Accueil / Débutant / Partcel


Partcel

Sujet posté le 08/04/2015 à 07H58 par joueur_436115_1
JOUEUR_436115_1 08/04/2015 à 07H58
  • Vous êtes limité à l'achat de 60 parcelles ainsi qu'à la location de 60 parcelles via l'organisme pour toute la durée du jeu.

Bonjour, j'avais une petite question.

Cette phrase est à prendre au premier degré?

Imaginons j'ai 60 parcel en location chez PARTCEL   si j'arrete une location  je peux en reprendre une sur les nouvelles parcel qu'il me propose?

Je demande sa avant de louer trop de parcelle et me rendre compte qu'il y en a des mieux qui arrive après
JOUEUR_437464_1 08/04/2015 à 08H30
Bonjour,
 j'avais entendu dire par un collègue simagrien qu'effectivement il ne fallait pas prendre trop de petites parcelles en location au début car après avoir loué 60 parcelles tu ne peux plus en louer d'autres même si tu arrête la location de certaines.
En espérant t'avoir aidé, bon jeu :) 


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_205311_2 08/04/2015 à 13H25 08/04/2015 à 13H26
Bonjour,

Effectivement, comme le dis @eleveurdu28 le seuil du nombre de parcelle achetées et louées à Partcel s'interprète de cette manière là.

La limite n'est pas de 60 parcelles en cours mais bien le cumul de 60 parcelles. Autrement dit une fois que tu atteint le seuil c'est fini. 


Après pour la location comme tu est limité à 4 propositions de locations tu as quand même le temps de voir venir pour arriver à 60 parcelles louées.


Par contre (je ne sais pas si ça peut t'intéressé) mais avec l'arrivée de parcelles bio via les offres PARTCEL, le seuil est porté à 120 parcelles achetées et 120 parcelles louées (moitié en conventionnel et moitié en bio)
JOUEUR_436115_1 08/04/2015 à 13H45
oui mais si je prend pas en bio j'ai le droit qu'a 60?  si j'ai bien compris

Qu'est-ce que tu entend pas 4 propositions de location?

Ya une proposition par saison non? sa fait illimité?

oui merci eleveur  c'est ce que j'attendais sa veux dire qu'il faut vraiment que je fasse attention ce quelle parcelle je loue
JOUEUR_205311_2 08/04/2015 à 18H33 08/04/2015 à 18H34
Oui en effet si tu ne prends que le conventionnel c'est 60 parcelles louées et 60 parcelles achetées MAXI.

Ca dépend peut-être de ta surface mais moi quand je fais appel à partcel, il me propose environ 20 parcelles à acheter mais seulement 4 propositions pour la location PAR SAISON.

Donc même en prenant toutes les locations il me faudrait 15 saisons pour attendre le seuil des parcelles en location, ça laisse le temps de voir venir. Après si tu n'as qu'une proposition de location par saison, imagines le temps qu'il te faudrait pour atteindre 60 

Depuis que je joues (bientôt 14 saisons), en faisant attention à la qualité et à la location des parcelles (en évitant celles qui ont un degré d'inclinaison), j'en suis à 19 parcelles achetées et 16 parcelles louées. Il me reste donc la possibilité d'acheter 41 parcelles et d'en louer 44 ! A mon avis j'arrêterai de jouer avant d'arriver à ce seuil ^^


Toi en un peu plus d'une saison sur simagri tu as combien de parcelles en location ? Dans tout les cas je ne peux que te conseiller de ne pas acheter n'importe quelle parcelle (en passant par PARTCEL ou non), surtout que tu es dans une région où les terres ne sont pas trop rares et que si tu achète une parcelle bien pourrie, tu auras peut-être du mal à la revendre.
JOUEUR_437464_1 08/04/2015 à 19H59
Oui comme dit @AGCO-MF76 privilégie des parcelles assez grandes (tous les ans ils t'en proposent des plus grandes donc ne te précipite pas), 3 étoiles niveau qualité, sans trop d'inclinaison (pour ne pas consommer excessivement de PA) et sans ruisseau si tu ne fais pas d'élevage (car tu vas t'embourber de temps à autres et ça coûte cher en PA )
En espérant t'avoir de nouveau éclairé ;)
Bon jeu 


____________________

   ELEVEURDU28, ETA et éleveur de qualité
JOUEUR_436115_1 08/04/2015 à 21H45
en 1 saison je suis à 13 parcelles en location et 4 acheté  sur PARTCEL

Mais moi j'avais pas compris en commencant que si on arretai une location on ne pouvait pas en relouer une autre par rapport aux 60 parcelles en location :s

Donc effectivement maintenant je ferai attention de toujours louer les plus grande et les mieux positionné (niveau zone pour faire moins de trajet) et la qualité
JOUEUR_205311_2 09/04/2015 à 10H02
En tout cas je ne sais pas pourquoi tu as eu autant de locations. Moi chaque saison c'est 4 propositions maxi (mais la surface des parcelles proposées approche toujours les 40ha donc bon ^^)
GRAKS 09/04/2015 à 17H01 09/04/2015 à 17H01
D'après ce que j'ai lu quand tu démarres sur le jeu partcel te proposes plus de locations que de ventes ce qui est logique vu qu'en démarrant tu n'as pas les fonds pour acheter des terres. J'en ai aussi que 4 de proposées en vente avec 6 Ha pour la plus grande donc rien pris pour moi, par contre j'ai loué 6 de 9-10 Ha chacune de toutes les qualités vu que la terre peut être améliorée. J'espère que la prochaine fois j'aurais déjà la possiblité de louer la taille maximale et plus de ventes intéressantes.
JOUEUR_436115_1 10/04/2015 à 07H46
Ah ouai agco je comprend mieux tes premiers message

non moi j'ai pas 4 proposition j'en ai eut presque 20 proposition de location a la premiere saison et 15 la deuxieme saison (je suis encore sur ces propositions la)

et en achat j'ai eut 4 ou 5 proposition à la premiere saison et 8 la deuxieme

mais la premiere saison aucune parcelle ne depassait 12Ha  

et la deuxieme saison aucune parcelle dépasse 20 Ha
JOUEUR_205311_2 11/04/2015 à 14H21 11/04/2015 à 14H22
La taille des parcelles porposées augmente en fonction de ta surface. Plus tu t'agrandis plus tu as des parcelles de grandes tailles qui te sont proposées.

Cette saison les achats pour moi ça va de 20 à 45 ha, et en location comme dit précédemment les 4 propositions sont autour de 40 ha.


Nous n'avons pas le même type de proposition. C'est surement tout à fait normal. N'ayant pas eu recours à PARTCEL juste après avoir démarré ma partie je me souviens plus du ratio des propositions entre achat et location . Peut-être que ça a été également revu pour permettre aux jeunes joueurs de s'agrandir plus rapidement via la location de parcelles.
JOUEUR_436115_1 11/04/2015 à 21H10
enfin ce qu'il faut que je retienne c'est que c'est 60 parcelle en tout et pour tout donc faut que je fasse gaffe à ce que j'achète et loue car sa me fait une parcelle de moins que je pourrait pas avoir 

c'est bete sa devrait etre plus explicite :(

sa fait que la première proposition j'ai TOUT loué et TOUT acheté  pour débuté je me suis dit peut importe la qualité et la zone je revendrai et arreterai la location plus tard pour mieux  maintenant je comprend qu'on ne peut pas


enfin.. c'est comme sa faut juste que je fasse attention aux prochains :D
LIWIL (VIP) 12/04/2015 à 14H55
C'est en fonction de l'âge du compte :
Quand j'ai commencé aux CANADA, on me proposait du 20-40Ha.


____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :