LIWIL (VIP) 22/02/2016 à 12H32
Tu peux mettre du foin de mauvaise qualité et obtenir une bonne qualité.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_85053_7 22/02/2016 à 20H04
c'est bizarre ce que tu dis
je m'occupe de l'usine d'alimenta à la coop, effectivement tu peux faire une ration 3* avec des matières premieres pas toutes 3* mais pour les rations hivernales il faut forcement du foin 3* pour obtenir une ration 3* dc ce n'est pas tres logique qu'avec du mauvais foin tu puisses faire une ration de bonne qlté chez toi et pas avec la coop....
VLADILIR (VIP) 22/02/2016 à 21H21

Bonsoir,

Effectivement, non seulement c'est bizarre mais ça ressemble à une liwillade (liwillade : nom commun qui consiste à surtout être présent sur le forum mais pas forcément pour y donner des éléments corrects ou vérifiés, l'essentiel étant de marquer sa présence par une trace) vu que dans les rations avec du foin il est majoritaire je ne vois pas comment avec du foin de mauvaise qualité on obtient une ration de bonne qualité. Je n'ai pas essayé toutes les combinaisons de qualité de nourriture pour faire des rations hivernales mais pas mal quand même

En revanche pour revenir à la question initiale, pour m'être trompé en mélangeant des rations de bonne et de moyenne qualité dans des râteliers de rations hivernales, en premier lieu effectivement dans un même râtelier il ne peut y avoir qu'une seule qualité de ration et ensuite les animaux mangent d'abord la bonne qualité et quand il ne reste plus de bonne ils mangent la moyenne ; mais tous les animaux mangent la même qualité.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_85053_7 22/02/2016 à 23H17
merci pour tes informations
je dois agrandir mon pre dc je louerais une parcelle pour semer en automne et separerais les adultes des jeunes et aussi utiliser mes adutes laitiers pour accelerer la consommation du foin de mauvaise qlte....
LIWIL (VIP) 23/02/2016 à 08H19
Effectivement après test le cas du foin présente ce problème.
Je suis juste partie du fait que nous pouvons le faire sur d'autres ingrédients et dans d'autre ration. Merci je me coucherai moins bête ce soir

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :