Accueil / Animaux / Chèvres


chèvres

Sujet posté le 08/12/2013 à 10H15 par joueur_63411_7
JOUEUR_63411_7 08/12/2013 à 10H15
bonjour est ce que quelq'un aurait un troupeau de 80 chèvres corse pas trop chère et pas trop vieilles


____________________
https://img15.hostingpics.net/pics/239689ROMAIN89sim.jpg
M@SSEY DEERE (VIP) 08/12/2013 à 11H52
et pas trop mauvaises ?

Allons un peu de courage, monte ton troupeau toi même, a force de patience tu ne pourras qu'être fier du résultat.  Moi même j'ai monté mon troupeau avec moins de chèvres que toi ^^


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_63411_7 08/12/2013 à 11H57
ok mais c'est une demande pas une réclamation


____________________
https://img15.hostingpics.net/pics/239689ROMAIN89sim.jpg
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 08/12/2013 à 13H50

Salut,

Mais Massey, il a rien dit pour la génétique, donc il est peut-être pas exigeant là dessus, le condamne pas sans savoir. Pour commencer un troupeau, faut bien qu'il achète des chèvres à quelqu'un pour démarrer, là il a déjà des chèvres mais c'est peut-être d'une autre race (ou pas, mais on ne le sait pas). Et c'est son droit de demander, s'il a la patience ou non de monter lui même son propre troupeau avec de la haute ou basse génétique, ça ne regarde que lui, après faut qu'il trouve quelqu'un pour lui vendre, s'il en trouve un tant mieux pour lui, mais chacun fait comme il veut pour son élevage ...

Après je sais que par là tu veux "condamner" les nouveaux qui veulent toujours tout, "tout cuit dans le bec" avec une bonne génétique, mais libre à eux de faire comme ça, surtout qu'ils risquent de se payer pas mal de vents.. mais là Romain, il va peut-être privilégier la quantité à la qualité génétique on ne sait pas non plus. Enfin bref, bon courage dans ta requète par contre je pourrai pas t'aider, je ne fais pas dans le caprin.

 

 



____________________

M@SSEY DEERE (VIP) 08/12/2013 à 18H43 08/12/2013 à 18H45
salut, nan y avait rien de brimant(de manière volontaire) dans ce que je lui ai dit, si il trouve tant mieux pour lui ^^ mais y a rien de plus valorisant que de se débouiller, après je reconnais qu'il faut un début ...


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_13228_2 08/12/2013 à 19H19 08/12/2013 à 19H20
Bonjour,

connaissant la personne (à travers ses autres messages), je pense qu'il veut de bonnes bêtes, pas trop vieilles et avec une bonne génétique. et effectivement, il a tendance à attendre que ça lui tombe "tout cuit dans le bec"...

au passage, le sujet aurait plus sa place dans la catégorie "caprins"


____________________
JOUEUR_63411_7 08/12/2013 à 20H34 08/12/2013 à 20H35
le dauphinois calme toi je demande juste alors on sait que tu as une grosse ferme et que tu es malin et la génetique je m'en fout


____________________
https://img15.hostingpics.net/pics/239689ROMAIN89sim.jpg
M@SSEY DEERE (VIP) 08/12/2013 à 21H43
Romain89, la génétique tu peux t'en tapper, mais avoir un objectif peux te permettre de garder la motivation, j'élève des chèvres depuis 20 saisons, je travail le QL, je suis passé de 42 de moyenne à 77.8. Bon je dis pas ca pour me jeter des fleurs mais j'ai toujours la même "passion", et je suis déjà monté à plus de 20 000 chèvres.

Tout ça pour te dire que tu pourrais peut être contacter de éleveurs aux troupeau important (ca doit bien se trouver en cherchant dans les classements) et leurs demander poliment de te contacter lorsqu'ils auront des réformes. J'ai déjà eu plusieurs fois ce cas de figure avec mes saaneen et ça c'est toujours bien passé.

Je ne te dis pas cela méchamment, c'est juste un conseil, tu aurais peut être plus de succès à chercher de cette façon plutôt que d'attendre que quelqu'un te contact.


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_13228_2 09/12/2013 à 00H00
très bons conseils, M@SSEY DEERE


____________________
MAC-FLY (VIP) 10/12/2013 à 14H46
J'ai pas de chévre, mais je peut déjà te fournir une paire de botte ... MDR

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 10/12/2013 à 15H25
MAC-FLY> ça évite qu'elle puisse s'échapper c'est ça?


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/12/2013 à 21H52

Ouai enfin là j'ai voulu te défendre un peu Romain89, mais là ça va être le contraire car Massey ne s'est pas énervé et dire qu'il est malin, qu'il a une grosse ferme etc.. c'est complètement hors sujet ..

Par contre Massey a raison, on peut s'en foutre de la génétique, mais c'est la principale motivation sur simagri de faire tel ou tel espèce ! Donc si tu te fixes pas des objectifs génétique, tu risques de t'en lasser rapidement ;) Et après quelques saisons, tu pourras être fier de ton boulot à ce niveau en matière de génétique et ça t'encouragera à continuer (ou pas si tu ne réussis pas mais y'a toujours une part de réussite).



____________________

MAC-FLY (VIP) 11/12/2013 à 21H56
LE DAUPHINOIS :

Oui je vois que tu es connaisseur avec les chévre et une paire de botte, a défaut d'avoir des bottes, il te reste à faire la brouette avec ... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :