Accueil / Cultures / Analyse du sol ?


Analyse du sol ?

Sujet posté le 18/01/2016 à 12H47 par joueur_70126_7
JOUEUR_70126_7 18/01/2016 à 12H47
Bonjour,

J'ai une parcelle sur laquelle j'ai la possibilité de refaire une analyse de sol. Mais où est le lien pour le faire ?
Je ne trouve pas et rien n'est dit la dessus dans les règles ...

Merci


____________________
 
JOUEUR_205311_2 18/01/2016 à 13H38
Bonjour. 

Pour faire une analyse de sol, tu dois faire en sorte que ta parcelle soit visible depuis la page d'accueil "parcelles" (donc, ne pas la mettre dans un groupe), et qu'elle soit en jachère.

Depuis le menu parcelle donc, tu coches ta parcelle, et tu cliques sur "analyser une selection", bouton situé à côté du bouton qui te permet de fusionner les parcelles.

Une fois l'analyse faite, tu peux alors consulter les résultats en allant sur la fiche de la parcelle.



Est-ce assez clair comme explication?
LIWIL (VIP) 18/01/2016 à 17H18
Pourtant le bouton analyse apparaît aussi dans les groupe...

De plus il me semble qu'il y a un bouton pour le faire sur la fiche de la parcelle

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_205311_2 18/01/2016 à 17H32
@Liwil : 

Très bien vu, je crois que c'est juste ma façon de faire (après une récolte, et le déplacement d'une parcelle dans un autre groupe) qui a déteint...

La seule condition est donc d'avoir une parcelle en jachère, et que la dernière analyse remonte à 5 saisons et 1 jour minimum.

Il n'y a pas de bouton pour analyser une parcelle depuis sa fiche, simplement la possibilité de consulter l'évolution des réserves de la parcelle, et le niveau théorique des réserves.
LIWIL (VIP) 18/01/2016 à 18H02
Ha oui autant pour moi

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_70126_7 19/01/2016 à 08H31
Merci, j'ai repassé la culture en jachère et c'est bon.


____________________
 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :