Accueil / Matériels / Utilisation quotidienne


Utilisation quotidienne

Sujet posté le 09/07/2015 à 19H59 par ETIENNE 18
ETIENNE 18 09/07/2015 à 19H59 09/07/2015 à 21H51

Bonjour à tous, je pense qu'il serait d'une grande utilité de revoir la limite d'utilisation quotidienne du matériel.

Car à ce jour certains n'ont pas de limite (benne, chargeur, semoir m/b...) d'autres ont une limite fixée à 96 PA (tracteur, moissonneuse, pulvérisateur automoteur...) et d'autres une limite fixée à 35 Pa (cultivateur, cover-crop, épandeur d'engrais...)

Les questions que je me pose: Pourquoi ces différences? Sur quoi sont-elles basées?

Ne serait-il pas plus simple d'avoir la même limite pour tous les matériels ou de ne pas en avoir? (Ne pas en avoir ne serait pas forcément la bonne solution mais je compte sur certains joueurs pour alimenter cette thèse)

A écouter bon nombre de joueurs il faut apporter du réalisme au jeu. A ce jour quand un agriculteur se sert de son matériel est-il limité quotidiennement?

Est-ce que quelqu'un vient surveiller et dire "attention tu t'ai servi de ton cover-crop pendant tant d'heure aujourd'hui donc tu ne peux plus t'en servir par contre ton tracteur tu peux encore pendant tant d'heure car il ne possède pas la même limite d'utilisation".

Alors cher joueur de SIMAGRI je veux bien croire que de mettre des nouveautés en place pour apporter du réalisme est important mais serait-il pas plus judicieux de rendre plus réaliste ce qui existe déjà.


MAC-FLY (VIP) 09/07/2015 à 21H17
Sujet émis 100 fois ..... Sujet de conversation à la soirée tchat ....

Pour ce qui est de mettre plus de 96 PA , c'est non, car en plus en générale, tu dépasses ! 

Ensuite si il te manque du matériel suffit d'en acheter , 

Pourquoi certain ont une limitte et pas d'autres , pour les bennes et chargeurs c'est en fonction du tonnage et pas de la surface , peut être pour ça 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 09/07/2015 à 21H32

Peut être que le sujet à était émis 100 fois excuse moi je ne l'ai pas trouvé.

Ok de ne pas mettre plus de 96 PA, cependant tu ne répond pas à ma question pourquoi certains matériels sont limités a 35 PA?

Merci de me dire que si je n'en ai pas assez il faut que j'en achète ca j'avais compris

Ok que pour certains qui n'ont pas de limite c'est du au tonnage mais le semoir a maïs c'est pas l'hectare que ca se calcul monsieur MAC FLY?

C'est bien de répondre et d'animer le forum mais faudrait-il encore répondre de manière argumentée pourquoi y a t'il cette différence.

JOUEUR_233487_2 09/07/2015 à 22H36
Bonjour,

Matériel motorisé => 96PA
Matériel non motorisé => 35PA

En ce qui concerne les semoirs à Maïs c'est un mystère pour moi...


____________________

MAC-FLY (VIP) 09/07/2015 à 22H55 09/07/2015 à 22H55


35 PA c'est l'utilisation sur 24 H pour un matos non motorisé et 96 pour un matos motorisé

Pour ce qui est des bennes et chargeurs comme on raisonne en T , la notion de temps n'a rien à voir ici 

Pour le semoir à maïs , j'en est aucune idée , efin si je pense que si c'est comme IRL tu ne raisonnes pas en largeur de travail mais en nombre de rang, et que la notion de nombre de rang au quotidien à remettre en PA n'était pas forcement des plus facile 

Mais comme tu le dis si bien , Monsieur mac-fly dit ça uniquement pour animer le forum ....  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 10/07/2015 à 08H20

Ok très bien mais pourquoi y à t'il une différence?

On veut apporté du réalisme au jeu cependant en réalité je n'ai jamais vu d'agriculteur changer sa charrue car il ne pouvait plus s'en servir pour la journée.

JOUEUR_43668_5 10/07/2015 à 11H18
Et moi je n'ai jamais vu une charrue de 12 corps labourer 2000 ha/jour 

Te rend tu compte du travail par jour d'une charrue déjà

C'est pas si mal. Achète en d'autre et fais une rotation si tu souhaite labourer ton exploitation le meme jour en totalité forcement cela pose probleme
ETIENNE 18 10/07/2015 à 11H34

Personne ne te parle d'une charrue de 12 corps qui laboure 2000ha/jour comme tu le dis.

Oui je me rend très bien compte une charrue de 12 corps à 0.28 de PA en utilisation avec une limite quotidienne de 35 PA c'est a dire elle peut labourer 125 ha/jour (35/0,28) si on ne dépasse la limite quotidienne. On est loin des 2000 ha

On a compris que si on avait pas assez de matériel qu'il fallait en acheter d'autre.

La question est pourquoi la limite est fixée à 96 PA pour les automoteurs et à 35 PA pour le restant du matériel? Sur quoi ces différences sont-elles basées?

MAC-FLY (VIP) 10/07/2015 à 14H52

96 c'est pour les heures journalières

 

35 c'est pour les Ha journalières



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 10/07/2015 à 15H44

Alors dans le cas d'un outil attelé si j'utilise 35 PA pourquoi a t'on une utilisation de 35 Pa sur le tracteur hors trajet. 1 ha travaillé prend une heure?

Si c'est le cas c'est loin d'être réaliste.

MAC-FLY (VIP) 10/07/2015 à 16H08

non le calcule doit être plus compliquer

 

mais il a 35 PA c'est qu'il a fait sa capacité maximal de travail journalière ( selon l'équipement ) le tracteur non , donc tu reprends un autres matériel



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 10/07/2015 à 16H23
oui je suis d'accord Mac Fly. Mais pourquoi 35 PA et pas 96 comme les tracteurs?
MAC-FLY (VIP) 10/07/2015 à 16H31 10/07/2015 à 16H34

Pour reprendre ton exemple

 

Quand tu as utilisé ton cover crop à 35 Pa, ca voudrais dire que tu l'a utilisé 24 H , donc réaliste à moins que chez vous les journées fasses plus de 24 H, bref c'est cohérent , réaliste ( en plus tu as une marge car tu as la possibilité de le dépasser )

 

Ensuite tu as les PA en utilisation qui va en quelque sorte dépendre de ton débit de chantier , plus il est large plus tu feras d'Ha / jours . Donc personne vient te dire stop tu as trop utilisé ton cover crop mais le réaliste t'explique qu'il y a une limite .

 

Pour le tracteur avec 96 PA c'est pareil sauf que c'est en nombre d'heures

 

Car quand ton cover crop a utilisé sa capacité journaliére de surface théorique, ( Ha / H ??? ) ton tracteur lui peut encore servir à autres choses

 

Et ne pas mettre de limite serait effectivement une très grosse bêtise, et serait donc irréaliste  



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 10/07/2015 à 16H53

Non je te rassure les journées chez moi font bien 24 heures est chacun prend un peu de temps pour manger et dormir.

Dans ce cas si j'ai utilisé mon cover-crop à 35 PA ce qui correspondrait par exemple à 24 heures de travail le tracteur devrait être limité a 35 PA car lui aussi a travaillé 24 heures. Pourtant je peu encore l'utiliser puisqu'il a un limite d'utilisation de 96 PA c'est a dire que je peux me servir de mon tracteur pendant presque 72 heures en une journée de 24 heures.

Tu ne crois pas qu'il y a un petit problème?

JOUEUR_133209_2 10/07/2015 à 17H43
Salut,
en fait les 96 pa c'est par rapport au temps de simagri.
On a 1 mois en 1 semaine, ce qui nous donne 31/7 = 4,42... jours (ou 30/7= 4,28... jours)
Donc 1 jour représenterait 4 jours et quelque heures/minutes.
C'est moins compliqué avec le mois de février 28(pour les années non bissextiles)/7 = 4jours

Donc pour faire plus simple et pas trop s’embêter par rapport au temps ils ont pris 1 jour représente 4 jours.
Ce qui nous donne en terme d'heure : 24 (heures, une journée quoi)*4 = 96
Ce qui fait retomber aux 96pa d'utilisation quotidiennes des matériels motorisés.

Bon
j'avoue je ne me souviens pas l'avoir vu expliqué par un admin, mais ca
colle bien avec cette utilisation quotidienne et le temps que dure 1
mois sur simagri.


____________________

MAC-FLY (VIP) 10/07/2015 à 18H01

ETIENNE tu oublié dans ton raisonnement la capacité de travaille journalière de l'outil



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 10/07/2015 à 18H20

Ok merci ULYSSE

Je comprend pas ce que tu veux dire Mac-Fly.

MAC-FLY (VIP) 10/07/2015 à 21H55
C'est la différence entre 35 et 96 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 10/07/2015 à 22H16
Si 96 PA correspond a 24h/jour de travail je vois pas pourquoi un outil ne pourrait pas travailler 24h/jour qu'il puisse travailler que environ le tiers d'une journée
LIWIL (VIP) 10/07/2015 à 22H46
C'est là que tu as raison etienne mais ne cherche pas compliqué, car des fois les pa correspondent à des heures (marché) et parfois à des 1/4 d'heure (comme vue plus haut avec le système des jours SimAgri et leur équivalent réels), tu peux aussi te dire que le cultivateur devrait ne pas pouvoir travailler quand tu es en route, mais pourtant leurs pa ne décompte pa,du moins les pa journaliers.
Bref le système des pa est tellement compliqué qu'il ne sert pas à grand chose de le rendre " normal "

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 10/07/2015 à 23H09

Moi je trouve que c'est important car ca touche tous les joueurs mais personne ne dit rien.

Tu comprend ce que je veux dire LIWIL car j'ai l'impression que personne ne comprend mais ce n'est peut être qu'un impression.

MAC-FLY (VIP) 10/07/2015 à 23H36
c'est pas 24 H c'est x ha réalisable sur 24 H ..... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ETIENNE 18 10/07/2015 à 23H55

Dans ce cas la comment détermine tu qu'une machine peut travailler tant d'ha/jour?

En toute logique dans la réalité on raisonne en ha/h donc se serai des heures qu'il faudrait et pas des ha.

LIWIL (VIP) 11/07/2015 à 07H40
Et c'est là le problème, les pa sont des distances et des unités temporelle, et dans ce cas là il n'ont pas toujours la même valeur.
Les pa ne correspondent pas à grand chose irl.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 11/07/2015 à 08H04

Sa ne correspond pas mais le problème est que l'on bridée par quelque chose qui n'a ni queue ni tête.

C'est on veut mettre une limite quotidienne il faut qu'elle corresponde à des heures pour tous les matériels automoteurs, trainés, portés (ce qui serai réaliste) les PA en utilisation qui ne corresponde à rien on les transforme en travail ha/h.

Qu'en pensez vous?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :