Accueil / Général / [sujet unique] logiciel joueur : aide pour améliorer votre génétique


[Sujet Unique] Logiciel joueur : Aide pour améliorer votre génétique

Sujet posté le 12/12/2013 à 17H44 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 12/12/2013 à 17H44
Un nouveau logiciel créé par Le mec fermier du 72 (France 1) est à votre disposition dans la partie téléchargement. Il vous permettra d'améliorer votre génétique.
JOUEUR_45362_7 12/12/2013 à 17H53
question débile où se trouve la partie téléchargement??

____________________
CIA, ETA, 

YWENGUILLARD (VIP) 12/12/2013 à 17H56
Tu vas sur "Ma ferme" > colonne de gauche > "Communication" > "Téléchargement"


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_45362_7 12/12/2013 à 18H00
ok merci

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_376804_1 12/12/2013 à 19H28 12/12/2013 à 19H31
salut, eh bien voila suffisait de demandé, merci les admins.

il serait bien que vous metiez en évidence (sur le buletin ou le jeu) l'adresse a laquel il faut envoyer les fichiers pour qu'il soit validé, (moi perso j'ai plus rien a envoyer mais je pensse a ceux qui dans l'avenir voudront partagé a la communauté).

je t'en veux pas quentin pour ne pas m'avoir cité comme co concepteur ne t'inquiete pas lol...

pour finir, je souhaite juste rajouté que si des gens on des soucis avec notre fichier, vous pouvez posté vos soucis ou nouvelles idées de développement sur ce post situé dans la partie animaux en post it

http://forums.simagri.com/1108678-aider_les_eleveurs_a_faire_leur_genetique_grace_a_exel-0-0-168-1-0-0.html


bon jeu a tous


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_395656_1 12/12/2013 à 20H52
Il est super ce logiciel !!

Je ne sais pas ou je dois poster ?

PETIT_KOALA l'ayant fait il doit bien y avoir un moyen pour récupérer les données des mâles automatiquement, via flux rss ou autre ?

Bonne soirée
JOUEUR_293929_1 13/12/2013 à 01H36
[SUJET UNIQUE] LOGICIEL JOUEUR : AIDE POUR AMéLIORER VOTRE GéNéTIQUE -




J'ai déjà deux enfants que je trouve très réussis.

Suis-je quand même obligé d'essayer d'améliorer ma génétique ?

Désolé les mecs, mais ce programme a été abandonné fin 1945...
JOUEUR_219695_1 13/12/2013 à 09H38
salut

merci aux admin et aux joueurs

J'attend de nombreux retour pour faire mieux si je peux ^^

sachant que avec SAGUI comme testeur c'est deja la version 10 de mon tableau :p

bonne utilisation

LOUIS_ET_PHILIPPE Je comprend pas se que tu raconte ....


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_126876_1 13/12/2013 à 10H13 13/12/2013 à 10H29
ALLEZ !

ET UN !
ET DEUX !
ET TROIIIIIS !

Tous avec moi ! on danse la POL KAAAAAAAAAAAA

**************

Hummm, que dire ...
Et bien Merci d'abord.

Ensuite, je pense que ça va rétablir l'équilibre des chances entre les joueurs, avec ce consentement déclaré des admin.
Car en effet, il n'est pas normal que certains utilisent cet outil ( dont moi à présent ) et d'autres non. Désormais tout le monde à le libre choix de l'utiliser ou non .. et non plus par ignorance de son existence.

Pour continuer à vanter le produit, je dirais que je le crois efficace. Bon évidemment je ne peux pas vraiment en jurer vu que je ne l’utilise que depuis 15jours. Il va s’écouler du temps avant que je n'en vois les effets. Mais j'ai pu constater le résultat chez ceux qui l'utilisent depuis un moment déjà et qui ne se sont pas obstinés comme moi à garder leurs méthodes archaïques de mémé rétrograde. Oui il faut savoir accepter le progrès, le changement et le diffuser aux autres.
De plus, maintenant que le génétique est débridée, ce n'est plus vraiment gênant.

Vous pouvez dire merci à Sagui, à sa force de persuasion et ténacité. Et à Ludo, qui s'est bien cassé les pieds à faire tout ça. Ils auraient pu garder tout ça pour eux, en catimini.

J'ajoute qu'il est facile d'utilisation. la preuve, même une blonde comme moi arrive à l'utiliser, c'est tout dire.

Bon par contre, j’espère que ça n'ouvrira pas la boite de Pandore, c'est aussi pour ça que j’hésitais.
Oui parque, si vous demandez ensuite, un truc du genre : pack automatique de gestion de ferme, sans besoin de se connecter par exemple, ou un machin de ce style... là je vais vraiment perdre ma bonne humeur et je vais crier c'est sur.
Et RIEN RIEN de me fera céder cette fois. Ça va être le drame.

Faudrait pas déconner quand même. 2013 touche à sa fin et je pense qu'on a été bien gaté cette année, peut-etre un peu trop ( ? hummmm ) et pourtant on a pas été sage du tout ... ( enfin surtout vous )



Edit : Bon... LOUIS et PHILIPPE est une mémé aussi, bienvenu au club

Re Edit : ah ouais en fait il parle de l’imprécision du titre, c’était de l'humour et non une réprobation ... Punaise j'ai mis à contribution tous mes deux neurones pour comprendre ça fiouuuu



____________________

JOUEUR_35412_1 13/12/2013 à 10H16
je pense que LOUIS ET PHILIPPE a fait un hors sujet... volontaire (??) et nous parle de ses propres enfants, et pas d'animaux virtuels sur lesquels on cherche a faire évoluer la génétique... ^^

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
M@SSEY DEERE (VIP) 13/12/2013 à 10H42
bonjour. J'ai essayé le fichier, qui est assez complet il est vrai, peut être pas pratique pour travailler un indice.Quand je dis peut être, c'est parce que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout dans la mesure ou les tuto sont sur OO et j'utilise Excel. Le copier/coller de la liste n'est vraiment pas le même...A moins que quelqu'un ai une astuce pour rendre les deux compatibles ?


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_219695_1 13/12/2013 à 13H28
salut

les tableau en eux même sont compatible excel et open office et j'ai essayer :)

par contre oui la technique des copier coller et peut être différente sur excel mais vous savez quels colonnes il faut garder par rapport à mes tuto suffit juste de s'adapter sur excel.


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
MIKL.53 (VIP) 13/12/2013 à 18H58
Louis et philippe veut juste dire que le titre est mal exprimé... c'est plutôt une aide pour améliorer la génétique de nos animaux et non pas la notre...

ça me fais aux visites d'exploitation où le "votre troupeau a-t-il des problèmes de repro" est préférable au "avez vous des problèmes de repro" :D


____________________
anigif
JOUEUR_376804_1 14/12/2013 à 02H02 14/12/2013 à 02H36
massey deer juste pour que je comprenne (et puis après on peux en discuté si tu le souhaite suivant ta réponse)
si on prend les caprin pour exemple donc 5 indices, en suposant que tu souhaite te concentré sur l'indice lait, prèfère tu trouvé un male avec 4/5 avec +10 partout y comprit en indices lait ou préfère tu au contraire un male avec 2/5 avec un male qui a +.0,1 en indice lait?

ce logitiel es conçut pour faire évoluer la sommes des indices ce qui fait qu'il fait en sorte de mettre en évidence les indices les plus fort afin de les éliminé en premier lieu afin de ce concentré sur les indices les + faible de la femelle, sur le long terme on pense que cela peux nivelé les indices individuel tout en montant l'indice général comprend tu? bref il es vrai que ton fichier n'as pas le meme but que le notre (en tout cas a priori et ça dépendrat de ta réponse aussi) mais ça serait peux etre un sujet de réflexion pour amélioré dans le futur notre logitiel et donc y intégré ta philosophie de la génétuqe simagrienne

d'ailleur sur le sujet qui es dans l'onglet animaux, la porte es ouverte aux nouvelles idées pour amélioré notre travail car rien n'es parfait et chaque joueurs a une vison propre de la génétique simagrienne, chacun a ces objectifs dans ce jeu et par conséquent je suis convaincu que notre travail peux etre amélioré

forcément si les admins nous apuyerais dans le futur en metant un lien de récupération des indices animaux (males et femelle) ça serait le panard total (on es a noel bientot, c'est l'époque des rèves lol)

@ suivre donc..

@ vanina oui on a été gaté en amélioration en cette année 2013 (surtout depuis aout) moi persso me reste encore plein d'idées d'aélioration a metre sur la table (ou a remetre) en 2014 concernant la partie élévage, cia et ergonomie du jeu, je les note au fur et a messure quel m'arrive lol (pour le moment j'ai 5 idées a exposé on verras par la suite) et je compte faire (si j'en es le temps) un nouveau let's play pour exposé tout ça peux etre avant noel, j'espère qu'il y aurat autant d'amélioration en 2014 qu'en 2013 c'est tout ce que je souhaite a ce très bon jeu de gestion mais ou on clic encore beaucoup trop a mon gout... et ou on passe des heures sur des choses betes tel que la mise des doses en génétisim (12 pages que j'ai a metre lol au moin 5 a 6 heures de taf pour tout metre) ou tel que la fixation des prix des doses que l'on viens d'acheté au salon... bref plein d'idée d'amélioration mais la je part en hors sujet lol..vivement une soirée débat sur l'élevage en général (donc y comprit le cia et la génétique) a quand les dindon sur simagri?...

bonne fetes de fin d'année a tous et toutes et bon jeu


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
M@SSEY DEERE (VIP) 14/12/2013 à 12H40
SAGUI, je te réponds en mp, j'ai peur de polluer un peu en me lancant dans des explications ici


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_376804_1 14/12/2013 à 13H19 14/12/2013 à 13H22
salut massey, non bien au contraire a mon sens tu ne poluera pas en expliquant ce que tu as constaté, comme je te l'ai dit j'avais un légé doute depuis peu et ce doute c'est confirmé..(avec ton message mp) donc si tu as skype je croit que ça serait très intéressant de travaillé avec toi afin d'éssayer de fusionner ton tableau et le notre car toi tu cherche a faire évoluer un indices (et tu as eu des résultats) mais il es (je supose) possible de faire un truc qui fasse évoluer tous les indices mais a ta façon donc en metant en valeur les males les + proche de la mère en indices
bref il me parait clair qu'il faut que tu nous rejoigne sur skype afin que nous ayons toi, moi et ludo une mise en commun de nos idées (mais si vanina tu es invité aussi t'inkiete lol) a nous 4 on pourait faire un fichier énorme...

ludo si tu passe par la apel moi sur skype merci


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
JOUEUR_48002_7 17/12/2013 à 15H57
bonjour, 
d'abord merci pour ce super fichier ( y'a du boulot derrière ça se voit) . Je suis en sélection ovin donc j'ai testé en ovin allaitant et ça marche d'enfer ....par exemple j'ai un "hic" avec la partie ovin lait . Quand je rentre une mère lacaune le logiciel me met que tous les mâles lacaune sont compatibles sur les 6 critères( alors qu'il ne le sont pas !!) 
donc la question est : " c'est moi qui ai fait une connerie ou y'a un bug sur le fichier ovin lait ?"
JOUEUR_48002_7 18/12/2013 à 09H02
problèmr réglé c'était une erreur due au passage par excel au lieu d'open office 
JOUEUR_219695_1 28/12/2013 à 11H17
Up

salut

pas d'autre souci ou suggestion


____________________
Fichier aide a la génétique
Tuto 1
TUTO Export données
JOUEUR_49328_7 31/12/2013 à 11H36
salut à tous

j'arrive pas à trouver le logiciel dans téléchargement comment sa ce fait?


____________________
Sylvain...
JOUEUR_376804_1 31/12/2013 à 12H55 31/12/2013 à 12H56
salut, ouvre les yeux, il y es bien page, "ma ferme" , "partie comunication", il a une taille de 11mo,  l'auteur "le mec fermier du 72 (et sagui, mais ça on s'en fou de lui)  et il a été téléchargé 650 fois, voila bon réveillon mais apparement ta déjas pas les yeux en fasse des trou, ça vas etre chouette ce soir lol


____________________
venez me rende visite sur mon post afin de m'apporté des idées sur les sujets que vous ameriez que j'aborde dans mes prochains let's play
bon jeu
sagui
voici le lien pour mes let's play
https://forums.simagri.com/1645931-let%27s_play_simagri_par_sagui-0-0-1-1-0-0.html
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 31/12/2013 à 16H01

Allez hop, je re-telecharge à nouveau ton logiciel pour faire la mise à jour annuelle (en saison simagri) suite au salon génétisim, je "signe" pour la 3° saison consécutive, encore merci pour ce logiciel !

 



____________________

AJA54 31/12/2013 à 16H16
Bonjour, 
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est intéressant d'utiliser par un logiciel ?
Perso, je fais de la génétique dans toutes les espèces, quasi toutes les races, et je m'en sors très bien !


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
YWENGUILLARD (VIP) 31/12/2013 à 17H03
Cela te permet de gagner du temps AJA, au lieu de regarder catégorie par catégorie et mâle par mâle qui est compatible, le logiciel le fait pour toi !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
SOMECA 750 (VIP) 31/12/2013 à 19H04
Bonsoir,
help me je vois pas comment l'installer ,enfin l'ouvrir sur mozilla firefox ,merci.


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :