Accueil / Cultures / Herbe


HERBE

Sujet posté le 17/02/2016 à 17H59 par joueur_59075_3
JOUEUR_59075_3 17/02/2016 à 17H59
Bonjour
Si je met de l'herbe de printemps dans mes champs pour mes vaches et pour faire du foin je devrais en semer chaque année ou sa va repousser chaque année. 


____________________
Afficher l'image d'origine
JOUEUR_91406_7 17/02/2016 à 18H13
Bonjour , l'herbe repousse chaque année.
JOUEUR_205311_2 17/02/2016 à 18H17
Bonjour,

Pour le savoir il y a aussi les règles du jeu :


L'herbe / le pré  haut

Si vous le souhaitez, vous pouvez semer de l’herbe afin d’avoir un pré, et ainsi faire brouter vos animaux, faire du foin ou de l’ensilage d’herbe. Voici ce qu’il faut savoir sur l’herbe et les prés :

Les semis d’herbe s’effectuent au printemps (Mars et Avril), ainsi qu’à l’automne (Septembre et Octobre). Il existe plusieurs espèces de graminées, chacune ayant ses spécificités.

EspècesQuantité semence (kilos / hect)Exploitation du pré (en saison SimAgri)Rendement optimal (en kilos / % de pousse)
Le Ray-grass Italie201-250
Le Ray-grass anglais253-1050
Le Dactyle204-1053
La Fétuque élevée205-1057
La Fléole73-550
Le Brome503-457

La production optimale d'herbe se fait dans les 2 ou 3 premières années qui suivent le semis. Par la suite le rendement diminue au fil des années. En fin d'exploitation il faut refaire le semis pour obtenir un nouveau pré.



Sujet récurrent.
IDEFIX 01/05/2016 à 12H09
Bonjour,
Si mon nombre de bêtes est inférieur à ce que le pré peut contenir, est-ce que je pourrais faucher l'excédent en fin de saison pour en faire du foin.
Merci de votre aide
Bon jeu
Idefix


____________________
Idefix
ANTHODU12 01/05/2016 à 14H35
Si mes souvenirs sont bons ( y a bien 2 ans ^^) tu pourras fauché quand tu veut étant donné que tu a toujours la possibilité de fauché que la jauge de pousse soit a 5% ou a 100%

____________________
JOUEUR_66838_6 01/05/2016 à 21H32
Oui c'est sa! par contre il faut que la parcelle ne contienne pas de bête!
IDEFIX 02/05/2016 à 11H07
Merci de vos réponses
Bon jeu
Idefix


____________________
Idefix
IDEFIX 10/06/2016 à 12H31 10/06/2016 à 12H31
Bonjour,
Je suis complètement néophyte et je ne comprends pas trop
Quelqu'un peut-il m'éclairer su les différents  modes de récolte de l'herbe.
-fauchage,
- ensitage
-pressage du foin
- autochargeuse 
etc.
merci de votre aide
Bon jeu
Idefix



____________________
Idefix
LIWIL (VIP) 10/06/2016 à 13H49
C'est pas très compliqué alors écoute (ou plutôt lis à moins de travailler sur synthèse vocale) :


Il est nécessaire de faucher > puis faner puis andainer.

Ensuite, deux solutions :
Ensilage (sert uniquement pour la nourriture des animaux et ne peut pas être vendu)
Foin (vendable et utilisable dans l'alimentation)

Puis si tu choisis la première solution tu peux utiliser l'autochargeuse ou l'ensileuse, selon ton matériel ou celui de ton eta.
Sinon c'est la presse, 250, 300 ou 500kg c'est pareil, tu peux utiliser une enrubanneuse pour ne pas subir de perte.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

IDEFIX 11/06/2016 à 10H52
Merci de ta réponse.
Si je fais de l'ensilage, que devient l'herbe et se conserve-t-elle?
Pour l'enrubannage merci car çà je n'aurais pas trouver car ce n'est pas évident quand on n'est pas du milieu.
En tout cas le jeu est super intéressant 
Bon jeu
Idefix


____________________
Idefix
LIWIL (VIP) 11/06/2016 à 11H24
L'ensilage se conserve en silo taupe sous le nom d'ensilage d'herbe.
Pour l'enrubanage j'ai mis un moments à comprendre aussi.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :