Accueil / Ovins / Nourris à la bergerie et mis au pré?


Nourris à la bergerie et mis au pré?

Sujet posté le 08/01/2015 à 10H59 par joueur_55551_3
JOUEUR_55551_3 08/01/2015 à 10H59

Bonjour tout le monde !

J'ai rentré mes brebis pour faire du foin (mes brebis mangent moins que la pousse =>98%)... Puis-je les remettre au pré directement après le ramassage des ballots?

Autre question: si des brebis sont nourries à la bergerie pour plusieurs jours et que je les remets au pré avant la fin de ces jours de nourriture, que devient cette nourriture?

1. Elle reste dans la bergerie

2. Les brebis ne broutent pas pendant ces "x" jours

3. La nourriture est perdue

Merci pour vos lumières et bonne journée!

JOUEUR_13228_2 08/01/2015 à 11H13
Bonjour,

oui tu peux mettre tes brebis au pré.

et effectivement, si tu nourris tes bêtes pour plusieurs jours, que tu les mets au pré et que tu les remets dans le bâtiment, la nourriture est perdue. donc attends que tes bêtes aient faim avant de les mettre au pré. pendant ce l'apse de temps, la pousse de l'herbe au pré aura augmentée donc plus de questions à se poser pour savoir s'il y aura assez d'herbe ;)


____________________
JOUEUR_55551_3 08/01/2015 à 11H20

Merci :)

Autre question: j'ai des brebis dans l'enclos d'arrivage et j'ai un chien et mon pré est dans ma zone... Comment les conduire au pré à partir de l'enclos d'arrivage?

JOUEUR_13228_2 08/01/2015 à 11H23
on ne peut pas, on ne peut le faire qu'à partir de la page d'un bâtiment. donc il faut que tu mettes tes brebis dans la bergerie et aller sur la page de la bergerie en question. si tu les mets au pré, ne les nourris pas ;)


____________________
JOUEUR_55551_3 08/01/2015 à 11H51 08/01/2015 à 11H57

Voilà j'ai fini... Que je vous explique ma première fenaison:

Trop d'herbe pour mes brebis, donc Tonton veux faire du foin :)

Mais trop de brebis pour ma bergerie... Donc j'en rentre une partie hier (que je nourris pour quelques jours puisque j'ai de la ration ovin dans mon silo...) et je mets les autres dans ma bétaillère ce matin que je décharge dans mon enclos d'arrivage...

Je fais le foin  (enfin, Leroyphil me le fait, encore merci :) )...

Je recharge celles qui sont dans mon enclos d'arrivage pour les conduire au pré et je laisse les autres dans la bergerie tant qu'elles sont nourries...

Tout ça pour du foin * (ray-gras anglais dans une parcelle *, j'imagine que je ne pouvais avoir que du médiocre...).

Enfin, Tonton a son foin et il est content :)

PS: je viens de faire mes comptes, j'achèterais la même qualité/quantité pour 1030¤ et j'ai payé 650 d'ETA, donc je suis gagnant... Rigolez pas, je me posais la question...



Bonne journée à tous!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :