Accueil / Débutant / Je n'arrive pas à me servir de mon plateau


Je n'arrive pas à me servir de mon plateau

Sujet posté le 22/03/2015 à 16H30 par joueur_76098_7
JOUEUR_76098_7 22/03/2015 à 16H30
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je voulais acheté des semences pour planter un hectare de maïs. J'ai voulu utiliser mon plateau et mon tracteur. Or je ne pouvais pas. Je précise que je suis passé par la coopérative et que ça me dit que je n'ai pas de plateau. Pourtant je l'ai bel et bien acheté.
LE MATHIEU 22/03/2015 à 18H44
Salut Lovenio
Je ne vois pas trop ce qui peut t’empêcher d'utiliser ton plateau mais fait ces quelques vérifications on ne sait jamais  

1) Vérifie que ton plateau n'est pas déjà chargé
2) Vérifie qu'il n'est pas en panne
3) Vérifie que ton plateau n'est pas chez un concessionnaire pour entretien ce qui m'étonnerais

Sinon je ne vois rien d'autre de plus je viens de faire l'essai avec mon plateau ça marche
Dernière chose j'ai déjà vu une confusion entre plateau et benne et la forcément ça ne marche pas

Bonne soirée et A+


____________________
Le Mathieu 
MYMY52 23/03/2015 à 15H15
Slt,
peut être que tu as acheter un plateau qui demande la puissance d un tracteur que tu n a pas!!!
TIGROU 24/03/2015 à 17H32
il n'a pas de tracteur apparemment vu sa fiche donc "forcément, çà va beaucoup moins fonctionné comme çà" ^^
JOUEUR_205311_2 25/03/2015 à 13H54
Bonjour,

En effet, comme le fait remarqué @TIGROU, tu as besoin d'un tracteur pour utiliser tes outils. 

A noter que la puissance du tracteur (exprimé en chevaux ou cv en abrégé), doit être supérieure ou égale à la puissance requise par l'outil en question (en l’occurrence, ton plateau dans le cas présent).

Et une fois que tu auras ton tracteur, tu devras d'abord aller chercher ton plateau, qui doit toujours être chez un concessionnaire (ou simagri).
LIWIL (VIP) 29/03/2015 à 10H31
Là est le seul avantage de SimAgri le matériel tombe du vide dans la cour de ta ferme. :-P

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :